[XP] Ecran noir

Nicolas -  
 Nicolas -
Bonjour à tous,

Quand je démarre Win XP...Cela me met que la derniere fois mon pc a étais mal éteint et donc me propose comme choix :

Mode sans échec
Derniere bonne configuration connue...et je passe le reste des titres...Mais qu'importe se que je choisi...une fois choisi, mon pc se fige et un écran apparait et défois sa bloque sur l'écran noir défois sa redémarre tout seul...

Si vous avez des solutions je vous remercie par avance.
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Si tu as un cd d'install windows XP sous la main, il serait peut-être utile de booter dessus et d'effectuer une vérif du disque dur par la console de récupération.
Dans la fenêtre de la console, après l'invite de commande, tape :
CHKDSK C: /p /r
Bien-sûr si ton disque système n'est pas C, remplace la lettre par celle qui correspond à ton disque.
0
Nicolas

En faite, je pensé que c'était soit la pile de la carte mere ou l'alim...sait'on jamais...car la semaine derniere j'avais "par miracle" réussi à aller sur windows...Mais maintenant...Sa me met "biiipp, biiip" en permanence... Et je n'est plus les désignation des "bip"
0

C'est quel fabricant ton bios ? Et combien il y a de bips ?
0
Nicolas

AMD ? :-S

Bah en faite sa ma l'air d'être des bip continue...
0

AMD ne fabrique pas de bios, mais des processeurs.
Les marques de bios sont en général Award, Ami, Phoenix....
Tu dois avoir un nombre précis de bips, parfois du style morse, c'est à dire des courts, des longs...
C'est en repérant ces bips que tu peux savoir ce qui cloche, suivant la marque de ton bios.
0
Nicolas

Me rapel plus et la je suis a mon boulot, j'essaye de m'en souvenir rahhhh :s

Mais les "bips" sont assez long et nombreux...
0