Canon HG21- Utilisation du Viseur + Mode nuit
Fermé
Liberty_22
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2011
-
29 sept. 2011 à 20:22
pacal - 3 oct. 2011 à 19:30
pacal - 3 oct. 2011 à 19:30
A voir également:
- Canon HG21- Utilisation du Viseur + Mode nuit
- Notice d'utilisation - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- God mode - Guide
- Mode nuit google - Guide
5 réponses
salvateur.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
163
Modifié par salvateur. le 1/10/2011 à 00:32
Modifié par salvateur. le 1/10/2011 à 00:32
Bon je vais essayer d'être simple dans l'aspect technique.
Pour filmer dans des conditions normales, la luminosité doit être au minimum 300 lux pour une vitesse d'obturation minimale de 1/50
Selon l'importance que l'on veut donner à la profondeur de champ, à la netteté, on intervient sur 2 paramètres : ouverture du diaphragme (iris) et vitesse d'obturation.
Dans le cas de basse lumière, il faut alors compter sur la technologie de l'appareil. Le HG21 n'a pas les performances d'un appareil pro.
La sensibilité du HG21 de 0,2 lux (très bon rapport) permet au capteur de restituer même en basse lumière une image contrastée et colorée par le biais d'un filtre (Bayer chez Canon) qui réduit le « bruit vidéo » . Le mode nuit est un programme prédéfini qui adopte la grande ouverture du diaphragme et une petite vitesse d'obturation (< 1/50). Un éventuel réglage manuel n'améliorerait pas le réglage programmé au maxi.
En résumé, le HG21 permet de filmer en basse lumière mais la qualité image ne sera pas celle d'une prise de vues dans des conditions normales.
Pour filmer dans des conditions normales, la luminosité doit être au minimum 300 lux pour une vitesse d'obturation minimale de 1/50
Selon l'importance que l'on veut donner à la profondeur de champ, à la netteté, on intervient sur 2 paramètres : ouverture du diaphragme (iris) et vitesse d'obturation.
Dans le cas de basse lumière, il faut alors compter sur la technologie de l'appareil. Le HG21 n'a pas les performances d'un appareil pro.
La sensibilité du HG21 de 0,2 lux (très bon rapport) permet au capteur de restituer même en basse lumière une image contrastée et colorée par le biais d'un filtre (Bayer chez Canon) qui réduit le « bruit vidéo » . Le mode nuit est un programme prédéfini qui adopte la grande ouverture du diaphragme et une petite vitesse d'obturation (< 1/50). Un éventuel réglage manuel n'améliorerait pas le réglage programmé au maxi.
En résumé, le HG21 permet de filmer en basse lumière mais la qualité image ne sera pas celle d'une prise de vues dans des conditions normales.
bonjour dans l alignement du viseur tu as une touche ecrite VIEWFINDER il suffit d appuyer dessus et de fermer ton ecran et tu as l image dans le viseur
quand tu filmes la nuit tu utilises le préréglage nuit ?
quand tu filmes la nuit tu utilises le préréglage nuit ?
salvateur.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
163
30 sept. 2011 à 00:12
30 sept. 2011 à 00:12
Bonsoir,
Bien que la sensibilité soit 0,2 (très bon) il ne faut pas pour autant croire au miracle. La qualité image ne peut être équivalente à celle tournée dans une luminosité normale.
Ce mode est à utiliser exceptionnellement. Il est préférable d'utiliser une lampe d'appoint (se trouve facilement dans le commerce)
Bien que la sensibilité soit 0,2 (très bon) il ne faut pas pour autant croire au miracle. La qualité image ne peut être équivalente à celle tournée dans une luminosité normale.
Ce mode est à utiliser exceptionnellement. Il est préférable d'utiliser une lampe d'appoint (se trouve facilement dans le commerce)
un scope a besoin de 300 lux minimum
(ca correspond a filmer a 50cm de deux tubes neons)
sinon je vais te mettre a contribution car la HG21 je ne l a connais pas
as tu un bouton sur le coté gauche marqué " iris" c est generalement une petite molette, si oui dans ce cas tourne la sur le + , par cette manoeuvre tu ferras rentrer plus de lumiere sur le capteur
si tu ne l as pas il faudra jouer sur la vitesse et baisser la qualitée de l enregistrement suivant les options choisi soit en 1400 soit en 720
j ai vu vite fais la fiche produit , je vais voir si je peux avoir sa fiche technique et je te tiendrais au courant
sincerement
(ca correspond a filmer a 50cm de deux tubes neons)
sinon je vais te mettre a contribution car la HG21 je ne l a connais pas
as tu un bouton sur le coté gauche marqué " iris" c est generalement une petite molette, si oui dans ce cas tourne la sur le + , par cette manoeuvre tu ferras rentrer plus de lumiere sur le capteur
si tu ne l as pas il faudra jouer sur la vitesse et baisser la qualitée de l enregistrement suivant les options choisi soit en 1400 soit en 720
j ai vu vite fais la fiche produit , je vais voir si je peux avoir sa fiche technique et je te tiendrais au courant
sincerement
salvateur.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
163
30 sept. 2011 à 22:55
30 sept. 2011 à 22:55
Il n'y a pas que le HG21 que tu ne connais pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai recu la M E de se scope
mode programme
en mode nuit ok
pour augmenter il faut allez dans "func" selectionner personalise puis allez en bas dans illumination et l augmenter avec la touche +
apres tu appuyes sur "set" et func voila
tu augmentes legerement
( l inconveniant tu augmente l effet de smear (trainée de lumiere si tu es dans la rue)
quand tu as finis de filmer n oublies pas de le remettre comme il etait
voila et pour le viseur vu que c est le B A ba de chez Canon c est bien viewfinder
mode programme
en mode nuit ok
pour augmenter il faut allez dans "func" selectionner personalise puis allez en bas dans illumination et l augmenter avec la touche +
apres tu appuyes sur "set" et func voila
tu augmentes legerement
( l inconveniant tu augmente l effet de smear (trainée de lumiere si tu es dans la rue)
quand tu as finis de filmer n oublies pas de le remettre comme il etait
voila et pour le viseur vu que c est le B A ba de chez Canon c est bien viewfinder
1 oct. 2011 à 00:37
1 oct. 2011 à 07:33
Pour le reste, tu dis :
«as tu un bouton sur le coté gauche marqué " iris" c est generalement une petite molette, si oui dans ce cas tourne la sur le + , par cette manoeuvre tu ferras rentrer plus de lumiere sur le capteur
si tu ne l as pas il faudra jouer sur la vitesse et baisser la qualitée de l enregistrement suivant les options choisi soit en 1400 soit en 720 »
Cette réponse est absurde. Des réglages manuels n'amélioreront en rien le mode nuit qui est déjà programmé. Le HG21 n'est pas un appareil pro.
La question de Liberty_22 concerne le CANON HG21, pas un autre appareil. Avec les quelques précisions que j'apporte, il lui sera plus facile de comprendre le fonctionnement.
Si on te demande l'âge du capitaine, pacal, il ne sert à rien de répondre qu'il a 3 enfants, qu'il est né à ........