Importer 1000 fichiers textes dans access
missvai
-
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J'ai un dossier rempli de fichiers .txt.
Je voudrais compiler tous ces .txt en un seul pour pouvoir le retraiter après sous excel.
Comme il se trouve qu'il y en a plus de 1000, je me vois mal faire CTRL C..V
Je pensais réussir a faire un traitement de lot sous access pour les lire et les mettre a la suite les un des autres dans une table mais..je n y arrive pas.
Quelle solution ou code pourriez vous me proposer pour me faire gagner disons.. un an de copies colles? .-)
Pour info, les colonnes des .txt sont les mêmes, le seul truc qui varie sont le nombre de lignes.
Merci d'avance pour votre aide!
J'ai un dossier rempli de fichiers .txt.
Je voudrais compiler tous ces .txt en un seul pour pouvoir le retraiter après sous excel.
Comme il se trouve qu'il y en a plus de 1000, je me vois mal faire CTRL C..V
Je pensais réussir a faire un traitement de lot sous access pour les lire et les mettre a la suite les un des autres dans une table mais..je n y arrive pas.
Quelle solution ou code pourriez vous me proposer pour me faire gagner disons.. un an de copies colles? .-)
Pour info, les colonnes des .txt sont les mêmes, le seul truc qui varie sont le nombre de lignes.
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Importer 1000 fichiers textes dans access
- Importer favoris chrome - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Importer favoris firefox - Guide
- 1000 go ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Pardon j ai oublié de preciser que l autre chose qui differe est que tous les fichiers ont un nom different
Bonjour,
HA HA... super fastoche!
On en revient au bon vieux MS-DOS:
- sous Windows, aller dans Démarrer -> explorer
- chercher le répertoire contenant vos fichiers texte
- une fois ce répertoire sélectionné, refaire Démarrer -> Exécuter: taper cmd et validez...
Là s'ouvre une fenêtre toute noire. Vous êtes en mode commande. Ce mode commande accepte les commandes MS-DOS. Admettons que ledit répertoire soit sur e: et s'appelle docbook, vous devriez voir un truc du genre:
E:\docbook>
c'est le "prompt" MS-DOS qui attend une commande. Vérifiez la présence de vos fichiers txt:
DIR *.txt
Si vos fichiers sont là, ça baigne. On va coller le contenu de vos 1000 fichiers texte en un seul:
TYPE *.txt > groupes.txt
Et c'est tout! Vous ouvrez groupes.txt avec wordpad par exemple, vous retrouverez bien le contenu de vos 1000 fichiers concaténés en un seul!
A+
HA HA... super fastoche!
On en revient au bon vieux MS-DOS:
- sous Windows, aller dans Démarrer -> explorer
- chercher le répertoire contenant vos fichiers texte
- une fois ce répertoire sélectionné, refaire Démarrer -> Exécuter: taper cmd et validez...
Là s'ouvre une fenêtre toute noire. Vous êtes en mode commande. Ce mode commande accepte les commandes MS-DOS. Admettons que ledit répertoire soit sur e: et s'appelle docbook, vous devriez voir un truc du genre:
E:\docbook>
c'est le "prompt" MS-DOS qui attend une commande. Vérifiez la présence de vos fichiers txt:
DIR *.txt
Si vos fichiers sont là, ça baigne. On va coller le contenu de vos 1000 fichiers texte en un seul:
TYPE *.txt > groupes.txt
Et c'est tout! Vous ouvrez groupes.txt avec wordpad par exemple, vous retrouverez bien le contenu de vos 1000 fichiers concaténés en un seul!
A+
Ah, j'oubliais: MS-DOS, c'est p'têt une vieille casserolle qui date des années 1980 (p'tain... 30 ans déjà...) mais les super Windozes aux méga-octets stéroïdés à donf sont incapables de proposer un outil qui fait ce que vous demandiez! Ni MacOS ni Linux d'ailleurs... en dehors du mode commande, évidemment!
Voilà un problème réglé en 1 ligne de... allons, à la louche: 20 caractères!
Voilà un problème réglé en 1 ligne de... allons, à la louche: 20 caractères!