Problème au démarrage Windows Vista
Melanie P
-
Melanie P -
Melanie P -
Bonjour,
j'ai un soucis au démarrage de mon ordinateur.
Quand je l'allume le gestionnaire de démarrage windows me propose différentes alternatives à l'allumage (Mode sans échec, démarrage normal...) seulement rien ne fonctionne. On m'informe que le fichier \Windows\System32\Drivers\ksecdd.sys est endommagé. Il me propose d'insérer le cd d'installation windows, mais mon lecteur refuse de marcher... J'essaye actuellement de faire un diagnostique via "outil diagnostics de la mémoire Windows", seulement mon ordinateur s'éteint automatiquement...
Je reste donc dans une impasse.
Merci de bien vouloir m'aider!
j'ai un soucis au démarrage de mon ordinateur.
Quand je l'allume le gestionnaire de démarrage windows me propose différentes alternatives à l'allumage (Mode sans échec, démarrage normal...) seulement rien ne fonctionne. On m'informe que le fichier \Windows\System32\Drivers\ksecdd.sys est endommagé. Il me propose d'insérer le cd d'installation windows, mais mon lecteur refuse de marcher... J'essaye actuellement de faire un diagnostique via "outil diagnostics de la mémoire Windows", seulement mon ordinateur s'éteint automatiquement...
Je reste donc dans une impasse.
Merci de bien vouloir m'aider!
A voir également:
- Problème au démarrage Windows Vista
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour....
Peux-tu entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr....dès l'allumage de la machine ?
Cdt,
@+
Peux-tu entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr....dès l'allumage de la machine ?
Cdt,
@+
Melanie P
Oui j'y arrive mais je ne sais pas trop quoi faire... Une suggestion ??
Ok...tu y entres, et tu cherches un onglet "boot" ou" démarrage", puis il te faut changer la séquence en mettant ton lecteur cd en 1st boot, à la place du disque dur...ensuite, tu valides les changements du bios, tu mets ton cd dans le lecteur, et tu sors du bios...il va te demander bsi tu veux installer : la première fois, tu réponds "oui" MAIS, quand il te le redemandera, il faudra choisir "réparer"...
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Tu peux regarder dans le bios si ton lecteur figure, et s'il est bien sur "auto"....
Tu peux aussi nettoyer la lentille soit, si c'est un portable, avec un coton tige imprégné d'alcool à brûler, soit, si c'est une tour, avec un cd de nettoyage...les 2 fonctionnent très bien...
@+
Nettoie bien le cd aussi...mais si tu peux t'en faire prêter un de la même version ( home, pro...) ça fera l'affaire !
Tu peux aussi nettoyer la lentille soit, si c'est un portable, avec un coton tige imprégné d'alcool à brûler, soit, si c'est une tour, avec un cd de nettoyage...les 2 fonctionnent très bien...
@+
Nettoie bien le cd aussi...mais si tu peux t'en faire prêter un de la même version ( home, pro...) ça fera l'affaire !