Boot impossible (ecran bleu 0x0000007)

Résolu
Fred -  
 Fred -
Bonjour,

Il m'est impossible démarrer mon pc portable HP6910P sous Windows 7. J'ai un écran bleu qui apparait avec le STOP: 0x0000007E (0xC0000005, ...).
Après recherches sur le net, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un soucis d'accès mémoire concurrents....

L'écran apparait (très furtivement, moins d'une seconde) juste après l'apparition du logo de chargement de Windows. Ensuite la machine redémarre, me propose entre "lancer l'outil de réparation du démarrage" ou de démarrer normalement...
ça s'est produit la première fois suite a une petit déplacement de l'ordi en fonctionnement sur batterie.

J'ai tenté pas mal de choses...
En passant par les Options de récupération du système, j'ai :
remonté un (le seul) point de restauration -> pas fonctionné.
diagnostics mémoire -> pas de soucis trouvés tests OK
via l'invite de commande, en lançant notepad et la box "ouvrir...", j'arrive a naviguer sur toutes les partitions du disque, copier des fichiers etc... même si je branche une clé usb elle est reconnue. -> mais ça boot toujours pas et je ne sais pas trop ou chercher...

Au niveau BIOS, j'ai :
passé un "startup check" qui teste la mémoire vive et le disque dur -> tests OK
essayé de désactiver les différentes options avancées (SATA native, ...) et les périphériques (wifi, ports usb, etc) -> toujours idem.
Mise à jour du BIOS via un cd-bootable -> mise à jour OK -> pas mieux.
Débrancher la pile de la carte mère puis appuyer sur le bouton de démarrage du pc 1 min (vu sur le net...) -> pas mieux -> laisser presque 24h débranchée -> pas mieux.

Je n'ai qu'une seule barrette de RAM de 2048.

Voilà.... Je suis un peu à bout d'idées. Toute piste est la bienvenue...

Merci!

Fred

2 réponses

guitoulio Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

personne peut te preter une autre barette pour moi ca vient de la je pense
0
Fred

Je peux essayer d'en trouver une mais pas facile. Vais essayer.
Question bête, même si tous les tests mémoire que j'ai pu faire passent, que les outils de windows avec les beaux graphiques se chargent... ça peut tout de même venir de la mémoire.?
0
Fred

Résolu: réinstall de Windows....
0