Nouveau pc config gamer
Résolu
pixou009
Messages postés
213
Membre
Dernière intervention
-
pixou009 Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pixou009 Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je compte me racheter un ordinateur plus puissant.
En ce moment :
CG : Nvidia Geforce 9800 gtx
Processeur :Intel core 2 quad 2,6Ghz
CM : FUJITSU SIEMENS MS-7380VP 1.0
Mémoire : 2x DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DD : ST350041 8AS SCSI Disk Device 500 Go
Lecteur Dvd : DTSOFT Virtual CdRom Device
HL-DT-STDVD-ROM GDRH20N 0F04 (DVD-ROM Recorder)
MATSHITABD-MLT SW-4583 1.00 (BD-ROM Recorder)
Acheter environ 700 euros.
Futur pc :
CG : Asus - Carte Graphique Nvidia - ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 - PCI-Express
Processeur : Intel - Processeur - Intel Core i5 2500K / 3,3 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo - Box
CM : Asus - P8P67 Pro (B3) - Carte-mère - ATX - Intel P67 - 1155 Socket - Version B3
Mémoire : Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit
Ali : Antec - High Current Gamer HCG-520 - Alimentation interne pour PC - ATX12V 2.3/ EPS12V 2.91 - 520 W
Boitier : Antec Three Hundred - EU - Tour - ATX - pas d'alimentation - noir brillant - USB/Audio
Pour 700 euros plus ou moins aussi.
et pour le DD et lecteur dvd j'aimerai les réutiliser si possible.
-J'aimerai savoir avec ça si je dois acheter qqc en particulier en plus. Ventilo etc.
Le ventilo du processeur est il tjs compris avec ?
-Niveau réseau j'ai une clé usb Hercules me faut il une carte réseau ou autre pour la faire fonctionner ou seulement le cd d'installation?
-Dernière question peut être plus délicat pour répondre mais jouant beaucoup aux jeux vidéos et voulant probablement faire des études de programmation dans un an cela suffira t il ?
Merci de votre aide.
Je compte me racheter un ordinateur plus puissant.
En ce moment :
CG : Nvidia Geforce 9800 gtx
Processeur :Intel core 2 quad 2,6Ghz
CM : FUJITSU SIEMENS MS-7380VP 1.0
Mémoire : 2x DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DD : ST350041 8AS SCSI Disk Device 500 Go
Lecteur Dvd : DTSOFT Virtual CdRom Device
HL-DT-STDVD-ROM GDRH20N 0F04 (DVD-ROM Recorder)
MATSHITABD-MLT SW-4583 1.00 (BD-ROM Recorder)
Acheter environ 700 euros.
Futur pc :
CG : Asus - Carte Graphique Nvidia - ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 - PCI-Express
Processeur : Intel - Processeur - Intel Core i5 2500K / 3,3 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo - Box
CM : Asus - P8P67 Pro (B3) - Carte-mère - ATX - Intel P67 - 1155 Socket - Version B3
Mémoire : Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit
Ali : Antec - High Current Gamer HCG-520 - Alimentation interne pour PC - ATX12V 2.3/ EPS12V 2.91 - 520 W
Boitier : Antec Three Hundred - EU - Tour - ATX - pas d'alimentation - noir brillant - USB/Audio
Pour 700 euros plus ou moins aussi.
et pour le DD et lecteur dvd j'aimerai les réutiliser si possible.
-J'aimerai savoir avec ça si je dois acheter qqc en particulier en plus. Ventilo etc.
Le ventilo du processeur est il tjs compris avec ?
-Niveau réseau j'ai une clé usb Hercules me faut il une carte réseau ou autre pour la faire fonctionner ou seulement le cd d'installation?
-Dernière question peut être plus délicat pour répondre mais jouant beaucoup aux jeux vidéos et voulant probablement faire des études de programmation dans un an cela suffira t il ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Nouveau pc config gamer
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut,
"-J'aimerai savoir avec ça si je dois acheter qqc en particulier en plus. Ventilo etc.
Le ventilo du processeur est il tjs compris avec ? "
Un ventirad est founi avec le i5-2500K, oui. Il sera suffisant du moment que tu n'overclock pas le processeur. Si par contre tu décides d'O/C, il faudra le remplacer par un autre plus performant.
Pour le boitier, je te conseillerais plutôt ce Zalman Z9 Plus :
https://www.materiel.net/produit/201103030095.html
Il à un très bon rapport qualité/prix, il est très bien ventilé et équipé.
"-Niveau réseau j'ai une clé usb Hercules me faut il une carte réseau ou autre pour la faire fonctionner ou seulement le cd d'installation? "
Tu n'auras qu'à installer le pilote de la clé USB (tu n'auras besoin que du CD donc...).
"-Dernière question peut être plus délicat pour répondre mais jouant beaucoup aux jeux vidéos et voulant probablement faire des études de programmation dans un an cela suffira t il ? "
Oui, largement et sans problème. Tu es partis pour un bon moment avec cette config.
A+ =)
"-J'aimerai savoir avec ça si je dois acheter qqc en particulier en plus. Ventilo etc.
Le ventilo du processeur est il tjs compris avec ? "
Un ventirad est founi avec le i5-2500K, oui. Il sera suffisant du moment que tu n'overclock pas le processeur. Si par contre tu décides d'O/C, il faudra le remplacer par un autre plus performant.
Pour le boitier, je te conseillerais plutôt ce Zalman Z9 Plus :
https://www.materiel.net/produit/201103030095.html
Il à un très bon rapport qualité/prix, il est très bien ventilé et équipé.
"-Niveau réseau j'ai une clé usb Hercules me faut il une carte réseau ou autre pour la faire fonctionner ou seulement le cd d'installation? "
Tu n'auras qu'à installer le pilote de la clé USB (tu n'auras besoin que du CD donc...).
"-Dernière question peut être plus délicat pour répondre mais jouant beaucoup aux jeux vidéos et voulant probablement faire des études de programmation dans un an cela suffira t il ? "
Oui, largement et sans problème. Tu es partis pour un bon moment avec cette config.
A+ =)
Merci beaucoup pour toutes ses réponses rapides, claires et précises.
Et niveau du DD ça je sais ça ira mes niveau lecteur dvd etc je ne sais pas si ils sont compatibles.
Et niveau du DD ça je sais ça ira mes niveau lecteur dvd etc je ne sais pas si ils sont compatibles.
celle ci serait mieux pour le meme prix
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10053613.html
mais il n'y pas le cable, tu peux toujours récupérer ton cable d'avant il y ne a partout de ces cables
mais je pense que ton alim est bonne, mais une plus puissante durera plus longtemps
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10053613.html
mais il n'y pas le cable, tu peux toujours récupérer ton cable d'avant il y ne a partout de ces cables
mais je pense que ton alim est bonne, mais une plus puissante durera plus longtemps
par contre si tu ne comptes pas overcloker tu peux te suffit d'un i5 2500 (sans le K) et d'une carte mère avec un chipset h67 au lieu du p67 tu gagneras qlq euros