Restaurer sans reconnaissce de périphérique ?
Emmie81
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
Emmie81 Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Emmie81 Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
C'est décidé, j'ai pris mon courage à deux main, cd de restauration + cd de restauration pilotes et utilitaires + kit d'installation de mon fournisseur d'accès en main, me voilà prête à tout réinstaller, en espérant que ce sera la clé de tous mes problèmes. Après j'ai plus qu'à laisser tomber Refract par le balcon (j'habite au deuxième), LOL.
Encore une embuche : comme dit précédemment, windows ne reconnait plus aucun périphérique, donc plus le lecteur CD... Comment je contourne ça ?
J'ai bien pensé à passer par le Dos, mais je sais même pas comment y aller depuis windows (XP familial) ni si c'est une bonne idée... il serait pas étonnant du tout qu'elle soit mauvaise, je suis tellement douée comme vous le savez ;).
Merci par avance pour votre aide.
Emilie
C'est décidé, j'ai pris mon courage à deux main, cd de restauration + cd de restauration pilotes et utilitaires + kit d'installation de mon fournisseur d'accès en main, me voilà prête à tout réinstaller, en espérant que ce sera la clé de tous mes problèmes. Après j'ai plus qu'à laisser tomber Refract par le balcon (j'habite au deuxième), LOL.
Encore une embuche : comme dit précédemment, windows ne reconnait plus aucun périphérique, donc plus le lecteur CD... Comment je contourne ça ?
J'ai bien pensé à passer par le Dos, mais je sais même pas comment y aller depuis windows (XP familial) ni si c'est une bonne idée... il serait pas étonnant du tout qu'elle soit mauvaise, je suis tellement douée comme vous le savez ;).
Merci par avance pour votre aide.
Emilie
A voir également:
- Restaurer sans reconnaissce de périphérique ?
- Restaurer ordinateur - Guide
- Restaurer windows 10 - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Restaurer conversation whatsapp - Guide
10 réponses
Coucou à tous,
Personne pour m'aider ? Je vous ai posé une colle ?
Bon dimanche quand même...
Emilie
Personne pour m'aider ? Je vous ai posé une colle ?
Bon dimanche quand même...
Emilie
Bonjour,
Désolée, ça m'aura pris du temps... J'ai enfin pris mon courage à deux mains et tenté de réinstaller. Je me suis énervée plus d'une fois ne comprenant rien à ce qu'il me raconte LOL.
Je suis pas douée, j'ai des doutes d'avoir réussi à tout "écraser", il y a toujours les anciens fichiers sous un répertoire à mon nom !!
Il faut pourtant que je réinstalle tout.
Je pensais être infectée par un virus Sasser (Isass.exe Erreur Application puis arrêt automatique de mon pc), j'ai vérifié suivant les conseils donnés sur un autre topic, mais le résultat est que non semble t-il...
Depuis le rebootage, j'ai du mal à me connecter à Internet, je n'ai plus le raccourci que j'avais avant qui me permettait de cliquer sur connection.
J'ai aussi un problème "RUNDLL" et "Generic Host Process pour Win 32" !! Je suis pas au bout de mes peines je crois.
Enfin bref, le gros bordel quoi.
J'espère juste pouvoir retélécharger mes photos depuis mon appareil et arriver à tchatter sans que le PC reboote au bout de 2 minutes de discussion !!
On verra...
C'est vraiment trop compliqué pour moi l'informatique ;).
Je vais sans doute finir par racheter un pc, Refract arrive au bout de ma patience là.
Bon dimanche,
Emilie
Désolée, ça m'aura pris du temps... J'ai enfin pris mon courage à deux mains et tenté de réinstaller. Je me suis énervée plus d'une fois ne comprenant rien à ce qu'il me raconte LOL.
Je suis pas douée, j'ai des doutes d'avoir réussi à tout "écraser", il y a toujours les anciens fichiers sous un répertoire à mon nom !!
Il faut pourtant que je réinstalle tout.
Je pensais être infectée par un virus Sasser (Isass.exe Erreur Application puis arrêt automatique de mon pc), j'ai vérifié suivant les conseils donnés sur un autre topic, mais le résultat est que non semble t-il...
Depuis le rebootage, j'ai du mal à me connecter à Internet, je n'ai plus le raccourci que j'avais avant qui me permettait de cliquer sur connection.
J'ai aussi un problème "RUNDLL" et "Generic Host Process pour Win 32" !! Je suis pas au bout de mes peines je crois.
Enfin bref, le gros bordel quoi.
J'espère juste pouvoir retélécharger mes photos depuis mon appareil et arriver à tchatter sans que le PC reboote au bout de 2 minutes de discussion !!
On verra...
C'est vraiment trop compliqué pour moi l'informatique ;).
Je vais sans doute finir par racheter un pc, Refract arrive au bout de ma patience là.
Bon dimanche,
Emilie
J'ai finalement retenté une installation, appremment, je me suis mieux dévrouillée, il n'y a plus rien sur mon pc LOL.
J'ai réinstallé internet, j'ai téléchargé Avast Cleaner, qui est entrain d'analyser mon pc.
J'espère avoir moins de problèmes... l'avenir nous le dira.
J'ai réinstallé internet, j'ai téléchargé Avast Cleaner, qui est entrain d'analyser mon pc.
J'espère avoir moins de problèmes... l'avenir nous le dira.
Bon ben, c'est toujours le bordel, je crois que je n'ai plus trop le choix, soit je l'amène à réparer et on m'informe que mon PC a un gros problème, soit je saute cette étape et j'achète directement un nouveau PC et je gagne du temps et de l'énergie.
Quoiqu'il en soit, je remercie quand même tous ceux qui ont essayé de m'aider.
@u plaisir et bonne fin de dimanche,
Emilie
Quoiqu'il en soit, je remercie quand même tous ceux qui ont essayé de m'aider.
@u plaisir et bonne fin de dimanche,
Emilie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello!
Un peu expéditif comme méthode!!!
Il existe deux types de problemes sur un PC....
Ce qui concerne le matériel (le hardware), par exemple une carte video en panne ou un lecteur de cd qui ne fonctionne plus....Ce type de soucis se règle, au pire, par le remplacement de l'élément en cause, inutile de changer tout le PC!!!
Ce qui concerne les logiciels (software)....par exemple les problemes de pilotes, de virus etc etc....Qui se règlent dans le pire des cas par un formattage du disque dur suivi d'une reinstallation de tous les logiciels, a commencer par windows.
Donc, dans aucun cas il n'est necessaire de changer de PC. De plus, les soucis de software sont tellement courrants que tu risque fort de changer de PC tous les 3 mois! Dans ce cas, je veux bien te débarrasser de tes anciens PC!!!!
Dans ton cas, il semble que lors de tes tentatives de reinstaller windows tu n'aies pu regler le probleme...
Quelques questions pour voir ce qu'on peut envisager....
C'est quoi ce REFRACT dont tu parles?
As-tu un antivirus a jour sur ce PC?
As-tu un firewall?
Connais-tu le logiciel Hijackthis? Si oui, merci de poster un log hijackthis ici.
En gros, je propose de commencer par verifier par tous les moyens possibles (add-aware, spybot, hijackthis, analyse antivirus...) qu'aucun virus, spyware ou autre saleté n'est présente sur ce PC.
Ensuite, donnes-nous plus de détails sur les problemes dont tu parles lus haut: "RUNDLL" et "Generic Host Process pour Win 32"
On verra ce qu'on peut faire.....Mais inutile de te précipiter pour racheter un PC pour l'instant, pas de panique!!!
Un peu expéditif comme méthode!!!
Il existe deux types de problemes sur un PC....
Ce qui concerne le matériel (le hardware), par exemple une carte video en panne ou un lecteur de cd qui ne fonctionne plus....Ce type de soucis se règle, au pire, par le remplacement de l'élément en cause, inutile de changer tout le PC!!!
Ce qui concerne les logiciels (software)....par exemple les problemes de pilotes, de virus etc etc....Qui se règlent dans le pire des cas par un formattage du disque dur suivi d'une reinstallation de tous les logiciels, a commencer par windows.
Donc, dans aucun cas il n'est necessaire de changer de PC. De plus, les soucis de software sont tellement courrants que tu risque fort de changer de PC tous les 3 mois! Dans ce cas, je veux bien te débarrasser de tes anciens PC!!!!
Dans ton cas, il semble que lors de tes tentatives de reinstaller windows tu n'aies pu regler le probleme...
Quelques questions pour voir ce qu'on peut envisager....
C'est quoi ce REFRACT dont tu parles?
As-tu un antivirus a jour sur ce PC?
As-tu un firewall?
Connais-tu le logiciel Hijackthis? Si oui, merci de poster un log hijackthis ici.
En gros, je propose de commencer par verifier par tous les moyens possibles (add-aware, spybot, hijackthis, analyse antivirus...) qu'aucun virus, spyware ou autre saleté n'est présente sur ce PC.
Ensuite, donnes-nous plus de détails sur les problemes dont tu parles lus haut: "RUNDLL" et "Generic Host Process pour Win 32"
On verra ce qu'on peut faire.....Mais inutile de te précipiter pour racheter un PC pour l'instant, pas de panique!!!
Merci BalooCantalou.
C'est pas vraiment expéditif, ça fait juste 2 ans (en gros 1 an après son achat) que je me bats avec Refract.
Refract c'est le surnom que j'ai donné à mon PC : refractaire à tout changement et toute mise à jour.
Ca fait un petit moment que je me balade sur le site. Jusque là, j'avais abandonné tout espoir en considérant que tchatter et aller sur Internet c'est tout ce que je lui demandais. Sauf qu'il ne détectait même plus mes périphériques à la fin, donc impossible de télécharger photos et vidéos. Je ne pouvais même plus changer le papier peint !!
Donc j'ai décidé de tout restaurer, je veux tout écraser, j'en ai marre, mais même en faisant ça apparemment ça ne mène à rien.
Là, pendant que j'écris, je vois que je reçois à nouveau plein de pubs, pourtant, j'avais tout supprimé au niveau de ce problème grâce aux pros de ce site.
Bref, je n'ai plus d'antivirus ni de firewall puisque j'ai essayé de tout effacer. Je vais télécharger Hijackthis (je l'avais déjà fais, mais ça ne menait à rien que découvrir de plus en plus de problèmes). Je télécharge, je scanne et j'envoie la page.
Je reviens...
C'est pas vraiment expéditif, ça fait juste 2 ans (en gros 1 an après son achat) que je me bats avec Refract.
Refract c'est le surnom que j'ai donné à mon PC : refractaire à tout changement et toute mise à jour.
Ca fait un petit moment que je me balade sur le site. Jusque là, j'avais abandonné tout espoir en considérant que tchatter et aller sur Internet c'est tout ce que je lui demandais. Sauf qu'il ne détectait même plus mes périphériques à la fin, donc impossible de télécharger photos et vidéos. Je ne pouvais même plus changer le papier peint !!
Donc j'ai décidé de tout restaurer, je veux tout écraser, j'en ai marre, mais même en faisant ça apparemment ça ne mène à rien.
Là, pendant que j'écris, je vois que je reçois à nouveau plein de pubs, pourtant, j'avais tout supprimé au niveau de ce problème grâce aux pros de ce site.
Bref, je n'ai plus d'antivirus ni de firewall puisque j'ai essayé de tout effacer. Je vais télécharger Hijackthis (je l'avais déjà fais, mais ça ne menait à rien que découvrir de plus en plus de problèmes). Je télécharge, je scanne et j'envoie la page.
Je reviens...
Et voilà...
Va y avoir du boulot !! :-p
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:23:09, on 24/09/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\RW1pbGllIEdvZXRoYWxz\command.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Network Monitor\netmon.exe
C:\WINDOWS\update\updmgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\explorer.exe
C:\WINDOWS\System32\algs.exe
C:\WINDOWS\System32\iexplore.exe
C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
C:\nwnmff_e13.exe
C:\dfndrff_e13.exe
C:\kybrdff_e13.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\der32.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\lviss.exe
C:\Documents and Settings\Emmie\Bureau\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://runonce.msn.com/?v=msgrv75
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: DeskbarBHO - {A8B28872-3324-4CD2-8AA3-7D555C872D96} - C:\Program Files\Deskbar\deskbar.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: UCmore XP - The Search Accelerator - {44BE0690-5429-47f0-85BB-3FFD8020233E} - C:\Program Files\TheSearchAccelerator\UCMTSAIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Explorer] C:\WINDOWS\System32\explorer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Application Layer Gateway Service] C:\WINDOWS\System32\algs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft (R) Windows Update Manager] C:\WINDOWS\update\updmgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Internet Explorer] C:\WINDOWS\System32\iexplore.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ohod6b7c] RUNDLL32.EXE w014a883.dll,n 004d6b780000000a014a883
O4 - HKLM\..\Run: [newname] C:\\nwnmff_e13.exe
O4 - HKLM\..\Run: [defender] C:\\dfndrff_e13.exe
O4 - HKLM\..\Run: [keyboard] C:\\kybrdff_e13.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Advanced DHTML Enable] C:\der32.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?e9ed82869b1e4af180cedb12971e3aef
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?e9ed82869b1e4af180cedb12971e3aef
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{3994A690-2AF9-4AC3-B141-4DFE4EB98D67}: NameServer = 84.103.237.146 86.64.145.146
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: policies - C:\WINDOWS\system32\wmnmp32.dll
O20 - Winlogon Notify: Shell Extensions - C:\WINDOWS\system32\dtrgsnap.dll
O20 - Winlogon Notify: ShellScrap - C:\WINDOWS\system32\dtrgsnap.dll
O23 - Service: Command Service (cmdService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\RW1pbGllIEdvZXRoYWxz\command.exe
O23 - Service: Network Confg System - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\lviss.exe
O23 - Service: Network Monitor - Unknown owner - C:\Program Files\Network Monitor\netmon.exe
O23 - Service: Windows Update Manager (UpdateManager) - Unknown owner - C:\WINDOWS\update\updmgr.exe
Va y avoir du boulot !! :-p
Running processes:
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://runonce.msn.com/?v=msgrv75
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R3 - URLSearchHook: DeskbarBHO - {A8B28872-3324-4CD2-8AA3-7D555C872D96} - C:\Program Files\Deskbar\deskbar.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: UCmore XP - The Search Accelerator - {44BE0690-5429-47f0-85BB-3FFD8020233E} - C:\Program Files\TheSearchAccelerator\UCMTSAIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Application Layer Gateway Service] C:\WINDOWS\System32\algs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft (R) Windows Update Manager] C:\WINDOWS\update\updmgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Internet Explorer] C:\WINDOWS\System32\iexplore.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ohod6b7c] RUNDLL32.EXE w014a883.dll,n 004d6b780000000a014a883
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?e9ed82869b1e4af180cedb12971e3aef
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?e9ed82869b1e4af180cedb12971e3aef
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{3994A690-2AF9-4AC3-B141-4DFE4EB98D67}: NameServer = 84.103.237.146 86.64.145.146
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: Command Service (cmdService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\RW1pbGllIEdvZXRoYWxz\command.exe
O23 - Service: Network Confg System - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\lviss.exe
O23 - Service: Network Monitor - Unknown owner - C:\Program Files\Network Monitor\netmon.exe
O23 - Service: Windows Update Manager (UpdateManager) - Unknown owner - C:\WINDOWS\update\updmgr.exe
Héhé...Comme tu dis, va y avoir du boulot!!!
Je vais eplucher ce log et je te le renvoie ici avec les lignes a fixer en caracteres gras.
Le probleme des pubs que tu recois est normal puisque comme tu l'indiques, tu n'as ni antivirus ni firewall...Ces deux softs sont absolument indispensables....j'ai recemment fait quelques tests.....J'ai connecté un PC sans firewall....3 minutes plus tard il etait deja infecté!
Je te conseille donc de télécharger KERIO.....
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html
Et AVG, par exemple...
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10997-avg-antivirus-free-edition.html
Une fois les deux logiciels installés, tu redemarres ton PC et tu fais un scan avec Addaware ET spybot....Pendant ce temps je regarde ton log...
@+
Je vais eplucher ce log et je te le renvoie ici avec les lignes a fixer en caracteres gras.
Le probleme des pubs que tu recois est normal puisque comme tu l'indiques, tu n'as ni antivirus ni firewall...Ces deux softs sont absolument indispensables....j'ai recemment fait quelques tests.....J'ai connecté un PC sans firewall....3 minutes plus tard il etait deja infecté!
Je te conseille donc de télécharger KERIO.....
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html
Et AVG, par exemple...
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10997-avg-antivirus-free-edition.html
Une fois les deux logiciels installés, tu redemarres ton PC et tu fais un scan avec Addaware ET spybot....Pendant ce temps je regarde ton log...
@+
Hello
Voici donc ton log avec en GRAS les lignes que je propose de fixer.
Comme tu vois, il va pas rester grand chose!!!
Je propose de fixer ces lignes soit:
parce qu'elles correspondent à des véroles (lviss.exe, netmon.exe, par exemple)
Parce qu'elle correspondent à des programmes sur lesquels je n'ai pas pu trouver d'infos et sur lesquels j'ai kkes soupçons
(O4 - HKLM\..\Run: [newname] C:\\nwnmff_e13.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Advanced DHTML Enable] C:\der32.exe )
Parce qu'elles correspondent a des fonctions probablement inutiles liées à MSN ou à la Windows Live Toolbar. As-toi de faire le tri là dedans et de conserver ce que tu veux....Mon avis personnel est qu'on peut tout virer, j'ai cru comprendre que tu cherchais a avoir un systeme aussi propre que possible.
Running processes:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{3994A690-2AF9-4AC3-B141-4DFE4EB98D67}: <gras>NameServer = 84.103.237.146 86.64.145.146
Une fois que c'est fait...tu redemarre ton PC puis tu fais un scan complet avec AVG....ADD AWARE et SPYBOT....
Quand tu auras fait tout ca, y'a des chances que ton PC s'en porte un peu mieux...Tiens nous au courrant!
@+, bon courage.
Voici donc ton log avec en GRAS les lignes que je propose de fixer.
Comme tu vois, il va pas rester grand chose!!!
Je propose de fixer ces lignes soit:
parce qu'elles correspondent à des véroles (lviss.exe, netmon.exe, par exemple)
Parce qu'elle correspondent à des programmes sur lesquels je n'ai pas pu trouver d'infos et sur lesquels j'ai kkes soupçons
(O4 - HKLM\..\Run: [newname] C:\\nwnmff_e13.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Advanced DHTML Enable] C:\der32.exe )
Parce qu'elles correspondent a des fonctions probablement inutiles liées à MSN ou à la Windows Live Toolbar. As-toi de faire le tri là dedans et de conserver ce que tu veux....Mon avis personnel est qu'on peut tout virer, j'ai cru comprendre que tu cherchais a avoir un systeme aussi propre que possible.
Running processes:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{3994A690-2AF9-4AC3-B141-4DFE4EB98D67}: <gras>NameServer = 84.103.237.146 86.64.145.146
Une fois que c'est fait...tu redemarre ton PC puis tu fais un scan complet avec AVG....ADD AWARE et SPYBOT....
Quand tu auras fait tout ca, y'a des chances que ton PC s'en porte un peu mieux...Tiens nous au courrant!
@+, bon courage.
Bon, ben j'ai fais les choses à l'envers, j'ai été obligée de réinstaller tout à nouveau, donc j'ai rebooté, mis le cd de restauration, et réinstallé Windows sur une partition flambant neuve en ayant auparavant supprimé la précédente).
J'ai réinstallé mon fournisseur internet, puis tout ce que tu m'as conseillé : Kério puis AVG (qui a trouvé 5 virus que je pense avoir éliminé via le logiciel, dernier Scan 0 virus) puis Spybot puis Ad Aware et enfin Hijackthis.
J'essaie de réinstaller MSN Messenger là. Ca plante apparemment, je fais un scan sur Hijackthis une fois que j'ai trouvé la solution pour MSN...
J'ai réinstallé mon fournisseur internet, puis tout ce que tu m'as conseillé : Kério puis AVG (qui a trouvé 5 virus que je pense avoir éliminé via le logiciel, dernier Scan 0 virus) puis Spybot puis Ad Aware et enfin Hijackthis.
J'essaie de réinstaller MSN Messenger là. Ca plante apparemment, je fais un scan sur Hijackthis une fois que j'ai trouvé la solution pour MSN...
Voilà ce que donne Hijackthis (MSN ré-installé) :
Scan saved at 21:39:05, on 24/09/2006
Running processes:
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\WINDOWS\System32\firewall.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\System32\msiexec.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Documents and Settings\Emilie\Bureau\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.neuf.fr
O1 - Hosts: 255.255.255.255 ar.atwola.com atdmt.com avp.ch avp.com avp.ru awaps.net ca.com dispatch.mcafee.com download.mcafee.com download.microsoft.com downloads.microsoft.com engine.awaps.net f-secure.com ftp.f-secure.com ftp.sophos.com go.microsoft.com liveupdate.symantec.com mast.mcafee.com mcafee.com msdn.microsoft.com my-etrust.com nai.com networkassociates.com office.microsoft.com phx.corporate-ir.net secure.nai.com securityresponse.symantec.com service1.symantec.com sophos.com spd.atdmt.com support.microsoft.com symantec.com update.symantec.com updates.symantec.com us.mcafee.com vil.nai.com viruslist.ru windowsupdate.microsoft.com www.avp.ch www.avp.com www.avp.ru www.awaps.net www.ca.com www.f-secure.com www.kaspersky.ru www.mcafee.com www.my-etrust.com www.nai.com www.networkassociates.com www.sophos.com www.symantec.com www.trendmicro.com www.viruslist.com www.viruslist.ru www3.ca.com
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Network Firewall] C:\WINDOWS\System32\firewall.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Configuration Loader] scvhost.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UXR]OZ] C:\WINDOWS\System32\emlxuqnxugcfe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [[KSmStQl]l[dMv] C:\WINDOWS\System32\wnzhxadx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\RunServices: [Configuration Loader] scvhost.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [UXR]OZ] C:\WINDOWS\System32\emlxuqnxugcfe.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [[KSmStQl]l[dMv] C:\WINDOWS\System32\wnzhxadx.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C1CFA128-6DEB-4101-BEFC-B570CC7E84BB}: NameServer = 84.103.237.141 86.64.145.141
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
Scan saved at 21:39:05, on 24/09/2006
Running processes:
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\WINDOWS\System32\firewall.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\System32\msiexec.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Documents and Settings\Emilie\Bureau\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.neuf.fr
O1 - Hosts: 255.255.255.255 ar.atwola.com atdmt.com avp.ch avp.com avp.ru awaps.net ca.com dispatch.mcafee.com download.mcafee.com download.microsoft.com downloads.microsoft.com engine.awaps.net f-secure.com ftp.f-secure.com ftp.sophos.com go.microsoft.com liveupdate.symantec.com mast.mcafee.com mcafee.com msdn.microsoft.com my-etrust.com nai.com networkassociates.com office.microsoft.com phx.corporate-ir.net secure.nai.com securityresponse.symantec.com service1.symantec.com sophos.com spd.atdmt.com support.microsoft.com symantec.com update.symantec.com updates.symantec.com us.mcafee.com vil.nai.com viruslist.ru windowsupdate.microsoft.com www.avp.ch www.avp.com www.avp.ru www.awaps.net www.ca.com www.f-secure.com www.kaspersky.ru www.mcafee.com www.my-etrust.com www.nai.com www.networkassociates.com www.sophos.com www.symantec.com www.trendmicro.com www.viruslist.com www.viruslist.ru www3.ca.com
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Network Firewall] C:\WINDOWS\System32\firewall.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Configuration Loader] scvhost.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UXR]OZ] C:\WINDOWS\System32\emlxuqnxugcfe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [[KSmStQl]l[dMv] C:\WINDOWS\System32\wnzhxadx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\RunServices: [Configuration Loader] scvhost.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [UXR]OZ] C:\WINDOWS\System32\emlxuqnxugcfe.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [[KSmStQl]l[dMv] C:\WINDOWS\System32\wnzhxadx.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C1CFA128-6DEB-4101-BEFC-B570CC7E84BB}: NameServer = 84.103.237.141 86.64.145.141
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
tu es sure que ton ordi ne reconnait pa ton lecteur cd? En tout cas je pense pas que ce soit un obstacle a la reinstallation.. mais ca dépend aussi de comment tu vas tout reinstaller :
-si tu comptes passer par windows pour faire une restauration et que ton lecteur cd n'est pas reconnu alors effectivement je ne vois pas moi non plus comment faire,
-si tu comptes par contre reformater puis reinstaller entierement windows, en "bootant" sur le cd d'installation dès le demarrage de l'ordi alors ton lecteur cd n'a pas besoin d'etre reconnu par windows. Seul le BIOS a besoin de le reconnaitre.
voila j'espere avoir été clair, et pas avoir dit de betises pour les prochains lecteurs ;)
si tu n'as pas tout compris n'hesites pas.
Merci d'avoir répondu. Je vais réinstaller comme je peux... via windows, ça semble pas possible, donc j'essaie tout ce qu'on me conseille.
Qu'est ce que tu entends par "en "bootant" sur le cd d'installation dès le demarrage de l'ordi" ?
J'ai essayé de lancer l'ordi avec le CD de restauration dedans, ça a pas marché, j'ai ensuite essayé de passer par les Bios il me semble (elles doivent apparaître en faisant Suppr avant le lancement de Windows, c'est bien ça ? ça donne une page toute bleue), mais j'ai pas su quoi faire après.
Tout conseil est le bienvenu, de toute façon, tout est sauvegardé, je peux tout tester ;) ça pourra jamais être pire et au final je crois que je vais être obligée d'aller chez un réparateur, alors pas de complexes sur des conseils pas tout à fait bons ;).
Merci encore ;) et bonne soirée...
Par contre d'après ta description, ton ordi n'est pas configuré pour démarrer/booter sur le cd.
Donc pour le configurer (cad choisir le lecteur sur lequel il va booter : soit disque dur, soit lecteur de disquette A, soit lecteur cd), il faut effectivement passer par le BIOS en appuyant sur la touche Suppr au démarrage de l'ordi.
Une fois dans le BIOS, tu as un écran bleu avec un menu général où les différents paramètres de ton ordinateur sont classés par catégorie (standard cmos setup,bios features setup, etc.).
Là tu descends sur "bios features setup" puis tu valides. Tu as alors devant toi un autre écran avec une liste de paramètres, et a coté de chaque paramètre, tu as le parametre actuel.
Au milieu de cette liste, tu as normalement un paramètre qui s'appelle "boot sequence", en clair ordre de boot.Puis à droite de "boot sequence",tu as l'ordre dans lequel l'ordinateur boote (de gauche a droite= du 1er au dernier): si "cdrom" est le 1er indiqué alors c'est bon, sinon il faut que tu modifies le paramètre jusqu'à l'avoir en 1er. Par ex., il faut que tu aies "cdrom,A,C" ou "cdrom,C,A" ou "cdrom,etc."
Une fois que tu as bien changé ce paramètre, il te reste à sauvegarder ce réglage puis quitter le BIOS pour redémarrer. Pour ca, tu appuies sur Echap pour revenir au menu principal du BIOS, puis tu te places sur "Save and exit setup", tu valides, tu confirmes par "yes" dans la petite fenetre qui suit, puis tu valides de nouveau. L'ordi quitte alors le BIOS.
Là il faut ton cd de windows soit deja dans le lecteur pour que l'ordinateur boote dessus, donc si tu ne l'as pas encore mis dans le lecteur, il faut le faire.
Une fois tout ceci fait, l'ordi devrait booter sur le cd et tu voir l'écran bleu d'installation de windows. A partir de là, tout va à peu près tout seul ;)
Il te restera juste à suivre l'installation et à garder ta clé de licence windows sous la main pour le moment où il faudra la saisir à l'écran.
Tiens moi au courant ;) bonne soirée emmie