Ouverture fichier: photo défectueuse

Fermé
ELLY91 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 26 sept. 2011 à 22:58
 BJ 46 - 29 sept. 2011 à 09:38
Bonjour,

J'ai pris des photos avec mon mobile. Sur mon mobile, à l'affichage, elles sont parfaites. Je les ai transférées ensuite de deux façons.
1)par email pour les recupérer dans ma messagerie
2) par cable USB une fois revenue sur mon PC

Dans un cas comme dans l'autre, certaines de ces images sont parfaitement visibles dans leur totalité mais pour les autres, elles sont visibles totalement en affichage de vignettes mais quand je veux les ouvrir dans un logiciel quel qu'il soit(Picasa, Live Gallery, visionneuse de photos windows, photoshop elements) je les vois entières seulement pendant une fraction de seconde puis la plus grande partie de l'image présente une grande plage grise.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe ? Et ce que je peux faire pour remédier à ce problème, s'il vous plait?

Merci et bonne semaine à tous.
-------
A voir également:

2 réponses

Bonsoir ELLY91 .J'ai rencontré le même problème, fin août, à partir de mon Lumix FZ 38 . On pourrait poser la question aussi en "informatique" .
Sur 600 prises, 100 sont visibles, 500 seulement en vignettes, sur Windows XP SP3 . Si j'en sélectionne une pour l'afficher en plus grand, le message "le dessin a échoué" s'affiche .
Dans Picasa, photo grise à 95%, après une brève apparition floue . Ne s'ouvre pas dans Photofiltre, Quick time player me répond qu'il ne peut afficher la photo parce que le fichier est endommagé !
Aucun recours côté carte, effacée puis formatée depuis .
Tous les outils à ma disposition sont impuissants, on ne me propose que des logiciels pour récupérer des fichiers effacés, (recuva, PC rescue ... ) pas endommagés !
Le seul point différent est que j'ai eu sur l'APN, le message carte pleine, fait de la place et continué à prendre des vues .
Le transfert vers le P C a été fait à l'aide d'un lecteur de carte SDHC Kingston / USB, sans problème, jusque là .
La taille des fichiers JPG de 3 à 8 Mo plausible pour des vues de 12 M pixels .
Qui a une solution ? MERCI d'avance . Jean-Claude .
0
Bonjour. Nous avons le même genre de problème mais aucune solution ne nous a été proposée. je me laisse 15 jours de vacances avant de revenir vers ce problème et changer de carte SD en attendant.
En dernier recours, j'envisagerai d'essayer de récupérer les images avec un des logiciels prévus à cet effet, à partir de la carte MicroSD de mon mobile. SI échec, reste à faire une croix sur ces super photos (et zut !) et à reformater la carte pour faire bonne mesure.
Si on vous propose une solution ailleurs, vous me tiendrez au courant , svp ? Merci !
0
Mais avec grand plaisir, ça signifierait que j'ai pu récupérer les miennes ! J-C .
0
Bonjour

quel est l'extension des fichiers photographiques:jpeg....ou autres .
Votre question sort totalement du cadre Photographique,en ce sens que vous utilisé un Iphone ou téléphone portable.
Il existe des réponses pour votre cas sur le forum téléphone.

A plus
-1
ELLY91 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
28 sept. 2011 à 08:17
Bonjour

Ce sont des jpg. Je vais voir sur le forum telephone.. Au besoin je transfèrerai ma question là-bas. Merci
0