Disque dur externe Fat32 Mac et PC

Résolu/Fermé
Claudio44 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 29 sept. 2011 à 22:34
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2011 à 22:20
Bonjour

Le sujet des formats pour disque dur externe (DDE) est souvent retrouvé dans les archives pour le problème des utilisateurs multi-systèmes. En résumé, la compatibilité semble complète pour les Mac et PC pour un DDE en Fat32 dès lors que le fichier chargé reste inférieur à 4 Go.

J'ai donc acquis un DDE préformaté en Fat32 (par hazard) qui a été reconnu par un Imac (10.5.8) et deux PC sous XP sp3 sans problème, avec échange de petits fichiers divers.

La difficulté est apparu secondairement : après avoir chargé des gros fichiers (inférieurs à 4 Go cependant) à partir d'un deuxième Imac exploitant Finalcut, la lecture reste possible sous Mac OS et le DDE est détecté sur les PC mais ne s'affiche plus.

J'ai retrouvé des questions sur le sujet sans véritable réponse efficiente.

Y a t'il un dossier à supprimer qui aurait été chargé "en douce"? Faut il reformater soit même?

Merci.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 23:06
Bonsoir,

Pour la compatibilité, si vous êtes sous Mac OS 10.6 et les PC sous Windows XP SP3 au minimum, plutôt que le format FAT32, je conseille le format ExFAT. Tout aussi compatible que FAT32, mais sans ses limitations de taille de fichier.
Plus d'explications ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6

Cela étant dit, il m'est arrivé une bizarrerie légèrement ressemblante...
Je suis entrain de tester Final Cut Pro X, dernière version, et subitement l'un de mes disques de travail ne voulait plus être présent sous Final Cut. Alors que tout mon travail actuellement en cours s'y trouve. Panique pendant quelques minutes, puis j'ai découvert que sans raison apparente, les droits en écriture-lecture avait changé sur ce disque. (vu par Lire les infos sur le disque...),
J'ai commencé par faire une réparation des autorisations sur mon disque de démarrage, puis j'ai coché la case "Ignorer les droits sur ce volume", pour enfin me attribuer également les droits et me mettre en propriétaire de ce disque. Tout cela par le biais de la fenêtre d'infos du disque incriminé.
Bien entendu, c'était sous Mac OS, et non sous Windows, mais il faut peut-être quand même faire une vérin de ce coté là..

Bonne chance
1
Claudio44 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
29 sept. 2011 à 23:15
Merci.

Effectivement, la finalité est de passer en ExFAT pour avoir des gros fichiers. Malheureusement, je ne suis pas encore allé voir l'Imac qui héberge Finalcut ( là où se font les acquisitions vidéo de départ) et je ne suis pas certain que cet OS supporte ce format. L'utilisateur n'a pas été capable de me dire quel type de version de OS X est exploité.

En attendant je vais creuser dans la direction que tu me proposes.

Cordialement.
0
Claudio44 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
30 sept. 2011 à 22:11
Problème résolu.

Il s'agissait tout bêtement d'un problème de connexion par l'intermédiaire d'un câble USB trop long.

Le branchement avec le cordon originel directement sur le port USB du terminal ne pose pas de problème.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2011 à 22:20
Câble USB trop long, ou défectueux. Dans un cas comme ça, pas d'hésitation = le câble USB à la poubelle :-)
0