Liaison unité centrale et l'écran

hundai721963 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon PC, parfois lorsque j'allume mon ordinateur je remarque que l'unité centrale fonctionne mais l'écran n'affiche rien uniquement veille écran. J'ai vérifié tous les branchements des cables qui sont parfaits.lorsque je démonte et remonte le cable liant l'UC avec l'écran, mon ordinateur fonctionne correctement. Je veux résoudre ce problème définitivement, et merci beaucoup pour tout ceux qui tentent m'aider soit par leurs éxpériences, soit par leus idées de savoir-faire. J'attends vos suggestions ....Mustapha

A voir également:

2 réponses

Ketum Messages postés 22 Statut Membre 1

T'as ouvert ton PC pour voir si la carte graphique était pas déboitée...?? Appui dessus pour voir si elle est bien enfoncée !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Je suppose que tu veux dire "quand je débranche et rebranche" le cordon VGA côté pc....?
Si c'est ça, il est possible que ta carte vodéo ait besoin d'être enlevée, nettoyée au nniveau des contacts et bien revissée fermement...
Si ta prise VGA est celle de la carte mère, à part de vérifier les soudures, ou de mettre une carte en PCI....
Cdt,
@+
0