Copie de partition, et après ?

Widi -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

Comment j'ai besoin d'étendre la partition de mon Windows 7 (j'ai un trial boot entre Windows 7, Windows XP et Xubuntu, ce dernier étant installé via Wubi sur Windows XP). J'ai installer récemment Windows 7 sur une petite partition (10go) en pensant que j'allais peu m'en servir mais maintenant c'est mon OS principal ! Seulement voilà, avec un live USB d'Ubuntu 6, j'essaye tant bien que mal de l'étendre, en ratraicissant l'autre partition. Et ce qui arriverait arriva: la parition de XP est devenu "de format inconnu". Alors j'ai cru trouver une seconde solution: effacer toute cette partition et copier ma partition de Windows 7 sur la nouvelle partition créer (sachant que l'étendre est impossible, bizarre). Seulement voilà: est-ce que le boot fonctionnera ? Merci d'avance de votre réponse.

A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

En résumé :

- vous avez une partition où est installé SEVEN. Et SEVEN fonctionne.

- et vous avez une deuxième partition où était XP avec LINUX en virtuel. Et de ce côté là, c'est mort.

Comme SEVEN fonctionne toujours, utilisez ceci pour manipuler vos partitions. Ce soft fonctionne très bien, et il est gratuit : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/45802.html
0