Créer un programme
nicoasse67
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
Je voudrais créer un programme qui s'exécute au démarrage de Windows.
Ensuite, une fenêtre s'ouvre et me demande ce que je veux ouvrir comme programme.
En gros un bouton qui s'appelle "logiciel " et, quand je clic dessus, qu'il m'ouvre l'emplacement
Si je n'ai pas été clair, demandez moi plus de détails :)
Savez vous comment faire?
Merci
Je voudrais créer un programme qui s'exécute au démarrage de Windows.
Ensuite, une fenêtre s'ouvre et me demande ce que je veux ouvrir comme programme.
En gros un bouton qui s'appelle "logiciel " et, quand je clic dessus, qu'il m'ouvre l'emplacement
C:\Program Files (x86)\nicoasse67\logiciel.exe
Si je n'ai pas été clair, demandez moi plus de détails :)
Savez vous comment faire?
Merci
A voir également:
- Créer un programme
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
1 réponse
salut.
Pour lancer un programme au démarrage de windows, soit tu édites la base de registre, soit tu le mets dans le menu démarré (lui ou son raccourci).
Ensuite, faire un programme comme tu dit, ce n'est pas très compliquer. Après, ça dépend du langage etc.
En revanche, je ne vois pas l'intérêt d'un tel logiciel. Tu obtiendrais à peu près le même résultat en créant un dossier contenant des raccourcis au démarrage. Certes, il faudrait deux clics au lieu d'un, mais sinon c'est pareil.
Tu pourrais faire ça assez simplement je pense avec une page web locale.
Pour lancer un programme au démarrage de windows, soit tu édites la base de registre, soit tu le mets dans le menu démarré (lui ou son raccourci).
Ensuite, faire un programme comme tu dit, ce n'est pas très compliquer. Après, ça dépend du langage etc.
En revanche, je ne vois pas l'intérêt d'un tel logiciel. Tu obtiendrais à peu près le même résultat en créant un dossier contenant des raccourcis au démarrage. Certes, il faudrait deux clics au lieu d'un, mais sinon c'est pareil.
Tu pourrais faire ça assez simplement je pense avec une page web locale.