Nettoyer mon MacBook

Fermé
rockillou - 30 sept. 2011 à 19:00
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 1 oct. 2011 à 12:56
Salut, J'ai eu un macbook sauf que tout les logiciels ne sont pas compatibles de PC à Mac. J'ai installer pleins de logiciel (Photofiltre, cleanyoumac etc ....) Et ça a "envahi" mon Mac. Le problème c'est que je ne sais pas comment les désinstaller. Je ne connait aucun logiciel à télécharger qui est gratuit et complet ... Cleanyourmac, MacKeeper etc ...
Je ne sais pas non plus si on peut faire une sorte de rénitialisation qui supprimerais tout sauf les fichiers que je choisis comme par exemple : mes photos, mes films, mes musiques .. Voila. Si je pourrais avoir une réponse rapidement je vous serais reconnaissantes :) Merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié par _Ritchi_ le 1/10/2011 à 08:56
Bonjour,

Si je comprend bien, tu veux faire du ménage dans ton Mac mais en temps qu'adepte du tout gratuit, tu ne veux pas payer le logiciel qui fera cela pour toi.

Solution rapide mais incomplète
Ouvre le dossier Applications et mets simplement à la corbeille les applications dont tu veux te débarrasser et quand tu as fini, vide la corbeille.
Il est certain qu'il va rester les fichiers de préférences de ces applications. Chacun pèse quelques kilo. Si tu en as le courage, alors, à toi de les repérer dans les dossiers présents sous "Petite maison -> Bibliothèque ".
Le risque de ce genre d'opérations quand on ne maîtrise pas le Mac c'est d'arriver dans ce genre de problèmes.

Solution radicale
Sauvegarder tes données
Reformater ton disque
Tout réinstaller (appli et données)

Note qu'entre ces deux solutions, il en existe d'autres qui dépendent de tes connaissances du Mac et de ta volonté d'acheter ou non des logiciels efficaces.

Ritchi
1
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. Je commence dès aujourd'hui, mais pour le formater, je voudrais bien sauf que je n'ai ni disque dur, ni clés assez volumineuse pour prendre tout mes dossiers ...
Connaitrais tu par hasard un logiciel d'antivirus ou de "nettoyeur" efficace et gratuit ?

Merci :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
1 oct. 2011 à 12:56
Pour l'antivirus gratuit: une recherche google devrait le faire.
Pour un nettoyeur gratuit: il y a toi via la solution "rapide mais incomplète".

Au passage: une application WIndows n'a aucune chance de marcher sur un Mac, sauf si ton Mac a un processeur Intel et à installer ... Windows!
0