Tatouer un nouveau disque dur pour HP
bylka
Messages postés
68
Statut
Membre
-
jack3333 Messages postés 6 Statut Membre -
jack3333 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
mon frère possède un portable HP sous vista et les cd de restauration.
Après avoir eu plein d e problème de virus, j'ai fait une réinstallation usine mais le portable continue d'etre lent.
Je voudrais donc changer le disque dur ( j'en ai deja un à la maison) et tout reinstaller avec les cd mais il faut tatouer le disque dur.
Je l'ai deja fait avec mon pc perso packard bell car j'avais trouve une procedure mais avec la marque HP, il y a aucun site qui donne la procédure, pas meme HP; c'est incroyable.
Ca veut dire que si le disque dur est HS, il faut jeter le pc.
Quelqu'un connait il la procédure pour tatouer un disque dur pour un portable HP ?
merci
mon frère possède un portable HP sous vista et les cd de restauration.
Après avoir eu plein d e problème de virus, j'ai fait une réinstallation usine mais le portable continue d'etre lent.
Je voudrais donc changer le disque dur ( j'en ai deja un à la maison) et tout reinstaller avec les cd mais il faut tatouer le disque dur.
Je l'ai deja fait avec mon pc perso packard bell car j'avais trouve une procedure mais avec la marque HP, il y a aucun site qui donne la procédure, pas meme HP; c'est incroyable.
Ca veut dire que si le disque dur est HS, il faut jeter le pc.
Quelqu'un connait il la procédure pour tatouer un disque dur pour un portable HP ?
merci
A voir également:
- Tatouer un nouveau disque dur pour HP
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Wannonces nouveau site - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
epango
Messages postés
37194
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 270
"Je voudrais donc changer le disque dur ( j'en ai deja un à la maison) et tout reinstaller avec les cd mais il faut tatouer le disque dur."
Qui t'a raconté pareille chose? Comme tu as un cd de restauration, si tu veux changer de DD, rien de plus simple. Tu mets le nouveau DD en place, tu mets le cd de restauration dans ton lecteur, puis tu démarres la réinstallation de l'OS comme dans n'importe quel pc, puis l'installation des pilotes et des applications fournies. Tu termines par la réinstallation des applications non fournies avec le pc et enfin, la restauration de tes données. Il n'y a pas de tatouage à faire. .
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
Qui t'a raconté pareille chose? Comme tu as un cd de restauration, si tu veux changer de DD, rien de plus simple. Tu mets le nouveau DD en place, tu mets le cd de restauration dans ton lecteur, puis tu démarres la réinstallation de l'OS comme dans n'importe quel pc, puis l'installation des pilotes et des applications fournies. Tu termines par la réinstallation des applications non fournies avec le pc et enfin, la restauration de tes données. Il n'y a pas de tatouage à faire. .
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il existe un cdrom : clonezilla-live. Il permet de créer une image disque complète (secteur de boot compris), de la sauvegarder sur une disque USB (pour faire une restauration en cas de pépin) ou sur un autre disque (faire du clonage).
Testé et approuvé :-)
http://clonezilla.org/downloads.php
Testé et approuvé :-)
http://clonezilla.org/downloads.php
Je ne pense pas qu'il faille voir obliger de tatouer ton HDD... pour ma part, HP, acer j'ai jamais eu a tatouer mon disque...
Donc fait un essai, ça tente rien ;)
Donc fait un essai, ça tente rien ;)
Je m'incruste ici :-)
Je récupère un Desktop HP dont le HD a un problème grave et j'y installe un nouveau.
Ce PC avait été régulièrement installé en Win 7 Pro et possède sa licence, mais les CD sont ailleurs.... :-(
Pour tester la bécane j'y installe Linux en moins d'1h. Le PC est impeccable.
Étonnement : quand j'essaye de booter sur un DVD d'installation Windows il ne le voit pas.
Bravo le tatouage ? Ou bien c'est un autre problème ,
En attendant je découvre Linux que j'avais toujours reporté à plus tard
Merci pour votre avis
Je récupère un Desktop HP dont le HD a un problème grave et j'y installe un nouveau.
Ce PC avait été régulièrement installé en Win 7 Pro et possède sa licence, mais les CD sont ailleurs.... :-(
Pour tester la bécane j'y installe Linux en moins d'1h. Le PC est impeccable.
Étonnement : quand j'essaye de booter sur un DVD d'installation Windows il ne le voit pas.
Bravo le tatouage ? Ou bien c'est un autre problème ,
En attendant je découvre Linux que j'avais toujours reporté à plus tard
Merci pour votre avis