Importer 1000 fichiers textes dans access

missvai -  
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai un dossier rempli de fichiers .txt.

Je voudrais compiler tous ces .txt en un seul pour pouvoir le retraiter après sous excel.

Comme il se trouve qu'il y en a plus de 1000, je me vois mal faire CTRL C..V
Je pensais réussir a faire un traitement de lot sous access pour les lire et les mettre a la suite les un des autres dans une table mais..je n y arrive pas.

Quelle solution ou code pourriez vous me proposer pour me faire gagner disons.. un an de copies colles? .-)

Pour info, les colonnes des .txt sont les mêmes, le seul truc qui varie sont le nombre de lignes.

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

2 réponses

missvai

Pardon j ai oublié de preciser que l autre chose qui differe est que tous les fichiers ont un nom different
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341

Bonjour,

HA HA... super fastoche!

On en revient au bon vieux MS-DOS:
- sous Windows, aller dans Démarrer -> explorer
- chercher le répertoire contenant vos fichiers texte
- une fois ce répertoire sélectionné, refaire Démarrer -> Exécuter: taper cmd et validez...

Là s'ouvre une fenêtre toute noire. Vous êtes en mode commande. Ce mode commande accepte les commandes MS-DOS. Admettons que ledit répertoire soit sur e: et s'appelle docbook, vous devriez voir un truc du genre:

E:\docbook>

c'est le "prompt" MS-DOS qui attend une commande. Vérifiez la présence de vos fichiers txt:

DIR *.txt

Si vos fichiers sont là, ça baigne. On va coller le contenu de vos 1000 fichiers texte en un seul:

TYPE *.txt > groupes.txt

Et c'est tout! Vous ouvrez groupes.txt avec wordpad par exemple, vous retrouverez bien le contenu de vos 1000 fichiers concaténés en un seul!

A+

0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341

Ah, j'oubliais: MS-DOS, c'est p'têt une vieille casserolle qui date des années 1980 (p'tain... 30 ans déjà...) mais les super Windozes aux méga-octets stéroïdés à donf sont incapables de proposer un outil qui fait ce que vous demandiez! Ni MacOS ni Linux d'ailleurs... en dehors du mode commande, évidemment!

Voilà un problème réglé en 1 ligne de... allons, à la louche: 20 caractères!
0