Mon ordi rame sur le net

soso29 -  
 xp-fan -
Bonjour,

Voila je me permet de venir ici car j'ai quelques soucis avec mon PC ! Je trouve que mon ordi rame et surtout sur le net. Alors je me dis peut etre qu'il se fait vieux ou alors y a juste quelques petits reglages a faire.
Bref votre aide me serait precieuse car je suis pas une experte en informatique.

J'ai verifier les programmes de demarrage et y a pas grand chose donc visiblement ca vient pas de la.

Je vous met la configuration de mon pc (que j'ai acheté dans un magasin d'informatique):
- Windows Vista edition Familiale Premium Service Pack 2
- Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 dual core processor 3800+ 2.00GHz
- Memoire vive : 2.00GOSysteme d'exploitation 32 bits

Si quelqu'un a des conseils merci d'avance et desolé si y a pas assez d'info ou autre je suis pas experte. Si vous pensez que c'est trop compliqué pour moi soyez honnete je comprendrais !!

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

xp-fan

Un ordinateur qui rame, s'explique par la présence de virus ou de spywares.

Tu peux te présenter sur ce forum, section sécurité, ou essayer seul, de vérifier la présence de virus.

Pour faire toi-même ce nettoyage, télécharge ceci: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware-free

Fait un scanne complet de ton ordinateur.

Tu peux aussi scanner avec un anti-virus. Un lien ici: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-free-version

Souvent, ces deux logiciels arrivent à solutionner le problème, mais quelques fois il faut aller un peu plus loin dans la recherche de virus.
0
soso29

Ok merci je vais verifier ça mais j'ai pourtant avast d'installer sur mon pc et je fais des scans de temps en temps avec malwarebytes-anti-malware-free. Je vais refaire quand meme au cas ou !!
0
Cayan

Un ordinateur qui rame, s'explique par la présence de virus ou de spywares.
C'est pas faux mais il y a beaucoup d'autre explication possible comme l'age de l'ordinateur la ram insufisante ou des beug.
Telecharge la version gratuite de Ccleaner sur telecharger.com.
Puis effectue un nettoyage complet de ton pc et verrifie les bug.
0
xp-fan

Ce n'était qu'une première hypothèse de départ. Merci d'avoir complété!
0