Mon pc ne démarre plus avec mon disque dur.

apolloud Messages postés 4 Statut Membre -  
apolloud Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 2 disques durs. Un qui comprend 3 partitions. Partition C ou j'ai mon windows et quelques programmes, La E et la F. Ensuite j'ai un autre disque dur SAVE ou je stock mes fichiers importants. Avant, il s'appellait SAVE (D) et maintenant SAVE (G). Soit, la n'est pas le problème.
Quand je démarre mon pc, avant d'arriver sur le bureau j'ai une vérification du disque dur "SAVE" qui bloque après la première vérification et mon pc ne répond plus. Je le pensais cassé mais j'ai trouvé une solution de secours. J'éteint mon pc, débranche le disque sur et je rallume mon pc. Arrivé sur le bureau, je le rebranche via sata et je fais une recherche du matériel. Windows détecte mon disque dur et il fonctionne très bien.
Alors je me demandais si il n'y avait pas une autre solution que de devoir m'amuser le débrancher et rebrancher !
Je tourne sous windows XP Professionnel !

D'avance merci :)

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

lances une analyse sur ce disque avec la commande chkdsk x: /r Remplaces le x par la lettre qui est attribuée au disque dur 2.

Après l'analyse reboot normalement ( le deuxième disque dur branché) pour voir si c'est pareil.
0
apolloud Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup, j'essaye ça à l'instant !
0