Créer ou hacheter un serveur
crouz
Messages postés
57
Statut
Membre
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
slt a tous, je m'excuse si je ne suis pas ds la bonne section pour le post, mais je ne sais pas ou poster ce message.
Voila je suis ne train de mettre en palce un réseau ftp, et je sais qu'il faut faire tourner le serveur 24/24.
donc voila ma question:
Au lieu de prendre mon pc comme serveur avec un logiciel de serveur, on m'a parler d'acheter un serveur. mais qu'est ce que c'est? est ce une tour avec un gros disque dur?
pouvez vous m'éclairer sur son fonctionnement? et sa programation eventuelle.
merci d'avance.
Voila je suis ne train de mettre en palce un réseau ftp, et je sais qu'il faut faire tourner le serveur 24/24.
donc voila ma question:
Au lieu de prendre mon pc comme serveur avec un logiciel de serveur, on m'a parler d'acheter un serveur. mais qu'est ce que c'est? est ce une tour avec un gros disque dur?
pouvez vous m'éclairer sur son fonctionnement? et sa programation eventuelle.
merci d'avance.
A voir également:
- Créer ou hacheter un serveur
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
1 réponse
bah généralement c'est un PC, avec (éventuellement) alimentation redondante, etc.
C'est beaucoup plus cher, et surtout beaucoup plus bruyant (ventilateurs plus puissants).
Un simple PC fera aussi bien l'affaire.
ça dépend de ton cas.
Si c'est absolument critique, il faudrait un serveur avec alimentations redondantes, cartes Ethernet redondantes, disques durs en RAID5, etc.
C'est beaucoup plus cher, et surtout beaucoup plus bruyant (ventilateurs plus puissants).
Un simple PC fera aussi bien l'affaire.
ça dépend de ton cas.
Si c'est absolument critique, il faudrait un serveur avec alimentations redondantes, cartes Ethernet redondantes, disques durs en RAID5, etc.