Openoffice Base Modele de formulaire

Kirigol Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kirigol Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
J'ai une base de données à plusieurs tables très simples à effectuer. Toutes sur le même schéma.
J'ai créé la première table ainsi que le formulaire bien mis en page et pratique pour la saisie. (ex: plantes jaunes)
J'enregistre ce modèle par défaut dans fichier>modéles>enregistrer.

Hors je souhaite dupliquer la construction des tables (fleurs rouges, fleurs bleues...) qui contiennent les même champs (hauteur, saisons, ...), jusque la je fais un copier coller et j'efface les données de la tables nouveles me retrouvant avec la structure vide mais les bons champs. Ensuite et c'est là que je n'ai pas trouvé, comme le formulaire est assez compliqué à échafauder j'aurais aimé untiliser le modèle par défaut et le relier aux tables en raport mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Je vous remercie par avance pour votre aide !
Kirigol
A voir également:

1 réponse

Kirigol Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me réponds je pense avoir trouvé...
En fait je duplique mon formulaire sans passer par un modéle.
Je fais un simple copier collé.

J'ai au préalable créé mes tables correspondantes
fleurs bleues fleurs jaunes...

Je clique droit sur le formulaire puis modifier
le formulaire en mode édition s'ouvre
Je clique sur navigateur de formulaire.
Puis click droit sur mainform puis propriétés et je change le nom de la base dans contenu.

J'espère que ce sera utile à quelqu'un.
0