Récuperer données

Fermé
evoflo Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 28 sept. 2011 à 19:38
evoflo Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 24 oct. 2011 à 22:52
Bonjour,

Récemment, je ne peux plus lancer Mac OS sur mon disque dur de mon Mac, mais j'aimerai récupérer les données, mais quand je vais sur Macintosh HD, il y a rien dans le dossier Utilisateur/moncompte. Mais dans les autres dossier que celui-ci, tout est au complet !

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 21:00
Bonsoir,

je n'ai pas bien compris le souci.. vous pouvez ou non démarrer Mac OS sous votre nom de session ?
Si c'est non, comment accédez vous à votre répertoire ? (le dossier "Maison" qui porte votre nom)
Avez vous renommé ce dossier ?
0
evoflo Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 31
21 oct. 2011 à 22:54
Non, je ne peux pas démarrer sur Mac OS sur mon disque dur et en PLUS je ne peux plus accéder à mes données qui se situe dans mes données utilisateur. Pourtant le disque dur est presque plein.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 00:05
Bonjour,

je répète ma question : comment accédez vous à votre répertoire ? (le dossier "Maison" qui porte votre nom)

En clair, à partir de quel support vous démarrez ce Mac ?
A partir de quel utilisateur démarrez vous ce Mac, ou inspectez vous son disque dur ?
Comment pouvez vous voir ce que contient votre répertoire si vous démarrez le Mac depuis un autre utilisateur ?

Sans explications complètes et détaillées , impossible d'aider correctement ...

Bonne soirée
0
evoflo Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 31
22 oct. 2011 à 11:33
1/ J'accède à ce répertoire depuis un disque dur externe avec Mac OS X installer dessus (donc je boot dessus.

2/Un disque dur externe USB 80 Go avec Mac OS X 10.6.6

3/Le seul et unique utilisateur qui existe sur mon disque dur externe.

4/Par exemple, le dossier Utilisateur ne fait que 1,3 Mo, et quand je vais dans le dossier de l'ancien utilisateur (celui qui est dans mon disque dur ou je ne peux plus rien booter) est vide !

J'espère que vous pourrez m'aider :)

Je pense que c'est un problème de permission, mais le dossier affiche Zéro Ko...
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 12:11
OK - c'est un peu plus clair, un peu seulement, car il semble qu'il y ai eu une mauvaise manipulation.
Cela ressemble à une modification du répertoire utilisateur , le dossier qui est représenté par une petite maison.
Vous avez modifié le nom ou déplacé ce répertoire avant que le problème survienne ? ou fait autre chose de similaire ?
0
evoflo Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 31
22 oct. 2011 à 12:22
J'ai utilisé Onyx, je crois que j'avais supprimé des caches ou des trucs comme ça.
Après quand j'ai redémarré mon Mac j'ai booter sur WIndows XP et je n'était pas retourné sur Mac OS X jusqu'au jour ou XP aussi à planter, donc imbootable tout comme Mac OS :(

http://www.noelshack.com/

Regardez, quand additionne toutes les données, on arrive pas aux même resultats que le volume utilisé. Mon disque dur fait 320 Go.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 12:43
Apparemment il manque plusieurs autres fichiers importants.
Voyez par exemple ce qui devrait être présent ici :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=258048Capturedcran20111022123546.png

Faites une recherche avec EsayFind sur ce disque pour voir si vous trouvez des fichiers, répertoire, ou dossiers dont vous êtes certain de l'existence en temps normal.
http://www.devon-technologies.com/download/index.html

EasyFind est bien plus efficace que Spotlight.

Autrement, j'ai bien l'impression que pour rendre ce Mac démarrable sur son propre disque interne, il va falloir ré-installer Mac OS.
0
evoflo Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 31
22 oct. 2011 à 13:08
Je viens de faire une recherche dans mon dossier d'utilisateur. Il n'y a rien ! J'ai l'impression que sois je n'ai pas l'autorisation, sois les fichiers n'ont plus de répertoire.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 14:32
Si le problème vient d'autorisations, la taille au moins devrait être correcte. Et en cas de défaut d'autorisations, il y a un signe "sens interdit" sur chaque dossier interdit.
Peut-être faut-il chercher ailleurs également que dans le dossier Utilisateurs.
Maintenant, si vous tenez absolument a faire le maximum pour retrouver vos fichiers, il reste la possibilité d'utiliser un logiciel de récupération de données supprimées.
Voyez la liste des logiciels possibles ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5256479-fichiers-supprimes#13
0
evoflo Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 31
22 oct. 2011 à 15:41
Je viens d'utiliser un logiciel de récupération des données, il trouve toute les données avec les dossier et tout, mais cela coute cher... Vous ne connaitriez pas manipulation à faire pour afficher ces dossier invisible ?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 17:50
Si le logiciel de récupération propose ces données, c'est qu'elles sont supprimées.
Par exemple, un logiciel comme Data Rescue, Boomerang etc... ne proposent pas la récupération de fichiers ou dossiers toujours présents de manière directe sur le disque dur. Ces logiciels proposent de récupérer des documents qui ont été effacés, (mis à la corbeille et corbeille vidée).
En effet, lorsque on supprime des documents en les mettant dans la corbeille, puis en vidant la corbeille, ces documents ne sont en réalité pas réellement effacés, mais les liens avec le directory sont supprimés. Ils sont alors invisibles dans le Finder car considérés comme inexistants. Par un logiciel de récupération ils sont vus comme des fichiers orphelins.
Le Mac, considère la place occupée sur le disque dur comme étant vide et libre pour y déposer d'autres fichiers par écrasement. C'est la raison pour laquelle il faut éviter d'écrire sur un disque dur qui contient des fichiers effacés que l'on voudrait récupérer.
Autre chose à savoir, un logiciel de récupération doit toujours disposer d'un autre disque dur que celui sur lequel il cherche, pour y déposer ses fichiers récupérés. Logique.
Enfin, si vous êtes prêts à utiliser un logiciel moins simple que les logiciels commerciaux, il existe un gratuit, mais qui demande de passer par le Terminal.
Il s'agit de Photrec :
https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
Malgré son nom, il sait également récupérer autre chose que des photos.
Une aide sur Photorec :
https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Bonne chance !
0
evoflo Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 31
24 oct. 2011 à 22:03
Bon bah là le logiciel et Finder ne reconnait même plus mon disque dur u.u

Je crois que là j'ai vraiment perdu les données. Merci pour votre aide :)
0