Passer d'un OS x86 a un OS x64
Résolu
Midona29
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Midona29 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Midona29 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
veuillez m'excuser si un sujet sur ce thème existe déjà, mais je n'ai trouvé quelconque fonction rechercher :/
Alors voici ma question, je suis actuellement sous Windows 7 Intégrale SP1 32bits.
Je souhaiterais passer a la même version, mais en 64bits.
Selon ce que j'ai lu, il faudrait une certaine compatibilité avec des composant de notre machine.
Je ne m'y connais pas des masses donc voici ce que je possède si quelqu'un peut me renseigner :
CPU : Intel Core 2 Quad Q8300 Yorkfield Socket 775 LGA (@45 nm) 2500 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 2048 Ko )
Motherboard : SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. G31M-ES2L x.x
Bios: Award Software International, Inc. FF 10/13/2009 taille: 512Kb
J'ai obtenu ces information par le site ma-config.com, et j'avais lu que ces deux périphériques devaient être compatibles.
Je remercie vous en remercie d'avance.
Cordialement, Midona29
veuillez m'excuser si un sujet sur ce thème existe déjà, mais je n'ai trouvé quelconque fonction rechercher :/
Alors voici ma question, je suis actuellement sous Windows 7 Intégrale SP1 32bits.
Je souhaiterais passer a la même version, mais en 64bits.
Selon ce que j'ai lu, il faudrait une certaine compatibilité avec des composant de notre machine.
Je ne m'y connais pas des masses donc voici ce que je possède si quelqu'un peut me renseigner :
CPU : Intel Core 2 Quad Q8300 Yorkfield Socket 775 LGA (@45 nm) 2500 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 2048 Ko )
Motherboard : SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. G31M-ES2L x.x
Bios: Award Software International, Inc. FF 10/13/2009 taille: 512Kb
J'ai obtenu ces information par le site ma-config.com, et j'avais lu que ces deux périphériques devaient être compatibles.
Je remercie vous en remercie d'avance.
Cordialement, Midona29
A voir également:
- Passer d'un OS x86 a un OS x64
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- X86 ou x64 - Forum Windows
- X64 ✓ - Forum Matériel & Système
8 réponses
Bonjour,
La raison principale est d'utiliser la totalité de ma RAM...
RAM que j'espère un jour augmenter.
J'en possède actuellement 4GB donc 1 inutilisable environ.
Merci
La raison principale est d'utiliser la totalité de ma RAM...
RAM que j'espère un jour augmenter.
J'en possède actuellement 4GB donc 1 inutilisable environ.
Merci
Ouep donc raison valable.
Tu peux passer à un OS 64 bits sans soucis, par contre, c'est une nouvelle licence à payer je crois ;).
Tu peux passer à un OS 64 bits sans soucis, par contre, c'est une nouvelle licence à payer je crois ;).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc mon matériel est bien compatible?
Si c'est le cas je suppose qu'un formatage est nécessaire pour une réinstallation clean d'un 64 bit, je me trompe?
Aussi j'aimerai savoir au niveau de mes programmes installés si j'ai possibilité de les copier et qu'il soient réutilisables afin de ne pas avoir a tout réinstaller.
Merci pour tes réponses rapides ^^
Si c'est le cas je suppose qu'un formatage est nécessaire pour une réinstallation clean d'un 64 bit, je me trompe?
Aussi j'aimerai savoir au niveau de mes programmes installés si j'ai possibilité de les copier et qu'il soient réutilisables afin de ne pas avoir a tout réinstaller.
Merci pour tes réponses rapides ^^
Je pense qu'un formatage et une install propre, ce serait ce qu'il y a de mieux.
J'ai déjà fait des mises à niveau vista > 7, et tu peux update sans formater, ça te mets tout ce qui est ancien dans un dossier windows.old
Je supposes que ça doit être pareil, mais je n'en suis pas certain...
Je serait toi, j'en profiterais pour repartir de zero, c'est toujours mieux, mais c'est ton choix ;).
J'ai déjà fait des mises à niveau vista > 7, et tu peux update sans formater, ça te mets tout ce qui est ancien dans un dossier windows.old
Je supposes que ça doit être pareil, mais je n'en suis pas certain...
Je serait toi, j'en profiterais pour repartir de zero, c'est toujours mieux, mais c'est ton choix ;).