Conseil pour lier une interf graph a un batch

tiniko34 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cataclypse -
salut

j'ai fais un batch pour effectuer des copies pour des sauvegardes de données sur un disque dur externe et j'aimerais y lier une interface graphique pour que ce soit plus convivial et de plus car je vais créer d'autres batch.

celà serais donc bien afin de lister les differens choix de batch.


merci

3 réponses

cataclypse
 
Salut,

Si tu ne veux pas construire tes interfaces toi même avec un langage de programmation, tu peux sans doute utiliser Wizard's Apprentice pour faire des petites interfaces graphiques directement depuis un batch. Va voir sur http://wizapp.sourceforge.net/ pour plus de détails.

J'espère que ça t'aide...
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
Salut,

Je ne vois pas de difficulté majeur. Tu prend n'importe quel langage de programmation qui te permet d'avoir une interface graphique facilement (je dirais pour ton cas, Delphi, .Net, Python ou Java), tu mets tes contrôles dessus comme tu l'entends, et au moment ou ton utilisateur clique sur "GO" ou un truc du genre, tu appelles ton batch.

Evidemment tu aurais pu penser à ça dès le début et tout programmer en compiler au lieu de faire les scripts...
0
tiniko34 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci de ton aide mais celà ne m'avance pas plus car je n'ai aucune compétance au niveau programmation.

existe t'il un logiciel pouvant m'aider
ou alors est ce ke tu as une autre solution pour satisfaire mon besoin ??


merci
0