Coupure intempestive du PC connecté sur WEB

prunieSergio Messages postés 3 Statut Membre -  
 pruniesergio -
Bonjour tout le monde
Mon problème est assez étrange car malgré de multiples recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé de disfonctionnement semblable.
Voici le problème : mon PC se coupe tout seul à peu près une minute après m'être connecté à Internet si , durant ce temps, je ne fais aucune action (pas de clics de souris, pas d'action sur les barres de navigation, pas de changement d'onglets sur la navigateur Internet Mozilla , etc.).
Par contre, si je prends la précaution de faire l'une des actions décrites ci-dessus, le PC ne se coupe pas.
Le fait de jouer simplement au Solitaire empêche le PC de se couper, mais si j'arrête plus d'une minute, il se coupe.
Par contre, lorsque le PC n'est pas connecté sur Internet, il fonctionne normalement.
Je me connecte sur Internet par l'intermédiaire d'une clé WI FI, mais la clé n'est pas en cause car lorsque j'utilise un autre ordinateur (notebook Eee PC 1000HA) cet autre PC ne se coupe pas.
J'ai essayé le PC défaillant dans un hôtel équipé de connexions WI FI par l'intermédiaire d'un routeur, le PC se coupe de la même façon au bout d'environ une minute.
Je scanne le PC régulièrement avec CCLAENER.
J'ai acheté un pack UNIBLUE POWERSUITE (RegistryBooster, SpeedUpMyPC, DriverScanner) qui m'a permit de compléter l'analyse du PC, et de mettre à jours tous les pilotes, mais le problème persiste.
J'ai assayé ma clé WI FI sur le laptop d'un ami (Asus F9DC - 2P018C, mozilla, W 7 32bits) pas de coupure intempestive.
J'ai essayé de restaurer le PC mais je n'ai pas pu trouver de sauvegarde assez ancienne.
Enfin, je suis dans un endroit, en ce moment, où je ne peux pas essayer une liaison Internet par câble.
Caractéristiques du PC défaillant :
Laptop ASUS F7Sr - 7S063C, Intel Core2 duo CPU
W 7 intégrale, 64 Bits

Si quelqu'un à une solution, ça me permettrait de conserver le peu de cheveux qu'il me reste!! D'avance merci
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Vraisemblablement un résidu du bas débit.

Dans ce temps-là Internet passait par le Réseau téléphonique commuté (RCT)
Voir https://blog.nordnet.com/ et on payait à la durée de communication.
(Il y avait aussi le RNIS mais il n'étéit guère disponible)
Pour éviter des oublis très onéreux la communication se coupait au bout d'un certain temps d'inactivité. Il me semble que c'était une option et qu'on pouvait choisir la durée du "certain temps".

Je sais bien, tu vas me dire que je n'apporte pas de solution. Mais c'est probablement une piste intéressante.
En particulier si tu as toujours un fax qui, interne ou externe, me semble toujours utiliser un modem 56K.
0
pruniesergio

Merci pour ta réponse jmp59

Effectivement, il s'agit d'un bas débit (je ne suis pas en France mais aux Philippines) : le débit est très variable car il peut varier de presque 3Mbps à 20kbps mais les connections sont illimitées. Et surtout ça n'explique pas que les autres PC ne rencontrent pas le même problème.
En plus ce PC fonctionnait correctement avec la même clé USB, il y a encore seulement deux mois.
Merci encore de m'avoir répondu
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

J'ai retrouvé un vieux truc que je ne peux pas vérifier ... parce que je n'ai plus de connexion bas débit. Je n'ai que ça à te proposer mais je pense ça devrait te permettre de régler ton problème.

Outils /Options internet /Connexions
Tu sélectionnes la tienne/Paramètres/Avancés
Tu décoches "Déconnecter si inactif pendant"

C'est pour IE mais il doit y avoir la même chose pour les autres navigateurs.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
pruniesergio

De nouveau merci pour ta suggestion jmp59, mais ce n'est pas cela non plus. J'utilise Firefox et je n'ai pas trouvé de temporisation en cas de non utilisation.
0