Un "clic" dans la tour de mon PC ...
Babeth-11
Messages postés
540
Statut
Membre
-
guitoulio Messages postés 806 Statut Membre -
guitoulio Messages postés 806 Statut Membre -
Bonjour,
un clic se fait entendre lorsque j'ouvre une application (à chaque fois), j'ai installé le programme HDD Health qui balance des messages qui m'alertent et me font peur.
Il y a 2 disques durs dans l'unité centrale :
- 1 MAXTOR de 120 Go (dont 39 Go sont partitionnés, il contient tous les programmes, "mes documents", bref tout ce qui doit se trouver dans un PC,
- 1 SEAGATE de 500 Go, donné par un copain où je stocke films, musiques et photos.
Or, depuis quelque temps, ce "clic" à l'ouverture m'intrique et m'inquiète car c'est peut-être le signe que le disque dur MAXTOR est en train de me lâcher, non ?
Un message apparaît : HDD Health warning! MAXTOR 6Y120L0 temperature is over critical!(55C)
Je précise qu'il fait près de 30°C dans ma pièce ...
Faudrait-il que je commence illico à sauvegarder mes données ?
Merci de votre aide.
un clic se fait entendre lorsque j'ouvre une application (à chaque fois), j'ai installé le programme HDD Health qui balance des messages qui m'alertent et me font peur.
Il y a 2 disques durs dans l'unité centrale :
- 1 MAXTOR de 120 Go (dont 39 Go sont partitionnés, il contient tous les programmes, "mes documents", bref tout ce qui doit se trouver dans un PC,
- 1 SEAGATE de 500 Go, donné par un copain où je stocke films, musiques et photos.
Or, depuis quelque temps, ce "clic" à l'ouverture m'intrique et m'inquiète car c'est peut-être le signe que le disque dur MAXTOR est en train de me lâcher, non ?
Un message apparaît : HDD Health warning! MAXTOR 6Y120L0 temperature is over critical!(55C)
Je précise qu'il fait près de 30°C dans ma pièce ...
Faudrait-il que je commence illico à sauvegarder mes données ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Un "clic" dans la tour de mon PC ...
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide