Ouvrir un fichier *.img

sayn13 -  
rahimelvis Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier *.img sur mon MacBook Pro que je n'arrive pas à lire, il s'agit en fait de l'image du cd feu vert (permis de conduire). Voulant passer mon permis moto, je souhaiterais m'entrainer aux tests donc un ami m'a transféré ce fichier de son pc mais je n'arrive pas à l'ouvrir.

Merci pour votre aide.

A voir également:

7 réponses

sayn13

Bonjour, merci pour ton aide.
Donc je suis dans utilitaire de disque, je choisis mon fichier *.img et je clique dans la barre de tâches sur Convertir, une petite fenêtre s'ouvre et me demande "Enregistrer sous:"
Ma question est donc: "par quoi dois-je remplacer le .img pour pouvoir utiliser le programme Feu Vert?"

Merci d'avance.
4
rahimelvis Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

pas oubliger de le convertir, tu peut l'ouvrir avec ULTRAISO, un logiciel gratuit.
3
xzibit-IO Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Oui le logiciel est payant ^^ normalement tu px le transformer en iso ;) tray it ! Sinon tu vas sur windows en dernier recours...
2
xzibit-IO Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Par iso
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sayn13

Par iso il ne veut pas, il me dit de le faire en .dmg mais je n'arrive pas non plus à l'ouvrir après.
Mon ami me dit de télécharger le programme Toast qui est censé être gratuit mais je tombe chaque fois sur la version payante.

Merci
1
helpUSdesktop Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut, petit truc bête... mais à tenter, tu décompresses ton .img et tu regardes si tu as un dossier ... Mac ouvre nativement les dossier 'iso, img, et dmg... comme un "mount sous linux" disque / volume ;)

Tray it
1

Yo ;)
Tu vas sur spootlight : utilitaire de disque
Et tu fais convertir une image ou voir si tu peux l'emuler
0