Designer une autre partition systeme

Nopr0n -  
 Nopr0n -
Bonjour,

Mon disque dur commençant a se faire vieux, j'ai voulu faire un ghost de mes 2 partition (systeme et autre) sur un nouveau disque dur. Seulement maintenant la nouvelle partition est la partition de démarrage mais n'est pas devenue la partition système (qui est resté l'ancienne) je suis donc obligé d'avoir les deux disques durs branché en même temps pour que ça fonctionne !
J'aurais donc aimé savoir s'il était possible de définir la nouvelle partition (le ghost) comme partition système.

Merci d'avance ^^'
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si tu as le dvd d'installation de Seven, tu peux essayer de réparer le système de démarrage. Il faut bien sur débrancher l'ancien disque dur.

Sans le dvd de Seven tu peux récupérer sur le web l'iso de la console de Seven version 32bits ou 64bits c'est en fonction de celui qui est installé.

le druide sans la potion.
0
Nopr0n

je l'ai fait, j'ai fait "réparer" mais tout ce que j'ai obtenu c'est un encrant bleu avec écrit en petit "votre copie de windows n'est pas authentique" .
Pourtant elle l'est belle et bien. Bon, c'est la version mise-a-niveau pour les étudiants mais c'est une version bel et bien officielle tout de même :/
En revanche, aprés avoir posté ce topic j'ai pris le risque (oui je suis fou ^^) de tenter de réparer avec cette technique mon vieux disque (avec la partition systeme) et par contre là ça a fonctionné. Du coup je suis revenu au point de départ. :s
Sinon, une autre solution pour transférer mes données d'un disque a l'autre me conviendrait aussi ^^"
0