Setup.exe introuvable par windows

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par toto8699 le 29/09/2011 à 22:16
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2011 à 22:57
Bonjour,


Je viens vous demander de l'aide après plusieurs tentative.
Alors voila mon problème, à chaque fois que je dois lancer un fichier nommer " setup.exe", windows me met une erreur d'exécution.

l'erreur:

Windows n'a pas pu trouvé "arborescence\setup.exe", vérifié que le nom soit correct."


http://img849.imageshack.us/img849/5069/erreurp.png


Donc bon , c'est assez contraignant , car plus rien n'est installable.

La solution que j'ai trouvé c'est de renommer le fichier ( en "pouet.exe" par exemple)
Une fois le fichier renommé , ça fonctionne normalement.


Malheureusement , certains installeur se mettent dans le dossier Temp , et la c'est plus difficile , car tout est supprimé une fois l'erreur apparue.



En gros le problème :

Impossible d'exécuter un .exe nommer "setup.exe"
Un fois le fichier renommé , pas de problème.
Plus aucune installation automatique est possible.


Mes tentatives:

1) J'ai tenté de faire un "fix .exe" que j'ai trouve sur google , qui permet de remettre les valeurs par defaut dans le registre de l'extension".exe" .

2) j'ai fait un scan online avec bitdefender = rien

3)j'ai fais un scan minutieux avec avast = rien

4) j'ai fait un scan au demarrage avec avast = Rien

5) un scan avec spybot = Rien

6)j'ai vérifié si les fichiers ".exe" etait bien ouvert avec windows et non pas une application autre. = je pense pas me tromper en disant que c'est pas la le probleme.

7)Je tente le coup ici...






Si vous avez besoin de ma config, faites le moi savoir.




Un grand merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée


Toto8699

A voir également:

10 réponses

cosmi Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 18
Modifié par cosmi le 29/09/2011 à 21:34
chkdsk c'est seulement pour les fichier corrompu il me semble...
Tu peux lance Process Explorer et voir si au moment du message d'erreur il y a un autre programme qui se lance...je voudrai savoir si le problème vient bien de windows ou si un autre programme interfère...

Lien pour Process Explorer:
https://filehippo.com/download_process_explorer/?ex=CORE-116.1

Vas dans le menu view (de Process Explorer) et coche "scroll to new proccess" et "view proccess form all users"
1
cosmi Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 18
29 sept. 2011 à 20:05
Bonjour,

T'as le même problème avec des programmes "normal" par la je veux dire pas d'installation ,des programme comme ton navigateur, un lecteur vidéos ou le bloc notes ?
0
cosmi Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 18
29 sept. 2011 à 21:10
C'est comme ça depuis quand ? suite a l'installation d'un logiciel particulier ou d'une manip ? Perso je vois pas du tout d'ou ça peut venir et le faite que se soit lier exclusivement au nom du fichier m'intrigue au plus haut point...en dernier recourt je te conseillerai de sauvegarder t'est fichier de formater et de réinstaller mais avant sa tu peux essayer de restaurer ton système a une date antérieur au problème...
0
Je suis actuellement en 2ieme année d'informatique en haute école , et j'ai pas spécialement le temps pour me permettre un reformatage ou une réinstallation.
Projet , travaux etc...


Je vais effectivement tenter une restauration a une date antérieure mais ca fais un moment que le probleme est la , sauf que c'etait pas tous le temps , c'etait une fois par mois , max.

Maintenant c'est tout les setup.exe ...



Moi aussi ca me dérange et m'intrigue comme genre de problème , j'aurais préféré savoir qu'elle genre d'action peut causer ce problème...


Je ferais la restauration demain , en esperant qu'un utilisateur , qui a réussis a résoudre le problème passera par la ^^


Merci quand meme Cosmi.

EDIT: un chkdsk , pourrait aider ?
au démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
29 sept. 2011 à 22:15
probleme de virus on dirai , post dans virus et securité ...
0
cosmi Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 18
29 sept. 2011 à 23:38
rafit jad kuldinger pense que c'est un virus...
Je suis plutôt septique le message vient de l'explorer et il est clean donc...
Tu peut quand même regarder les programmes qui se lance au démarrage,sans se fier au nom mais en regardant l'arborescence pour voir si il a rien qui se lance mais qui devrait pas...
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 23:46
HKLM:Run avast "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
HKLM:Run RtHDVCpl C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe -s
HKLM:Run NvCplDaemon RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup

Je vois pas trop le problème dans ce coin la :-/

avast, systeme realtek audio et nvidia.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2011 à 22:57
Finalement le problème n'est plus la, j'ai fait un coup de "COMBOFIX"

j'ai aussi desinstallé les programmes qui servent a rien ou que je n'utilise plus.

J'ai vidé mon Disque dur , photos , jeux , etc.


Mais combofix a réglé le problème , je pense.


Merci pour votre aide sinon :)
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 20:56
C'est uniquement a l'installation.
donc effectivement je peux lancer des programmes tels que mon navigateur etc .

Le lancement d'application déjà installée fonctionne , oui .

Et elle fonctionne simplement car elles sont de nom different.

fireox.exe, ccleaner.exe ...

Et non pas setup.exe



Je viens de tester en renommant l'exe de ccleaner.je m'explique.

J'ai pris le "ccleaner.exe" que j'ai renommé en "setup.exe" , l'erreur apparait.
Je le renomme par son nom d'originie(ccleaner.exe), l'erreur disparait.



Le probleme survient uniquement avec les fichier de nom et type = "setup.exe"

Le reste fonctionne.
-1
non , rien ...

En tout cas rien de nouveau sort une fois que je double clique sur "setup.exe"

[img]http://img849.imageshack.us/img849/5069/erreurp.png[/img]


EDIT: Dans le doute , je ne sais pas si c'est lié ou non , c'est trois mise a jour windows , ne fonctionne pas , impossible de les installer..

0) Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Server 2003, Vista, Windows 7, Server 2008 et Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB2478663)

Taille du téléchargement : 5,0 Mo

O)Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB2468871)

Taille du téléchargement : 27,5 Mo


O)Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB2533523)

Taille du téléchargement : 37,5 Mo






EDIT 2: une demande de modification de forum a été faite.
-1
cosmi Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 18
29 sept. 2011 à 22:35
Tu peux déplacer "la cible" de process explorer sur le message d'erreur pour savoir quel appli/service t'envoi se message d'erreur je me demande si c'est pas installshield ou une connerie comme ça qui bug...
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 22:54
je ne peut pas mettre la cible sur le message d'erreur , seul l'explorer est prit en compte, soit la fenetre.

http://img217.imageshack.us/img217/9552/erreur2.png

sur le screen ici , la cible est sur le texte (mais on ne la vois pas.)
0
cosmi Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 18
Modifié par cosmi le 29/09/2011 à 23:07
L'explorer il est bien la:

C:\Windows\explorer.exe

?

Edit:
Et en même temps dans process explorer dans file clique sur "show detail for all process" et ensuite clique (dans process explorer) sur explorer.exe fait clique droit proprieté et dans le 1er onglet (image regarde si le programme est normal tu devrais voir "(Verified) Microsoft Windows" en haut a la 2ème ligne...
0
PATH:
C:\Windows\explorer.exe

command line:
C:\Windows\Explorer.EXE

current directory:
C:\Windows\System32\

quand je fais propriétés dans process explorer

EDIT: il est effectivement en "verified"
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 23:21
il est en verified ;)
0