Passer d'un OS x86 a un OS x64

Résolu
Midona29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Midona29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

veuillez m'excuser si un sujet sur ce thème existe déjà, mais je n'ai trouvé quelconque fonction rechercher :/
Alors voici ma question, je suis actuellement sous Windows 7 Intégrale SP1 32bits.
Je souhaiterais passer a la même version, mais en 64bits.
Selon ce que j'ai lu, il faudrait une certaine compatibilité avec des composant de notre machine.
Je ne m'y connais pas des masses donc voici ce que je possède si quelqu'un peut me renseigner :

CPU : Intel Core 2 Quad Q8300 Yorkfield Socket 775 LGA (@45 nm) 2500 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 2048 Ko )

Motherboard : SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. G31M-ES2L x.x
Bios: Award Software International, Inc. FF 10/13/2009 taille: 512Kb

J'ai obtenu ces information par le site ma-config.com, et j'avais lu que ces deux périphériques devaient être compatibles.

Je remercie vous en remercie d'avance.

Cordialement, Midona29

A voir également:

8 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

La question principale, c'est surtout, pourquoi tu veux passer en 64 bits ? ;)
0
Midona29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

La raison principale est d'utiliser la totalité de ma RAM...
RAM que j'espère un jour augmenter.
J'en possède actuellement 4GB donc 1 inutilisable environ.

Merci
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Ouep donc raison valable.

Tu peux passer à un OS 64 bits sans soucis, par contre, c'est une nouvelle licence à payer je crois ;).
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour info: Moteur de recherche CommentÇaMarche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Midona29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc mon matériel est bien compatible?

Si c'est le cas je suppose qu'un formatage est nécessaire pour une réinstallation clean d'un 64 bit, je me trompe?

Aussi j'aimerai savoir au niveau de mes programmes installés si j'ai possibilité de les copier et qu'il soient réutilisables afin de ne pas avoir a tout réinstaller.

Merci pour tes réponses rapides ^^
0

Ahlala, j'ai la vue qui baisse il faut croire ^^'

Merci bien pour l'info.
0

Je pense qu'un formatage et une install propre, ce serait ce qu'il y a de mieux.

J'ai déjà fait des mises à niveau vista > 7, et tu peux update sans formater, ça te mets tout ce qui est ancien dans un dossier windows.old

Je supposes que ça doit être pareil, mais je n'en suis pas certain...

Je serait toi, j'en profiterais pour repartir de zero, c'est toujours mieux, mais c'est ton choix ;).
0

Je suis déjà repartie de zéro il y a peu...
Un petit problème avec Windows, et la j'en ai pas trop l'envie :P
C'est pour cela que j'aimerais sauver mes programmes...

Ça me soulage déjà de savoir que le matériel est compatible ^^
0
Utilisateur anonyme

Pour les programmes tu sera obligée de tout réinstaller, pour passer d'un Windows 32 bits à un 64 bits tu es obligé(e) de faire une installation complète, la mise à niveau n'est pas possible.
0

Et bien si je n'ai pas le choix alors je m'y tiendrais ^^
Merci a vous deux pour vos réponses rapides
Je pense que je peux marquer le sujet comme résolu.
0