Je n'arrive pas à formater dd ! 1 soluce svp!

bilijo Messages postés 14 Statut Membre -  
MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre -
Bonjour j'ai un problème

j'ai sur mon disque dur de 200 Giga
(un seagate) deux système d'exploitation windows xp
qui se sont installer après une mise en garantie , ( ils ont surement du l'installer a coté ) mais je n'arrive pas a formater mon disque dur de mon ordinateur ACER , et sa me fais quelque conflit .
ça ma d'ailleur crée 3 partition

1 avec un windows xp, programme files.... C:
1 avec la même chose mais pas exactement d:
Et un ou il n'y a rien e:

ce que j'ai essayer >

_Reinstallation de windows xp avec le DVD boot ( que j'ai graver lors de la 1er mise en route de l'ordinateur)
_J'ai aussi essayer de formater via une disquette de Win98
_et aussi via Poste de travail>Disque C

mais rien le disque dur ne bouge pas

aidez moi svp

merci d'avance
A voir également:

20 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je viens de relire ton message et je vois que tu a essyé depuis le poste de travail de formater le lecteur c: . Cela t'a été refusé et c'est tout à fait normal, tu essaye de formater un lecteur sur lequel xp est en service.

Pour commencer il faut savoir quelle partition tu veux garder, du moins celle qui est opérationnelle, par exemple la C: Dans ce cas tu clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite tu supprime la partition que tu veux plus et ainsi de suite. Seul la partition système opérationnelle ne sera pas supprimée.

Si vraiment tu veux tous virer et repartir sur un disque blanc j'ai la solution rapide et efficasse. Mais! vu que c'est un ACER, je te laisse réflaichir car après avec un dvd de restauration je veux pas prendre le risque...

le druide sans la potion.
1
momer Messages postés 53 Statut Membre 13

essaie ca

Accédez à la console de récupération :

1. Il faut redémarrer votre PC.
2. Appuyez la touche F8 au démarrage de votre PC
* Après le démarrage de la console de récupération Windows, le message suivant s'affiche :
* Console de récupération Microsoft Windows(R)
* 1: C:\WINDOWS
* Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session (Appuyez sur ENTRÉE pour annuler) ?
* Après avoir entré le chiffre correspondant à l'installation de Windows souhaitée, le mot de passe administrateur est demandé

ensuite tu tape FORMAT
1

bonjour

executer /cmd/format c:

ou bien format e: pour le disque e etc...

a+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tout dépend si c'est une version préinstallée "partition recovery, cd master".

Ou la version xp seule " version boite "

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bilijo Messages postés 14 Statut Membre

merci mais ça ne marche pas

il me dit que le disque et utilisé alors il me propose en formatage forçé ... mais toujours rien

de l'aide svp !!
0

comment sa pré installer ???

j'ai un dvd d'instalation que j'ai crée , il n'y avait pas de cd avec l'ordi
0

et bien cette une version cd-master, cela te permet une réinstalltion ta config... comme à l'état sortie d'usine et uniquement sur ce pc.

Alors qu'avec la version cd XP achetter là tu es libre de l'installer sur une autre machine, par exemple : si un jour tu change de pc.

Quel est la marque de ce pc ?
0

c'est un acer et oui alors mon cd reinstalle comme sortie d'usine mais sa change quoi pour que je ne puisse pas reformater mon dd ??
0

non en fait formatte une partition autre que celle ou tu es
0

j'ai essayer toute les partition mais ça me fait la même chose apart le E !
0

ben avec ce type de cd la solution si c'est possible... c'est d'essayer d'installer la console d'xp et ensuite tu poura lancer format c: ou d: ou e:

installation console, Attention! sans garantie :

Mettre le cd dans le lecteur et ensuite Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez la ligne de commande suivante
"Z:\I386\WINNT32.EXE /CMDCONS" cliquez sur "OK".

la lettre Z à remplacer par celle de ton lecteur
0

essaye avec le logiciel de seagate
0

je vais essayer pour la réponse 9 >>>> la 10 n'a aucun raport
merci
0

ah bon! cette astuce format un disque dur ? ...
0

si j'ai moi meme un seagate et ca formatte tres bien

donne la reference

c'est un st3..........
0

seagate technology llc

st320082 7AS SCSI DISK DEVICE
0

sa ne marche pas avec

Z:\I386\WINNT32.EXE /CMDCONS" cliquez sur "OK".

la lettre Z à remplacer par celle de ton lecteur
merci comme même
0

c'est quoi la solution j'envisagerai merci d'avance
0

un coup de flush voir mon site >>> http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

Si tu télécharge uniquement Flush_hd, pas d'affolement si ton antivirus te dis alerte virus! c'est pas un virus loin de là. Il l'a été dans la passé mais aujourd’hui il c’est reconverti en utilitaire pour supprimer tout type de partitions ( Fat, NTFS, Linux, etc… )

Attention ! cela supprime toutes les partitions en un seul coup sur le disque, pas de choix de sélection de partition.

A plus si besoin,

0
MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre 104

Bonjour à tous...

Quelle débauche de moyens !!! Là au moins y'a d'l'entr'aide ;-)

Une solution toute simple, dans la mesure où ça ne te gêne pas d'utiliser plusieurs partitions, style une où tu as ton système et tes programmes (C:) et une autre où tu aurais.. ce que tu veux (D: ou E: ...).
PErsonnellement je trouve ça pratique pour mettre les données à part : ça permet de péter la partition système en cas de besoin, sans avoir à sauvegarder toutes les données aupravant.

La solution donc.
- Clic droit sur poste de travail
- choisir option gérer
- aller sous stockage/gestion des disques
- clic droit sur la(les) partitions qui te gêne(nt) et option "supprimer".

Celà te convient-il ?

0