Partage entre pc 7 et pc xp

Résolu
arno123 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
the.memin Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je sollicite votre aide pour résoudre le problème suivant: j'essaie de partager des dossiers entre 2 pc (1 sous 7 directement relié à la box et l'autre sous xp connecté avec le cpl).
en suivant un tuto, l'opération ne réussie pas. le ping de chaque ordi est positif. Le pc sous xp apparait sur le pc sous 7, mais pas l'inverse; ce qui, dans mon cas, est le plus important puisque les dossiers partagés le sont à partir du pc 7.
aurais-je oublié quelque chose?
merci de vos réponses.
cordialement.

A voir également:

2 réponses

aramir Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

C'est toujours compliqué les réseaux XP<->vista/win7.
IL faut vérifier qu'ils sont bien dans le meme groupe de travail. Désactiver les groupes résidentiels sous win vista/7 (facultatif, mais évite pas mal de problème).Et définir de facon manuelle les adresses de chaque PC de manière à avoir un réseau qui marche (peut etre).
0
arno123 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci à toi, aramir.
problème résolu grace à la désactivation du groupe résidentiel.
je résume: d'abord, nommer le même groupe de travail sur le 2 pc (panneau config, systeme).
ensuite, désactiver, sous7, le groupe résidentiel (activer par défaut) qui sert pour plusieurs pc sous 7.
si problème, voir ci-dessous:

"J'ai réussi à trouver comment faire fonctionner le réseau parfaitement.

Il faut aller dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage"
Ici tu vas dans l'onglet de gauche "modifier les paramètres de partage avancé" et tu désactive le partage protégé par mot de passe dans public et résidentiel ou professionnel.

A ce stade XP devrai pouvoir accéder à SEVEN.

Ensuite si tu désire partager un dossier quelconque, clic droit sur celui-ci, propriétés, partage, partager.
Puis sélectionne le groupe que tu désire, ajouter et enfin change les droit en fonction de ce que tu désire.

Voila j'espère que ça va aider."

après, créer un réseau domestique depuis xp (favori réseau, en haut à gauche).
enfin, partager des fichiers (clic droit, partager...)

bon courage!
0
the.memin Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

salut est ce que tu peux me dire comment t'as accédé au dossier partager depuis 7 vers XP
merci
0
arno123 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour memin.
tu trouveras, sous xp, dans favori réseau (ouvrir "toutes mes connexions").
et là, tu dois voir ton dossier partagé sous 7.
en espérant avoir été assez clair.
salut.
0
the.memin Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

arno pour la réponse mais j'ai demandé depuis windows 7 vers win XP
c à d voir les dossier partager sous XP pas le contrère est ce que c'est la même chose ?
slt merci
0
aramir Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

Oui c'est la meme chose, ce que tu peux faire aussi, c'est aller dans:
ordinateur->réseau->"nom du PC sous XP"
Et voilà normalement tu devrais voir tout les dossiers qu'il partage.
0

Merci arno ca marche
0