Plantage et écran bleu

Fermé
Poulpito Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 26 sept. 2011 à 16:15
Poulpito Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 28 sept. 2011 à 14:20
Bonjour, je vous écrie parce que depuis un bon mois mon pc fait des siennes. l'écran se fige quand je joue à un jeu ou quand j'écoute de la musique sur youtube et parfois il s'éteint tout seul et il y a un écran bleu avec un code erreur qui apparait, malheureusement j'ai oublié de le retenir ou de le noté. j'aten vos réponse avec impatience ^^

PS: Après l'écran bleu mon pc redémarre jusqu'à un nouveau plantage .
A voir également:

11 réponses

freesta Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 26
26 sept. 2011 à 16:17
ta carte graph ou sons qui déconne!
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
26 sept. 2011 à 16:19
essayes de noté le code. ça peut aider.

sinon si tu as accès au bureau installe WhoCrashed et post le rapport ici
0
Poulpito Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
26 sept. 2011 à 16:20
d'accord je fai sa de suite
0
Poulpito Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
26 sept. 2011 à 16:25
voila le rapport:

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name:
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Pentium(R) Dual-Core CPU T4400 @ 2.20GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4294201344 total
VM: 2147352576, free: 1971445760



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Sun 25/09/2011 21:44:46 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092511-21013-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x170CD8)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800A7694E0, 0xFFFFF8800F45DCD8, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 280.26
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 280.26
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 280.26 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Mon 29/08/2011 21:08:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\082911-16395-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x170CD8)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8008A0C010, 0xFFFFF8800F3BFCD8, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 280.26
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 280.26
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 280.26 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Wed 29/06/2011 18:34:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\062911-15912-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x150B0)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8003D24010, 0xFFFFF880048970B0, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 280.26
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 280.26
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 280.26 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Tue 16/11/2010 05:26:17 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\111610-27565-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x150B0)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8003A35010, 0xFFFFF8800483E0B0, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 280.26
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 280.26
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 280.26 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\Windows\Minidump\092311-16614-01.dmp




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

On your computer a total of 5 crash dumps have been found. Only 4 could be analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 280.26 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
26 sept. 2011 à 16:34
Problème de drivers.Nvidia

mets le a jours. si c'est la dernière version essayes de la désinstaller pour remettre la version précédente.
0
Poulpito Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
26 sept. 2011 à 16:35
ok je fai sa et je t'en dit plus merci de ton aide :)
0
Poulpito Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
26 sept. 2011 à 16:52
je sais pas comment désinstallé les pilotes :s comment on fait?
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
26 sept. 2011 à 17:02
tu es sous quel système d'exploitation?

xp /vista/ seven?

ça diffère de très peu mais théoriquement il seront présent là.

panneau de configuration/ ajout suppr ou progamme / et là tu dois voir

Nvidia quelque chose version 280
0
Poulpito Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
26 sept. 2011 à 17:03
j'suis sous windows 7
0
Poulpito Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
26 sept. 2011 à 17:04
j'ai trouvé le pilote en question :)
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
26 sept. 2011 à 17:06
donc

démarrer/ panneau de configuration/programme/programme et fonctionnalité

là tu vire ce qui est en rapport avec nvidia.


profites en pour nous dire quel est ton matériel.

carte graphique n° du modèle.
0
Poulpito Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
26 sept. 2011 à 17:30
j'ai tout viré et des pilotes ce sont réinstallé tout seul, des pilotes moin récent je pense . Alor c'est une Ndivia GEFORCE 310M (CUDA, 512mb j'sais pas si sa peut servir ^^)
0
Meme erreur, désinstallé, un coup de driver cleaner et réinstaller la version 273 tout marche nickel. Pourtant les pilotes ont bien fonctionner pendant 2-3 semaines, mais d'un coup çà me plantouiller un peu partout...

donc => Reboot en sans échec pour éviter d'installer les pilotes de win7 et réinstalle les pilotes nvidia.

Driver cleaner pour effacer toute trace des précédents.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html
0
Poulpito Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
26 sept. 2011 à 18:26
ok merci bien :)
0
Poulpito Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
26 sept. 2011 à 19:35
est ce que tu peu me filé le lien pour les pilotes stp, si sa te dérange pas ^^
0
Désolé pour le retard, mais je suis d'astreinte ce soir, et comme un con j'ai pas payé mon abonnement internet, la surprise en voulant me connecter: suspension des services pour non paiement....

Voila ci dessous on t'a donné le lien. vu que tu n'as pas posté de nouveau, je pense que çà marche maintenant?
0
Poulpito Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
28 sept. 2011 à 00:12
non sa marche toujours pas sa me prend tellement la tete que je vais finir par laissé tombé lol enfaite quand je désinstalle dans suppression de programme sa me dit veuillez redémarrer maintenant ou ultérieurement alors je redémarre mais sa me réinstalle les pilotes et quand j'essaye en mode sans échec avec driver cleaner je peu pas allé sur le net pour allé cherché les pilotes ^^
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
28 sept. 2011 à 00:15
télécharge le driver,
stocke le sur ton disque dur
désinstalle ton driver de ta carte graphique
redémarre en mode sans échec sans prise en charge réseaux.
installe le driver télécharger.
0
Poulpito Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
27 sept. 2011 à 14:14
sa plante toujours :( aidé moi s'il vous plait j'arrive pas à trouvé d'ancien pilote.
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
27 sept. 2011 à 15:05
essayes une version antérieur a la dernière versions stable.

et évite les bêta.

https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
0
Poulpito Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
27 sept. 2011 à 15:10
ok merci
0
Poulpito Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
28 sept. 2011 à 14:20
petite question encore comment je vois le numéro de série de produits de ma carte graphique?
0