Message d'erreur dès le démarrage
Fermé
Kmeleon
-
26 sept. 2011 à 07:37
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 27 sept. 2011 à 10:39
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 27 sept. 2011 à 10:39
A voir également:
- Message d'erreur dès le démarrage
- Message - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
6 réponses
timpouce84
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
19
26 sept. 2011 à 07:48
26 sept. 2011 à 07:48
Bonjour, il faut être très rapide pour ouvrir le BIOS sur le Acer.
Le problème de boot est sûrement lié à un MBR endommagé sur le disque. Avez-vous essayé de démarrer sur un CD bootable ou une clé usb bootable?
Si le problème persiste, un clear CMOS pourra être utile. Pour cela il faut enlever la pile du BIOS, attendre une dizaine de secondes et la remettre en place puis relancer la machine.
Le problème de boot est sûrement lié à un MBR endommagé sur le disque. Avez-vous essayé de démarrer sur un CD bootable ou une clé usb bootable?
Si le problème persiste, un clear CMOS pourra être utile. Pour cela il faut enlever la pile du BIOS, attendre une dizaine de secondes et la remettre en place puis relancer la machine.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
26 sept. 2011 à 07:49
26 sept. 2011 à 07:49
salut,
si c'est un pc de bureau ouvre la tour débranche le disque dur et démarre ton pc. Après çà tu devrais pouvoir accéder au bios, juste pour vérifier. Ensuite rebranche le disque dur et voir si c'est pareil, si jamais c'est pareil essayes avec une autre nappe IDE ou câble SATA 'IDE ou SATA suivant le type de disque dur'.
si c'est un pc de bureau ouvre la tour débranche le disque dur et démarre ton pc. Après çà tu devrais pouvoir accéder au bios, juste pour vérifier. Ensuite rebranche le disque dur et voir si c'est pareil, si jamais c'est pareil essayes avec une autre nappe IDE ou câble SATA 'IDE ou SATA suivant le type de disque dur'.
timpouce84
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
19
26 sept. 2011 à 08:11
26 sept. 2011 à 08:11
Exact le druide! Je suis allé un peu vite dans les démarches! :-)
Alors j'ai débrancher le DD et rien impossible d'aller sur le BIOS, pareil avec la pile et les vendeurs ne mon malheureusement pas fourni de CD d'installation windows 7...
Une autre idée ?
Une autre idée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
Modifié par le druide le 26/09/2011 à 16:31
Modifié par le druide le 26/09/2011 à 16:31
Re...
si tu as enlevé la pile pour faire un clear-cmos, cela ne suffit pas.
Il y a sur la carte mère près de la pile un cavalier à déplacer de la position 1-2 sur 2-3 ou l'inverse suivant sa position initial. Laisser le cavalier sur la position clear-cmos mini. 30sc voir 1mn. Ensuite le remettre sur sa position initial puis redémarrer le pc pour voir le résultat. Attention! il faut débrancher la prise de courant av d'intervenir dans la tour. Si jamais tu trouve pas le cavalier shunt les deux contacts dans le logement de la pile pendant 30sc.
Si c'est pareil enlève les barrettes mémoire, démarre le pc, attend que le bios envoi son signal ' bip bip iiiiiiiiiiiiii '. Arrête le pc remonte les barrettes mémoire puis redémarre normalement.
Si après çà c'est toujours pareil, la carte mère a des problèmes.
le druide sans la potion.
si tu as enlevé la pile pour faire un clear-cmos, cela ne suffit pas.
Il y a sur la carte mère près de la pile un cavalier à déplacer de la position 1-2 sur 2-3 ou l'inverse suivant sa position initial. Laisser le cavalier sur la position clear-cmos mini. 30sc voir 1mn. Ensuite le remettre sur sa position initial puis redémarrer le pc pour voir le résultat. Attention! il faut débrancher la prise de courant av d'intervenir dans la tour. Si jamais tu trouve pas le cavalier shunt les deux contacts dans le logement de la pile pendant 30sc.
Si c'est pareil enlève les barrettes mémoire, démarre le pc, attend que le bios envoi son signal ' bip bip iiiiiiiiiiiiii '. Arrête le pc remonte les barrettes mémoire puis redémarre normalement.
Si après çà c'est toujours pareil, la carte mère a des problèmes.
le druide sans la potion.
Ouai...
Sa fais seulement 2 mois que j'ai ce PC donc je pense plutôt faire fonctionner la garantie.
Merci quand même pour votre aide !
Sa fais seulement 2 mois que j'ai ce PC donc je pense plutôt faire fonctionner la garantie.
Merci quand même pour votre aide !
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
27 sept. 2011 à 10:39
27 sept. 2011 à 10:39
bonne initiative, si tu l'avais signalé avant je t'aurais même pas proposer d'essayer les manip.