Problème de son...

Résolu
hayanno Messages postés 26 Statut Membre -  
Nyzz Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
Après de longue recherche pour évitez de vous déranger, chez lecteur, je m'en remet à vous, qui êtes mon ultime solution.

Voila mon problème : j'ai acheter mon ordinateur https://www.materiel.net/produit/201106030088.html qui promettez un son admirable. Et ce fut le cas durant le moi qui a suivi, mais voila, récemment (il y a environ 2 semaines), j'ai perdu le son, mais pas de façon définitive, je vais essayer de vous expliquer d'après quelques test que j'ai effectué :
- Le premier logiciel que je lance au démarrage de Windows obtient le son.
- Le second logiciel peut, ou pas, obtenir de son.
- Si je ferme le premier logiciel :
* le second logiciel n'obtient pas toujours le son
> si je r'ouvre le premier logiciel :
¤ le premier logiciel n'a toujours pas le son.
¤ le second logiciel n'a pas de son non plus.
- Si je ferme le second logiciel :
* le premier garde son son mais peut aussi le perdre.
> Si je r'ouvre le second logiciel :
¤ le premier logiciel n'a toujours pas de son.
¤ le second logiciel peut prendre le son au premier (le premier logiciel n'a plus de son).

En résumé, un seul logiciel peut avoir le son, ou alors 2 logiciels peuvent avoir le son durant une courte période (1 minute max). Inutile de vous dire que le 3e ainsi que tout les autres logiciels ouvert après le premier et le second n'ont pas du tout de son...
Si je reboot le PC, le son reviens sur le premier logiciel ouvert et je peux donc tout le temps avoir le son sur ce que je veux. Mais reboot le PC à la longue c'est chiant.
Je me tourne donc vers vous, cher membre de CCM pour vous demander votre aide, merci d'avance, si vous avez besoin d'information supplémentaire n'hésitez pas à me demander.

4 réponses

Nyzz Messages postés 39 Statut Membre 6

Salut,

Tu as essayé de mettre à jour les pilotes audio?
Si oui essaye de le refaire mais en désinstallant bien toutes les version précédentes.
Après regarde si ton PC n'est pas infecté par un logiciel malveillant.
Sinon je ne sais pas d'où ça peut venir. Si tu peux sauvegarder les données de ton PC quelque part je te conseil un formatage.
Tu peux regarder un film en entier ou jouer à un jeu sans que le son disparaisse? Si y'a des coupures de tant en tant il y a des chances que le chipset son soit défectueux.
Regarde aussi dans la gestion de périphérique si tu vois pas un triangle jaune avec un ! quelque part.

Bye
0
hayanno Messages postés 26 Statut Membre

Merci pour ta réponse, alors dans l'ordre :

J'ai mis à jour mes pilotes audio via le site http://www.ma-config.com/fr/services/60,trouver-les-pilotes.html mais je n'ai pas trouvé comment désinstaller toutes les versions précédentes.

Mon PC n'a pas de virus, d'après le scan de avast, puis de kaspersky, puis de antivir.

Je ne suis pas trop pour le formatage, je le garde en réserve comme dernier recours.

Sinon je peux très bien regarder plein de film à la suite si je n'ouvre aucun autre programme qui utilise du son entre temps

Peux-tu m'indiquer comment je regarde dans la gestion des périphériques ?

Sinon j'ai des données en plus à savoir :

Quand j'ouvre le gestionnaire des sons j'ai 2 périphériques : "Speakers" et "realtek digital output (realtek hight definition audio)".
Quand le son fonctionne, il n'y a que "Speakers", l'autre apparait au moment ou le son ne fonctionne plus.
Quand le son ne fonctionne plus "realtek digital output (realtek hight definition audio)" admet la barre verte qui indique que le son tourne, mais moi je ne reçois rien. Bien sur, "Speakers" n'admet aucune barre verte (elle reste grisée) à ce moment la.
0

Re,

Tu vas dans Panneau de configuration, Système et sécurité, Système puis dans la colonne de gauche tu trouveras gestionnaire de périphériques.

Pour désinstaller les programmes liés au son tu va aussi dans le Panneau de configuration puis dans Programmes.
Va aussi dans ton system files et tu supprime les dossiers lié au drivers.

Une fois tout cela fait tu retourne dans gestionnaire de périphériques, tu trouve ta carte son et fait désinstaller. On sait jamais peut-être que ne l'enlever et la faire reconnaitre de nouveau par windows la fera debuger.

Une fois le tout désinstallée tu reboot et après tu trouver les drivers et les réinstalle en espérant que ça marche ^^"
0
hayanno Messages postés 26 Statut Membre

Problème réglé comme suis : je suis aller dans panneau de configuration => désinstaller un programme, j'ai désinstaller Realtek audio HD, il m'a demandé de réinstaller l'ordinateur, au redémarrage windows m'a directement réinstaller le programme et tout fonctionne nickel.

Merci à vous.
0

Ravis que ton problème soit réglé :)
0