Partage entre pc 7 et pc xp
Résolu
arno123
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
the.memin Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
the.memin Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je sollicite votre aide pour résoudre le problème suivant: j'essaie de partager des dossiers entre 2 pc (1 sous 7 directement relié à la box et l'autre sous xp connecté avec le cpl).
en suivant un tuto, l'opération ne réussie pas. le ping de chaque ordi est positif. Le pc sous xp apparait sur le pc sous 7, mais pas l'inverse; ce qui, dans mon cas, est le plus important puisque les dossiers partagés le sont à partir du pc 7.
aurais-je oublié quelque chose?
merci de vos réponses.
cordialement.
je sollicite votre aide pour résoudre le problème suivant: j'essaie de partager des dossiers entre 2 pc (1 sous 7 directement relié à la box et l'autre sous xp connecté avec le cpl).
en suivant un tuto, l'opération ne réussie pas. le ping de chaque ordi est positif. Le pc sous xp apparait sur le pc sous 7, mais pas l'inverse; ce qui, dans mon cas, est le plus important puisque les dossiers partagés le sont à partir du pc 7.
aurais-je oublié quelque chose?
merci de vos réponses.
cordialement.
A voir également:
- Partage entre pc 7 et pc xp
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
C'est toujours compliqué les réseaux XP<->vista/win7.
IL faut vérifier qu'ils sont bien dans le meme groupe de travail. Désactiver les groupes résidentiels sous win vista/7 (facultatif, mais évite pas mal de problème).Et définir de facon manuelle les adresses de chaque PC de manière à avoir un réseau qui marche (peut etre).
IL faut vérifier qu'ils sont bien dans le meme groupe de travail. Désactiver les groupes résidentiels sous win vista/7 (facultatif, mais évite pas mal de problème).Et définir de facon manuelle les adresses de chaque PC de manière à avoir un réseau qui marche (peut etre).
problème résolu grace à la désactivation du groupe résidentiel.
je résume: d'abord, nommer le même groupe de travail sur le 2 pc (panneau config, systeme).
ensuite, désactiver, sous7, le groupe résidentiel (activer par défaut) qui sert pour plusieurs pc sous 7.
si problème, voir ci-dessous:
"J'ai réussi à trouver comment faire fonctionner le réseau parfaitement.
Il faut aller dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage"
Ici tu vas dans l'onglet de gauche "modifier les paramètres de partage avancé" et tu désactive le partage protégé par mot de passe dans public et résidentiel ou professionnel.
A ce stade XP devrai pouvoir accéder à SEVEN.
Ensuite si tu désire partager un dossier quelconque, clic droit sur celui-ci, propriétés, partage, partager.
Puis sélectionne le groupe que tu désire, ajouter et enfin change les droit en fonction de ce que tu désire.
Voila j'espère que ça va aider."
après, créer un réseau domestique depuis xp (favori réseau, en haut à gauche).
enfin, partager des fichiers (clic droit, partager...)
bon courage!
merci