Difficulté de raw à jpeg.

Fermé
Kitty304 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 28 sept. 2011 à 16:55
Kitty304 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 28 sept. 2011 à 17:35
Bonjour,

Je voulais savoir en quel format je suis mieux d'enregistrer les photos.
Sur mon appareil, je le fait en raw, mais j'ai souvent une perte de qualité considérable quand je veux faire des agrandissements. Je convertit en jpeg avec le programme de mon appareil.
Comment font les proffessionnels??
Merci !


A voir également:

1 réponse

Bonjour

les professionnels et aussi les amateurs ne font pas tous dans le raw sauf si la situation photographique l'exige.

Avec votre appareil vous devez posséder le logiciel pour votre ordinateur permettant de faire une série de retouches en mode Raw (température des couleurs,atténuation des zones de surbrillance ou de noir profond,éventuellement une atténuation des bruits de luminance et de chrominance...... et ....

La deuxième étape consiste a sauvegarder cette photographie dans un format non destructif ,souvent en mode Tif.

La troisième étape ,est l'ouverture de cette image dans un logiciel de retouche complémentaire (cadrage,contraste.....profil colorimétrique) avec une sauvegarde soit toujours en mode Tif (format d'attente) ou en fonction de la destination de cette photographie (jpg,psd,pdf,......)


A plus pour poursuivre si....
0
Kitty304 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
28 sept. 2011 à 17:35
Merci, je n'ai jamais essayé de travailler avec le tif.
0