Ordinateur qui se plante

Brass' Messages postés 11 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème avec mon ordinateur, il se "plante", il s'éteint et se rallume sur un écran noir et ce depuis que je l'ai emmené réparer chez un réparateur car il ne le faisait pas avant.

Cordialement.

A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

A mon avis, tu devrais très vite le ramener chez ce "réparateur" sans rien faire dessus !
Cdt,
@+
0
Brass' Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir,

En fait, il s'éteint et se rallume depuis que le réparateur a changé le "drivers", car la première fois que je l'ai emmené chez ce réparateur (c'est un ordinateur d'occasion qui a été refait à neuf quand on l'a acheté chez ce réparateur en question), il ne s'allumait plus du tout. Quand je regarde les Go du disque dur du dossier "Ordinateur", je constate que qu'il n'a presque plus de mémoire de libre (il a 11.2 Go de libres sur 74.5) et je pense que le nouveau drivers est incompatible avec le disque dur. Aussi, il ne lit plus du tout les CD et les DVD. Voilà mon problème.

Cordialement.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Je confirme que tu devrais le ramener..."changé le drivers"...c'est quoi ça ?!
J'ai bien l'impression que c'est un bricoleur, et qu'il dit tout et n'importe quoi !
@+
0

Bonsoir,

Le drivers, je ne sais pas ce que c'est exactement mais je crois bien que cela fait partie du disque dur, non ?

Cordialement
0

Les drivers, ou pilotes, sont des programmes qui sont destinés à faire fonctionner les divers matériels de ton pc...
Même si ce sont les drivers de ton DD qu'il a installés, le pc DOIT tourner !
0

Pourtant, le PC fonctionne bien mais je crois bien que c'est à cause du driver car des fois, il bloque sans aucune raison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un pc qui bloque "sans raison" ( pour toi !) et qui sort de l'atelier, ça ne doit pas exister, ou alors, il aurait dû te dire "le pc est HS, je ne peux pas le faire fonctionner correctement et durablement"...c'est, du moins, mon avis !
@+
0

sauf que j'ai acheté le pc, il n'est pas neuf mais d'occasion et ma mère ne veut pas le faire emmener faute d'argent voilà
0

Ben, il ne devrait pas être question de payer quoi que ce soit dans ton cas...le gars n'a pas fait son job ou l'a mal fait....!
0

il a mis un processeur qui doit être incompatible avec l'ordi. Le processeur : AMD Athlon 64 Processor 3800+ alors qu'avant qu'il mette ce processeur, il fonctionnait très bien.
0

Je ne peux rien te dire de plus : le réparateur DOIT te rendre un pc qui fonctionne, il a une obligation de RESULTAT...sinon, il ne te fait rien payer, sauf un devis éventuel... !
Bonne chance,
@+
0