A quoi reconnait-on un bon Processeur ?

Anto1er Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anto1er Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voilà je me lance dans une config d'un PC petit gamer (mais pas trop petit quand même !)

J'ai décidé de le monté moi-même et j'ai donc étais sur configomatic de Top Achat

Par contre je me pose quelques questions..

Comment sait-on si un processeur est mieux qu'un autre

Par exemple : intel core i3 560 (3.33 Ghz) et intel core i5 650 (3.2 Ghz)

Je suppose que i5 est mieux que i3, mais le i3 est à 3.33 Ghz..

Donc sur quoi se baser ?

Pour la carte mère aussi je me pose la question..

Si, au configomatic, je choisi le processeur i3, j'ai le choix entre 2 cartes mères, l'une à 60€ l'autre a presque 80.

Pourtant, j'ai l'impression qu'elles sont pareilles..

Si quelqu'un peut me renseigner..

Petit PS : voilà ce que j'ai fais avec cet outil, est-ce potable pour jouer ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

J'ai pas mis d'alim, j'en ai une de 500W.

Merci

2 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonjour,
pour les performances des differents processeurs regarde ici:

https://www.cpubenchmark.net/mid_range_cpus.html
0
Anto1er Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Ah oui beaucoup plus simple avec un tableau !

Merci

Une idée pour la config ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0
Utilisateur anonyme

Salut

Quel usage pense-tu faire du Pc? Pour le gaming, un 6 coeurs comme le 1090T est inutile, les jeux actuels n'utilisent déjà pas tous 4 coeurs, donc 6...

Un X4 955BE 50€ moins cher est aussi performant en jeu qu'un X6 1090T, ils ont tous les 2 la même fréquence (3.2GHz).

Tu n'as pas choisi d'alimentation, donc sans électricité, ton Pc ne risque pas d'aller très loin...

Une alimentation de marque certifiée 80+ de +/- 500-550W irait très bien avec cette config.

Alimentation OCZ StealthXStream II, 500 W 48€
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W 59€
Alimentation StealthXStream II, 600 W, OCZ 60€

Surtout pas d'alimentation Advance ou Heden sinon c'est problèmes assurés!!!
0
Anto1er Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Salut

Ah d'accord je savais même pas que c'étais un 6 coeurs :s (je suis un débutant..)

Donc je prends un X4 955BE comme tu m'a dis

Oui je l'ai écrit plus haut, en fait j'ai déjà une alim de 500 W mais je sais pas si c'est un Advance ou Heden (on m'a l'a donné)

Si je prends l'alim 600W a 60€ c'est plus sur ?
0

Oups je peux pas éditer..

C'est un PC pour le jeux surtout, est navigation internet.

Mais c'est pas des jeux trop gourmand, je joue en petit (écran 17" mais je joue souvent en 800 x 600)
0
Utilisateur anonyme

Avec une HD 6870 comme carte-graphique fini le 800x600, tu pourras jouer sans aucun problème avec la résolution native de ton moniteur et en qualités graphiques maximum.

Si tu prends une des 3 alimentations que je te conseille, non, aucun problème en principe.
0

Ah parfait alors !

Dernière question ..

Quand j'avais pris le premier processeur que je t'ai montré, j'avais le choix entre 2 cartes mères (j'avais pris la meilleur je pense, a 80€)

Mais avec celui que tu me donnes (merci encore) j'ai un très grand choix.
Peux-tu m'orienter ?

Donc sur TopAchat j'ai lu "comment choisir sa carte mère" mais je comprends pas grand chose.

En fait, ce qu'il me faudrait, c'est plusieurs port USB, une petite carte son, je ne penses pas l'overclock et, si possible, mettre une 2ième cartes graphique (j'ai un X 1950 XT qui traine, et j'ai vu sur une image une carte mère avec 2 cartes graphiques.

Merci
0