Charger un fichier .pdf avant de l'afficher

Fermé
Gaël - 1 oct. 2011 à 16:14
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 8 oct. 2011 à 12:36
Bonjour, je suis en train de créer mon site web en (x)Html/CSS et PHP, j'ai fait une page sur laquelle il y a plusieurs liens pour afficher des fichiers .pdf dans un nouvel onglet. Malheureusement, ces fichiers sont assez volumineux (de 5 à 15Mo), ils mettent donc du temps à se charger, au point qu'on se demande même si le fichier va s'afficher un jour ! Serait-il possible d'afficher dans le nouvel onglet une page d'attente (avec une petite animation par exemple) pendant que le pdf se charge puis ensuite l'afficher quand il est entièrement chargé ?
Merci d'avance pour votre réponse.

A voir également:

4 réponses

Quelqu'un a-t'il une solution ?
Merci.
0
Il me faudrait juste un moyen de précharger le fichier .pdf en arrière-plan pendant que le navigateur affiche une page d'attente (page que je peux faire en mettant une animation qui rassure, on sait que c'est en cours !) et ensuite, dès que le fichier est chargé, il s'affiche.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 11:10
lu,
truc tout bete :

tu fait le liens du genre

Page1.php
avec pdf1, pdf2...

on clique sur le lien du pdf1 qui ouvre attente.php?=pdf1

dans ton attente tu fait une redirection au pdf en question, et dans ta page attente.php tu met un texte demandant de patienter ;)
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
2 oct. 2011 à 13:04
une page d'attente effectivement avec un loader serait la bien venu effectivement.
Si non on peut générer un fichier en arrière fond en envoyant des entêtes en php mais bon quoi qu'il en soit ca n'est pas top franchement.

Car des fichiers pdf de 15 Mo c'est bien trop lourd à afficher il faut mieux éviter un tel poid de fichier dans un pdf que tu voudrais pouvoir faire visualiser à tes internautes, c'est un peu impassable.

Déjà optimise la structure de tes fichiers pdf avec le script que tu utilises pour générer tes pdf, je ne sais pas ce que tu utilises mais je pense que tu dois utiliser une librairie qui convertit le html en pdf, si tu as des pages qui doivent être convertit en pdf et que tes pages sont plutôt lourde sur le contenue dit, utilise plutôt une librairie php qui convertit en pdf.

Tu peux convertir une page html en pdf bien plus rapidement mais la seul contrainte c'est qu'elle moins facile à mettre en place que un convertisseur de html en pdf.

Je m'explique : si tu utilises une librairie pure php où tu convertis en pdf tu vas devoir créer ton squelettes avec des appelles php du genre $this->table->content etc...

c'est plus long à mettre en place car tu dois créer le squelette de mise en forme de ton fichier pdf, le mieux est d'en avoir un unique.

par exemple avec la librairie fpdf.

Une autre solution :

ca serait que tu mettes en cache tes pdf comme ca lorsqu'un utilisateur veux télécharger / voir le fichier pdf tu lui renvoi le fichier mis en cache.

C'est ce que j'ai fait pour mon entreprise mais mes fichiers pdf étaient très loin de peser autant ! que 15 mo déjà réduit vraiment le poids c'est bien trop lourd.

Ils contiennent quoi tes fichier pdf pour être aussi lourd ? si tu n'as pas le choix et imaginons que tu veuilles générer des images de qualité print en pdf automatiquement effectivement là tu n'as pas le choix et dans ces cas là faut faire une page d'attente
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 13:33
lu,

encore une solution le faire en page web et proposer de le convertir en pdf par exemple : https://html2pdf.fr/

ou encore en ligne : https://www.sejda.com/html-to-pdf
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
8 oct. 2011 à 12:36
oui mais justement html2pdf ca sera tout aussi long pour le chargement de ses pdf et même voir beaucoup plus, donc à éviter. c'est le librairie que j'avais utilisé au départ depuis je suis repartit sur FTPDF
0