Ajouter route dans windows via 2eme adresse
NetworkUser
-
brupala Messages postés 112483 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112483 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis confronté à un petit problème de routage :
J'ai un PC (sous XP) avec un double adressage sur une même carte.
est il possible, avec la commande "route" sous windows XP de spécifier la 2ème adresse IP de l'interface ?
j'essaie avec :
route add "destination" mask "masque" "passerelle"
--> dans ce cas l'interface est celle par défaut, avec la 1ère adresse IP (vu avec route print)
si j'essaie :
route add "destination" mask "masque" "passerelle" if 2
--> même problème
ou encore
route add "destination" mask "masque" "passerelle" IF "2ème adresse IP"
--> erreur
Par avance merci pour vos réponses !
Je suis confronté à un petit problème de routage :
J'ai un PC (sous XP) avec un double adressage sur une même carte.
est il possible, avec la commande "route" sous windows XP de spécifier la 2ème adresse IP de l'interface ?
j'essaie avec :
route add "destination" mask "masque" "passerelle"
--> dans ce cas l'interface est celle par défaut, avec la 1ère adresse IP (vu avec route print)
si j'essaie :
route add "destination" mask "masque" "passerelle" if 2
--> même problème
ou encore
route add "destination" mask "masque" "passerelle" IF "2ème adresse IP"
--> erreur
Par avance merci pour vos réponses !
A voir également:
- Ajouter route dans windows via 2eme adresse
- Adresse mac - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
1 réponse
Salut,
la commande route ne sert pas à configurer les adresses ip d'une interface, ça se fait sur l'interface elle même.
Globalement, le paramètre interface ne sert à rien dans la commande route, si on indique une passerelle c' est soit l'un soit l'autre:
Passerelle est utilisé sur une connexion multipoint et interface peut l'être, pour une connexion point à point où une seule extrémité est possible.
et ... Voili Voilou Voila !
la commande route ne sert pas à configurer les adresses ip d'une interface, ça se fait sur l'interface elle même.
Globalement, le paramètre interface ne sert à rien dans la commande route, si on indique une passerelle c' est soit l'un soit l'autre:
Passerelle est utilisé sur une connexion multipoint et interface peut l'être, pour une connexion point à point où une seule extrémité est possible.
et ... Voili Voilou Voila !