Mon pc plante durant l'installation de win xp

biotic992 Messages postés 1 Statut Membre -  
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur -
Bnojour messieurs dames je vous prie de porter une attention à ce message car je suis au bout du rouleau , j'ai puiser toutes mes ressources! mon probleme est le suivant:
j'ai un pc PIV 2.4 Go clone avec:
carte graphique 256 geforce 5200
ram 256 + 512
disque dur : 160 Go (western digital)
carte mere jetway

au debut j'avais un dd 120 Go (seagate partitionné en c, d , e ,f en fat32) et tout aller tres bien avec le xp initial, un jour je decide de copier un fichier d'une capacite de 3 Go , mais helas la FAT32 ne permet pas ce genre de transaction! alors j'ai du passer à la NTFS, une fois la conversion achevée j'obtient c :fat32, d:NTFS, d: fat32 et f: fat32

depuis ce moment tout a basculer je commence à avoir des plantages frequents , de plus en plus frequent , de plus en plus en plus frequents, et des erreurs de conflits......

bref je me retrouve avec un disc dur de 120 Go completement foutu , je dois recuperer mes donnes alors je le met en esclave par rapport à un autre disque de 4.3 Go qui lui marche avec le win 98 SE , et donc fat32 , malheureusement mes donnes sont sur la partition NTFS alors le win 98 ne lis pas cette partition .

je decide alors de formater mon disque et de supprimer les partions pour en faire une seule à 4.3 Go , pour y installer le fameux win xp pack 2 (cette installation est impossible sur le disque de 120 Go puis que le pc plante au milieu de l'installation et à plusieurs reprises même en changeant de copies de xp ) , je format d'abord en fat32 et l'installation de xp pack2 se fige au milieu, je format en fat32 et c'est le meme probleme , l'installation se bloque eu milieu à 39 minutes ou 34 minutes restants.

actuellement j'ai acheter un nouveau disque de 160 Go que j'ai formater et puis partionner mais c'est le meme probleme ( ce disque sur une autre machine fonctionne à merveille donc il est pas pourri , j'ai egalement ajouter une autre ram de 512 , puisqu'initialement j'avais que 256 , j'ai meme placé la 512 toute seule t toujours le meme probleme, j'ai changé le ventilo du cpu et toujours le meme probleme ! )

finalement il me reste une chose à faire c'est changer la carte mere la jetway pourun gigbyte quoi que c'est pas sur qu'elle soit defectueuse.

actuellement j'ai installé le win98 se qui plante toujours j'ai egalement ajouter comme update le win millenium , et ça plante toujours ( pour le win 98 et millenium l'installation s'execute sans probleme , c'est apres que tout est terminé que le systeme se fige apres quelques secondes du demarrage).

s'il vou plait messieurs dames aider moi si vous avez la moindre idée , elle sera toujours la bienvenue.

merci pour tout, j'attend avec impatience vos reponses.
A voir également:

4 réponses

Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Tester la RAM avec le logiciel memetest86.

Essayer avec les 2 barrettes de RAM, si y'a problème, tester les 2 barrettes indépendamment!

1
zbubu

Même pb résolu sur une autre CM (asrock) et différents dd.

Geforce FX 5200 en cause ... why ?

Essayer la carte vidéo intégrée ou changer de carte graphique.

Installer les drivers des chipsets après install xp of course.

Flasher le bios après vérification sur site dela CM.
1
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Mort de rire tu remontes une discussion d'il y a un an pour un problème différent...
En plus tu as la solution au problème... rajoute de la RAM! LOL
1
perrine2n1

mon problème est un peu différent du votre

J'ai un PC planté et J'ai installé windows XP
le problème est que je ne peu pas finaliser l'installation parce que je n'ai pas assez de RAM pouvez- vous m'aider?
0