Mon employeur peut-il pirater mon compte FB

Fermé
moukile - 29 sept. 2011 à 15:34
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 29 sept. 2011 à 15:51
Bonjour,

En conflit avec mon employeur, un collègue m'a annoncé tout naturellement que mon patron avait piraté mon compte Facebook. Est-ce possible ?

A voir également:

2 réponses

Hello,

Sur un réseau local, avec quelques connaissance la réponse est oui.

Mais si c'est le cas, c'est juridiquement répréhensible.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
29 sept. 2011 à 15:51
C'est possible, oui, mais c'est interdit par la loi... quoique.

La loi stipule que l'employé a le droit d'utiliser les resources mises à sa disposition à des fins privées, sans que cela ne nuise à son employeur.

De son côté, l'employeur est autorisé à mettre en place des mesures permettant de vérifier que ses employés son effectivement en train de travailler (en gros, il a le droit d'un peu espionner)

Tout ça est une question de mesure:

- Si tu insultes ton employeur sur FB, tu n'as aucune chance de gagner;
- Si tu vas sur FB pendant le temps de travail, et que ton employeur le prouve que tu fais ça de façon déraisonnable (comme moi sur CCM par exemple), alors tu vas avoir des problèmes. Ton employeur à le droit de mesurer combien de temps tu y passes
- quoiqu'il arrive, ton emloyeur n'a en aucun cas le droit de pirater ton compte FB.

Si tu nous donnes plus de détails, on te conseillera mieux !
0