Impossible de booter sur une clé USB

Fermé
kev94i - 27 sept. 2011 à 20:21
nonoeil Messages postés 201 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 28 sept. 2011 à 23:01
Bonjour,

Je me suis décidé à installer Ubuntu 11.10 pour tester le splendide Gnome Shell. J'ai téléchargé l'iso depuis le site officiel, je l'ai mis sur une clé USB via Unetbootin, et l'opération a réussi.
Je fais redémarrer Windows, je vais dans le BIOS pour mettre l'USB en premier, je sauvegarde les changements, et l'ordi se relance. Cependant, il démarre directement Windows. C'est étrange, car hier encore j'arrivai à booter normalement sur Xubuntu 11.04 avec cette même clé, mais là impossible. J'ai changé de port USB, mais rien n'y fait, le plus surprenant étant que j'arrive à booter sur la clé sur un autre ordi.

Matériel :
- Netbook Asus 1215b
- Ordi portable Acer aspire 5315
- Clé USB 1GB


Quelle peut être la cause de ce dysfonctionnement ?
A voir également:

1 réponse

nonoeil Messages postés 201 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 11
28 sept. 2011 à 23:01
Tout d'abord as tu bien formaté ta clef .
Reste à coté de ton ordi , car il me semble que certaine distribution reboot pour pouvoir virtualiser la version d'essaie .
Et je pense que tu n'était pas dans le bios mais dans les préférences de disque non par défaut de ton bios .
0