Tatouer un nouveau disque dur pour HP

bylka Messages postés 68 Statut Membre -  
jack3333 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

mon frère possède un portable HP sous vista et les cd de restauration.
Après avoir eu plein d e problème de virus, j'ai fait une réinstallation usine mais le portable continue d'etre lent.

Je voudrais donc changer le disque dur ( j'en ai deja un à la maison) et tout reinstaller avec les cd mais il faut tatouer le disque dur.

Je l'ai deja fait avec mon pc perso packard bell car j'avais trouve une procedure mais avec la marque HP, il y a aucun site qui donne la procédure, pas meme HP; c'est incroyable.

Ca veut dire que si le disque dur est HS, il faut jeter le pc.
Quelqu'un connait il la procédure pour tatouer un disque dur pour un portable HP ?

merci
A voir également:

7 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 916

1
epango Messages postés 37194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

"Je voudrais donc changer le disque dur ( j'en ai deja un à la maison) et tout reinstaller avec les cd mais il faut tatouer le disque dur."

Qui t'a raconté pareille chose? Comme tu as un cd de restauration, si tu veux changer de DD, rien de plus simple. Tu mets le nouveau DD en place, tu mets le cd de restauration dans ton lecteur, puis tu démarres la réinstallation de l'OS comme dans n'importe quel pc, puis l'installation des pilotes et des applications fournies. Tu termines par la réinstallation des applications non fournies avec le pc et enfin, la restauration de tes données. Il n'y a pas de tatouage à faire. .

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
1
bylka Messages postés 68 Statut Membre 1

Les PC de marque mettent un tatouage qui oblige l 'ensemble disque dur,carte mere à fonctionner exclusivement ensemble. Si je suis ta procedure et qu'il y a un tatouge sur la carte mere, la procedure bloquera.
0
epango Messages postés 37194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270

Mais non, c'est un mythe. J'ai changé plus d'une fois le DD d'un pc de marque, particulièrement dans de portables HP.
0
helpUSdesktop Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Je pense que si il y avait réelement un blocage au niveau du tatouage... les gens iraient vite se plaindre !!! (meme mac ne bloque pas l'accés aux changements de disque et de barretes de ram)
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Le changement de disque dur n'améliorera pas les lenteurs a priori. Ceci dit en clonant le vieux disk sur un neuf il ne devrait pas y avoir de problème.
0
bylka Messages postés 68 Statut Membre 1

bonjour
je pensais que changer le disque rendait le PC comme neuf.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 916

zx81 ! ! !
Vous, vous devez être de ma génération ?
;=)
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Ben c'était mon premier et troisième ordinateur, autant dire le Néolithique c'était en 81 sa rajeunit pas tout ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiki

Il existe un cdrom : clonezilla-live. Il permet de créer une image disque complète (secteur de boot compris), de la sauvegarder sur une disque USB (pour faire une restauration en cas de pépin) ou sur un autre disque (faire du clonage).

Testé et approuvé :-)

http://clonezilla.org/downloads.php
0
helpUSdesktop Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Je ne pense pas qu'il faille voir obliger de tatouer ton HDD... pour ma part, HP, acer j'ai jamais eu a tatouer mon disque...
Donc fait un essai, ça tente rien ;)
0
jack3333 Messages postés 6 Statut Membre

Je m'incruste ici :-)

Je récupère un Desktop HP dont le HD a un problème grave et j'y installe un nouveau.
Ce PC avait été régulièrement installé en Win 7 Pro et possède sa licence, mais les CD sont ailleurs.... :-(

Pour tester la bécane j'y installe Linux en moins d'1h. Le PC est impeccable.
Étonnement : quand j'essaye de booter sur un DVD d'installation Windows il ne le voit pas.

Bravo le tatouage ? Ou bien c'est un autre problème ,

En attendant je découvre Linux que j'avais toujours reporté à plus tard

Merci pour votre avis
0
jack3333 Messages postés 6 Statut Membre

je voudrais supprimer ce message a+
0