Probleme Mac Mini / My Book Essential 1T

Fermé
iMatt - 28 sept. 2011 à 20:20
 iMatt - 29 sept. 2011 à 22:21
Bonjour,

Je viens d'acheter un Mac Mini et j'aimerais y brancher mon My Book Essential 1T mais après avoir mis les pilotes de chez WD mon Mac ne le reconnais toujours ?

Qui peut m'aider ?

PS: je suis nouveau chez Mac

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 20:51
Bonsoir,

Un Mac n'a strictement besoin d'aucun pilote pour reconnaître un disque dur externe.
Il suffit que le disque soit correctement connecté et éventuellement branché au secteur.
Ce n'est que pour écrire sur ce disque qu'il faudra peut-être formater ce disque.
Voir ces explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6

Donc, vérifier les connexions et branchement.

En USB, ne pas le brancher sur le clavier ! , mais uniquement sur l'unité centrale.
0
Merci

Je l'ai brancher en USB sur mon Mac Mini et brancher au secteur.

Mais quand je débranche et retranche il s'allume 3 secondes puis s'eteind et n'est toujours pas reconnu par mon Mac.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 08:46
Si le disque externe s'éteint 3 secondes après avoir été branché, évidemment le Mac ne peut le reconnaître. Le pb se situe alors au niveau du disque dur externe ou de son alimentation. (HS ... ??) A tester sur un autre ordi. pour voir, mais attention ne le formatez pas "par accident"
0
Sur mon PC il marchait nickel
0
Bah sur mon PC il marche.

Mais c'est le HDD Externe qui s'allume et s'éteint avec l'ordinateur mais la rien ne se passe je le détecte nul part.
0
helpUSdesktop Messages postés 112 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 24
29 sept. 2011 à 09:30
Je pense que tu dois avoir un format formaté NTFS (pour windows) souvent mac ne peux le modifier
0
Il etait avant sous Windows mais le probleme c'est que j'ai plein de données dessus et si je le formate pour Mac je ne pourrais remettre mes données en voulant le rebrancher sous Windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helpUSdesktop Messages postés 112 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 24
29 sept. 2011 à 09:17
Salut il fonctionne avec quel branchement?
Sinon : spootlight > utilitaire de disque et trouve le hdd en question + format en hfs+ journalisé
0
USB
C'est les nouveaux modèles qui s'allument et s'éteinds en même temps que l'ordinateur et la bah il ne s'allume pas
0
29 sept. 2011 à 11:11
Je suis intrigué par ton model, peux tu me donner le lien ?
Normalement tu ne dois avoir aucun probleme sous mac pour le lire;)
0
http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=240

My Book Essential 1To
0
29 sept. 2011 à 11:34
Je vois pas de contrainte surtout que c'est assez utilisé avec des macs;)
Faire des tests sur un autre mac
0
Il marchait sous Windows avant donc en NTFS il y a des données dessus.

Vous pensez que c'est le format qui le fait ne pas s'allumer ?
0
Si je met mon HDD Externe en Fat32 je remet mes données dessus je le branche

au Mac je transfert mes données sur le Mac puis je formate le HDD Ext en Mac Os

étendu Journalisée ce serais bon ?
0
29 sept. 2011 à 12:35
Attention, NTFS --> FAT32 impossible en windows...
Souvent il format pour information.. !
Après oui je te conseille un format FAT32 pour l'interraction Win/MAc OS ou alors acheter le logiciel suivant : PARAGON NTFS (+/-14,95€)
Site web : https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
0
Comment me mettre en Fat32 si je ne peut pas le faire sous Windows

Car mon Mac ne détecte pas du tout mon HDD
0
Et avec SwissKnife ca peut le faire ?
0
29 sept. 2011 à 16:02
ton windows le detecte t'il ??
0
oui il le detecte
0
29 sept. 2011 à 16:11
Solution hyper ultra simple de la mort qui tue...
Copie tous tes fichiers sur ton Windows.... et format le en FAT32
et recopie tout
0
De mieux en mieux maintenant le DDE est détecter par Windows mais je ne peut rien faire ni formater ni ouvrir il me dit accès refuser même en tant qu'administrateur comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 21:16
Bonsoir,

si le problème est un problème de format universel entre Mac et PC, formatez ce disque dur sous Mac OS avec Utilitaire de disque, en format ExFAT.
Pour infos complémentaires :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6

Bonne soirée
0
29 sept. 2011 à 21:25
coucou... il n'arrive pas a le voir sur mac... (dur l'histoire lol)
0
29 sept. 2011 à 21:29
Bon, ne t'en fais pas, on va y arriver a le formater ton disque.. va sur un autre pc (windows) et formate le ...
Sinon connecte toi en administrateur
tu télécharges cet outils pour formater en fat32

"Fat32formater "
Une fois fait, va sur ton mac, et tu le format en exFat (format 64) détectable des deux OS (normalement)
0
J'ai deja essayer mais il détecte le DDE mais je ne peut pas choisir Fat32
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 21:43
Si le disque reste invisible sur Mac, s'éteint à peine allumé, essayé de connecter un HUB USB doté de sa propre alimentation, puis connectez le disque dur sur ce HUB, au lieu de le connecter directement au Mac. Cela aide si la tension délivrée au port USB est insuffisante pour le disque externe.
0