Probleme de demarage powerbook avec mac os 9
Résolu/Fermé
A voir également:
- Probleme de demarage powerbook avec mac os 9
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Nettoyer son mac - Guide
5 réponses
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
5 août 2006 à 00:58
5 août 2006 à 00:58
Sur de vieilles machines, l'USB n'était pas très bien implémenté.
De toute manière, l'idéal est d'avoir ce CD d'OS 9, le mieux est encore d'aller chez son revendeur (ou chez Apple) avec la facture de la machine pour en avoir une copie (le vendeur ne s'emm… rait pas longtemps et en graverait vite un autre.)
Ensuite, en redémarrant depuis le CD d'OS 9, il devient possible de mieux réparer l'OS.
Sinon, les services , c'est un terme qui n'est pas vraiment OS 9, qu'est-ce que tu entends par là ?
De toute manière, l'idéal est d'avoir ce CD d'OS 9, le mieux est encore d'aller chez son revendeur (ou chez Apple) avec la facture de la machine pour en avoir une copie (le vendeur ne s'emm… rait pas longtemps et en graverait vite un autre.)
Ensuite, en redémarrant depuis le CD d'OS 9, il devient possible de mieux réparer l'OS.
Sinon, les services , c'est un terme qui n'est pas vraiment OS 9, qu'est-ce que tu entends par là ?
Utilisateur anonyme
5 août 2006 à 05:01
5 août 2006 à 05:01
power book?
pas de disque d´installation?
mmmmm
ca me rappelle quelque chose......
dis moi, louis, on va pas leur donner le truc pour reinitialiser un ordi sans disque original, non?
ahhhhhh, je me sens mieux.......
pas de disque d´installation?
mmmmm
ca me rappelle quelque chose......
dis moi, louis, on va pas leur donner le truc pour reinitialiser un ordi sans disque original, non?
ahhhhhh, je me sens mieux.......
J'en aurais bien besoin de ce truc... parce que je me suis mis dans la merde pour aider une voisine avec un vieil I-book... et que je n'arrive plus à rien faire... ni à lui mettre un OS, ni à changer le firmware, ni à installer quoi que ce soit...
Je n'ai évidemment pas de disque de démarrage... j'en chie un max !!!
phtur@free.fr vous serait éternellement reconnaissant... sourire
Phil
Je n'ai évidemment pas de disque de démarrage... j'en chie un max !!!
phtur@free.fr vous serait éternellement reconnaissant... sourire
Phil
mon pb est resolu j'au trouver il fallait appuyé sur le boutton MAJ au demarrage pour desactivé toutes les extensions et ma machine tourne a present
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
16 août 2006 à 23:01
16 août 2006 à 23:01
Résolu ? Pas vraiment… Pour utiliser ta clef, tu ne peux pas démarrer sans extensions. Mais quand tu dis que tu as coché plein de choses, c'est peut-être dans le Gestionnaire d'extensions, non ? Tu pourrais te faire deux configurations, l'une avec clef, l'autre sans. Bien-sûr, il faudrait redémarrer pour utiliser la clef.
Le mieux, c'est de te débarasser des extensions obsolètes, de tenter d'en mettre un maximum à jour, en testant au fur et à mesure si ça va mieux.
Et tente de te procurer ce CD d'installation, il est important.
Le mieux, c'est de te débarasser des extensions obsolètes, de tenter d'en mettre un maximum à jour, en testant au fur et à mesure si ça va mieux.
Et tente de te procurer ce CD d'installation, il est important.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai un ibook version : MAC OS FU1-9.1
Le probleme st que quand je l'allume il me met l'icone finder avec le point maj, je le demmarre donc avec le cd d'installation et la sa demmarre mais que faire ensuite? , j'ai trifouiller un peu parout et j'ai trouver un endroit ou je pouvais decider avec koi demarrer le mac j'ai fait demarrer avec le dd et la au demmarage il y a une une icone avec la terre et ensuite finder avec MAJ que faire ? aidez moi svp
Le probleme st que quand je l'allume il me met l'icone finder avec le point maj, je le demmarre donc avec le cd d'installation et la sa demmarre mais que faire ensuite? , j'ai trifouiller un peu parout et j'ai trouver un endroit ou je pouvais decider avec koi demarrer le mac j'ai fait demarrer avec le dd et la au demmarage il y a une une icone avec la terre et ensuite finder avec MAJ que faire ? aidez moi svp