Problème erreur 13 type incompatible excel
smiley_face246
-
smiley_face246 -
smiley_face246 -
Bonjour,
Je construis présentement une base de données sur Excel et tente d'y insérer des macros et de les modifier. Je sais que le tout est assez général comme description de mon projet, mais ma question est la suivante: Je reçois constamment un message d'erreur pour la ligne suivante:
Sub suppression_données()
(CETTE LIGNE ICI): Sheets("BD Générale").Rows([param_no_ligne] + 1).Delete Shift:=xlUp
If [nb_enregistrement_bd] < [param_no_ligne] Then [param_no_ligne] = [param_no_ligne] - 1
End Sub
Et pourtant, celle-ci fonctionnait dans une autre version d'Excel!?!?!? Alors je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, car l'erreur 13 type incompatible s'affiche toujours. J'utilise excel 2011 sur Mac.
SVP quelqu'un aidez-moi!! je suis un peu désespérée!!
Merci!
Je construis présentement une base de données sur Excel et tente d'y insérer des macros et de les modifier. Je sais que le tout est assez général comme description de mon projet, mais ma question est la suivante: Je reçois constamment un message d'erreur pour la ligne suivante:
Sub suppression_données()
(CETTE LIGNE ICI): Sheets("BD Générale").Rows([param_no_ligne] + 1).Delete Shift:=xlUp
If [nb_enregistrement_bd] < [param_no_ligne] Then [param_no_ligne] = [param_no_ligne] - 1
End Sub
Et pourtant, celle-ci fonctionnait dans une autre version d'Excel!?!?!? Alors je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, car l'erreur 13 type incompatible s'affiche toujours. J'utilise excel 2011 sur Mac.
SVP quelqu'un aidez-moi!! je suis un peu désespérée!!
Merci!
A voir également:
- Problème erreur 13 type incompatible excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fifa 13 - Télécharger - Jeux vidéo
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
bonjour
1. que veux tu qu'elle fasse exactement cette ligne?
2. pour supprimer les lignes de la plage nommée toto dans la feuille 1
bonne suite
1. que veux tu qu'elle fasse exactement cette ligne?
Sheets("BD Générale").Rows([param_no_ligne] + 1).Delete Shift:=xlUp
2. pour supprimer les lignes de la plage nommée toto dans la feuille 1
Sheets("Feuil1").[toto].EntireRow.Delete
bonne suite
Bonsoir tout le monde,
Dans la cellule [param_no_ligne] es-tu sûre d'avoir un nombre et non un texte ?
eric
Dans la cellule [param_no_ligne] es-tu sûre d'avoir un nombre et non un texte ?
eric
Oui c'est un nombre! Je ne suis pas certaine de comprendre ce qui se passe... Je suit une macro que j'ai trouvé en ligne et le tout fonctionnait parfaitement sous une autre version d'Excel...
[param_no_ligne] fait référence à une cellule qui agit aussi comme référant pour un menu en bande déroulante. Le but est d'ajouter un bouton qui pourra supprimer des données auparavant enregistrer dans la base de donnée à partir du formulaire. De cette manière, ceux qui utiliseront le formulaire sur la feuille dans Excel pourront ensuite appuyer sur le bouton et les données du client en question seront supprimées au besoin. Ensuite je veux aussi que l'inverse soit possible pour que l'on puisse modifier les données voulues de la base de données. Par exemple, si Mcdonald a changé d'adresse ou que le montant dû a changé... voilà!
Merci pour votre aide, pour ma part je suis encore confuse et ne comprend pourquoi le tout ne fonctionne pas!
[param_no_ligne] fait référence à une cellule qui agit aussi comme référant pour un menu en bande déroulante. Le but est d'ajouter un bouton qui pourra supprimer des données auparavant enregistrer dans la base de donnée à partir du formulaire. De cette manière, ceux qui utiliseront le formulaire sur la feuille dans Excel pourront ensuite appuyer sur le bouton et les données du client en question seront supprimées au besoin. Ensuite je veux aussi que l'inverse soit possible pour que l'on puisse modifier les données voulues de la base de données. Par exemple, si Mcdonald a changé d'adresse ou que le montant dû a changé... voilà!
Merci pour votre aide, pour ma part je suis encore confuse et ne comprend pourquoi le tout ne fonctionne pas!
Si tu peux recontrôler le contenu de [param_no_ligne], pour moi c'est le seul endroit dans ton code où cette erreur peut se produire.
Supprime tout alignement sur cette cellule et le contenu doit s'aligner à droite.
Sinon dépose un fichier réduit où tu as cette erreur que l'on teste chez nous
cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
Supprime tout alignement sur cette cellule et le contenu doit s'aligner à droite.
Sinon dépose un fichier réduit où tu as cette erreur que l'on teste chez nous
cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
Je t'avais demandé :
Si tu peux recontrôler le contenu de [param_no_ligne], pour moi c'est le seul endroit dans ton code où cette erreur peut se produire.
Tu aurais pu le faire et voir qu'il s'aligne à gauche : c'est un texte !!!
Enlève le format Texte de cette cellule et revalide là qu'elle passe en numérique
eric
Tu aurais pu le faire et voir qu'il s'aligne à gauche : c'est un texte !!!
Enlève le format Texte de cette cellule et revalide là qu'elle passe en numérique
eric
Je veux donc qu'à partir de ce genre de formulaire dans une feuille qui n'est pas "BD Générale" mais qui se trouve dans le même classeur je puisse ajuster ou supprimer des lignes clients dans "BD Générale". Gros projet! Je suis un peu bloquée par ce code d'erreur...
tu as oublié de répondre à mon post 6
eric