[Mp3] problème de musiques

angel-a -  
izarriel Messages postés 5 Statut Membre -
coucou tout le monde!

Ben voila, je vais partir en vacances ce soir, et je voulais remplir mon Mp3 de musique, mais je me suis rendue compte que les fichiers audio que je voulais copier d'un cd vers le baladeur Mp3 ne font que 1ko, et quand je les mets sur la clé, il me dit qu'il n'y a aucun fichier audio!

Par contre quand je regarde les propriétés des chansons du cd, il m'est dit qu'elles font 2ko sur le disque!

Comment faire pour résoudre ce problème ? je n'y comprends rien!

merci de m'aider!
A voir également:

1 réponse

izarriel Messages postés 5 Statut Membre

bonjour

je crois avoir compris ton problème

il faut d'abord que tu enregistres les titres que tu veux mettre sur ton lecteur mp3 de ton cd au disque dur de ton pc. (et pas transferer d'un clic, sinon ca va pas marcher)

tu peux le faire avec un logiciel tel que "windows media player" ou "real player" peut etre aussi avec winamp mais ce dernier je le connais moins.
(tu trouvera real player en téléchargement gratuit sur clubic ou zdnet, entre autres)

cette opération s'appelle "enregistrer les morceaux dans ta bibliotheque". des que tu ecoute ton cd sur ton pc, ton logiciel de lecture (un de ceux cités ci dessus) doit te le proposer normalement.

verifie que les morceaux soient bien enregistrés en ***.mp3

accepte que ton logiciel se connecte au net, pour récuperer les caracteristiques du morceau (titre interprete...) sinon tu auras que des "unknown artist"

tu peux regler la qualité d'enregistrement sur le disque dur dans les options :
bonne qualité : le fichier sera plus gros, donc moins de morceaux sur
le lecteur mp3
à l'inverse, moins bonne qualité, fichier plus petit, mais plus de morceaux sur le balladeur mp3.
A chacun de choisir.

ensuite, quand tes morceaux sont enregistres sur le disque dur, la tu peux les transferer sur le lecteur mp3 d'un simple clic.

j'espere que mes explications sont claires

bonnes vacances et bonne musique
0