Probleme Materiel nouveau PC

Kaelyss Messages postés 8 Statut Membre -  
Kaelyss Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

je viens tout juste de m'acheter un pc à 1400 euro et il ne fait que bugger.

Tout d'abord ma config :

Alors tout d'abord des reboot incessant dû à l'overcloking que nous avons enlevé sur le champs et toujours les meme problemes :

J'ai eu par exemple au debut dû à l'overcloking ou l'alim sur le bios qui n'est plus apparu

Alors je vais détaillé, je suis un Gamer, j'ai Deus Ex , WoW Ou encore Star Craft 2 et Crysis

Crysis jamaus eu de probleme (il faut dire je n'y ai pas joué longtemps de meme que Sc2)

Je joue donc principalement à WoW et Deus Ex 2 et là j'ai tjs des reboot ou les programmes qui plantent.

Wow qui se diminuent ça arrive souvent, Deus ex lui je dois fermer le programme et relancer mais jamais à intervalle regulier : je peux jouer 3h tranquillement comme bug au bout de 20 mn

Et là un truc qui recommencent qui me poussent à demander un petit coup de main : je joue et BIm : ecran noir plus de signal : je dois rebooter le pc alors que je peux parler sous Team Speak encore ou que j'ai le son ...

Je suis branché en HDMI et mon pc a 3 semaines il a commencé à planter au bout d'une semaine seulement et ça fait 2 semaines que j'essaie de m'en sortir ...

J'ai ramené le PC il me dit qu'il marche nikel ... alors que faire ?

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

jimmy1120112 Messages postés 713 Statut Membre 54

Bonjour,

Il marche nikel ?
Le testeur est un aveugle ou tu t'en sert vraiment mal ? lol

J'ai eu le soucie mais avec mes CG (double GTX480)

J'ai donc pas forcé, j'ai tout formaté puis j'ai débrancher toute les connexion USB, VGA, HDMI, enfin tout se qui lui est rattacher, de même que pour l'alimentation.

Débrancher la pile qui est sur la carte mère durant 1heure environ, puis la rebrancher, rebrancher les périphériques puis réinstaller tout.

Mais ne formaté pas en premier, laisser le 1heure sans rien comme alimentation ou périphérique brancher a la tour puis remettre en marche, et si sa change pas, refaite mais en mettant le bios au config d'origine avant puis si rien ne change formater et laisser le reposer 1heure environs, encore et oui ...

Voila, dit nous ou sa en ai.
0
h0year Messages postés 101 Statut Membre 1

On a pas assez de detail, marque et model de TOUS les composants :

Quel alimentation ?

Connecteur p4- p8 (pres du proc) et connecteur 24 broches ? Le gros plus le petit sur la carte mere ?

Tes usb ext, tes pw skr (etc...) hd audio ?

Tes satas sont ils bien branchés dans l'ordre ?

https://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html

http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-assemblage-monter-son-pc-soi-meme-t24264.html

Ta connexion internet est elles bonne ?

L'electricité chez toi ?
0
Kaelyss Messages postés 8 Statut Membre

Je ne suis plus vraiment un pro et j'ai peur de tout tripoter :(

Là wow me met une erreur en me disant que "un des" pilotes graphiques ne repond plus

J'ai souvent un message warning windows comme quoi le jeu de couleur aero n'arrive pas à etre soutenu , mais je continue à l'utiliser

J'ai l'impression que c'est la carte video qui bug

Le soucis c'est que ça bug quand je joue seulement donc lui n'y connaissant rien, pour lui tout marche ...
0

DSL, je croyais a ce prix que tu avais monté ta tour toit même ?

Mais est ce une tour de marque ou assemblée ? L'overclocking ? C'est toi qui l'a fait ou le vendeur ? Est ce que tu l'a utilisé avant l'overclocking ? Si oui marchait il ? Si non retour a vendeur avec vidéo du bug (tu joues normalement dès que cela plante, hop tu films avec ton telephone) !

Ton pc doit être sur garanti ? Si oui, le vendeur soit se dépatouiller avec !

J'espere seulement que tu la pas acheté en grande surface...
0

Non chez un informaticien en bas de chez moi, une tour de marque : CMStorm
Apres je lui amene il me dit que tout va bien et je lui ai fait 3 screen mais l'ecran qui me met aucun signal d'un coup ça sert pas à grand chose et avant l'overcloacking ça faisait la meme chose ... on a tout enelever ça a marché 1 semaine max et bim rebelotte
0

Mon ancien PC n'avait pas de probleme de rebott intempestif donc electricité je pense pas ma connexion internet n'a pas bougé tjs en live box Ethernet et niveau branchement comme stipulé plus haut je ne m'aventure pas dans ma tour mais le ventilo du proc est tres gros on dirait une turbine ^^
0

RE Mais est ce une tour de marque ou assemblée ? L'overclocking ? C'est toi qui l'a fait ou le vendeur ? Est ce que tu l'a utilisé avant l'overclocking ? Si oui marchait il ? Si non retour a vendeur avec vidéo du bug (tu joues normalement dès que cela plante, hop tu films avec ton telephone) !

Mais essais de réinstaller tes drivers de carte graphique : https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/35115/fr

https://www.commentcamarche.net/faq/388-drivers-comment-trouver-des-pilotes
0

j'essaie de resintaller les drivers mais à mon avis je vais le ramener une 2eme fois parceque à ce prix là pas possible que ça plante à ce point ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben si tu repondais a mes questions je pourrais t'aider mais là...

Mais est ce une tour de marque ou assemblée ? L'overclocking ? C'est toi qui l'a fait ou le vendeur ? Est ce que tu l'a utilisé avant l'overclocking ? Si oui marchait il ? Si non retour a vendeur avec vidéo du bug (tu joues normalement dès que cela plante, hop tu films avec ton telephone) !

0

Re, comme dit + haut, c'est une tour assemblée avec différente marque Gigabyte pour la carte mere ou Zeimann pour le ventilo

L'overcloking c'est le type qui l'a fait , ça buggait tout le temps alors on l'a viré et ça n'a rien changé si ce n'est que ça bug moins

Et je peux pas jouer en ligne devant lui vu qu'il ne bosse pas entre 21h et minuit xD

Donc oui tout le pc est sous garantit mais comme il l'a overcloké, si jamais un pb venait de là bah c'est pour ma pomme je crois

Donc là j'ai reset les pilotes graphiques en refaisant une installation complete, wait and see au 1er bug
0

Bon pour la petite anecdote, il reboot toujours autant meme apres le reinstall des drivers de la carte graphique donc je pense que je vais le faire diagnostiquer par quelqu'un d'autre, ou alors je le ramene et il se débrouille ?

je ne sais pas quelle atttude prendre mais niveau gamer j'ai peur qu'il vale 0
0