Son qui grésille, PC neuf !

Fermé
nicolas_bosss - 26 sept. 2011 à 00:04
dany311 Messages postés 20773 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 26 sept. 2011 à 08:55
Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau pc Sony Vaio VPCEH13FDB, et je l'ai ramené en magasin parce qu'au bout d'une semaine le son a commencé à grésiller très souvent dès lors que j'écoutais de la musique sur internet (grooveshark), que je regardais des vidéos en streaming (lecteur megavideo) ou que j'écoutais de la musique sur iTunes par exemple.

Les réparateurs m'ont donc donné un NOUVEAU PC du même modèle exactement, et surprise, le problème est exactement le même ! Le son grésille et ralentit très souvent, c'est super désagréable.

Voici les caractéristiques de mon laptop :
si vous avez des idées sur la question je suis preneur ! Je me vois mal retourner en magasin encore une fois pour un échange...

Merci d'avance !


Système
--------------------------------------------------------------------------------

Fabricant Sony Corporation
Modèle VPCEH13FD
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 6,00 Go
Type du système Système d'exploitation 64 bits
Nombre de coeurs de processeur 2

Stockage
--------------------------------------------------------------------------------

Taille totale des disques durs 586 Go
Partition de disque (C:) 504 Go libre (586 Go au total)
Lecteur multimédia (D:) CD/DVD

Carte graphique
--------------------------------------------------------------------------------

Afficher le type de carte Intel(R) HD Graphics Family
Mémoire graphique totale disponible 1696 Mo
Mémoire graphique dédiée 64 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1632 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.15.10.2291
Résolution du moniteur principal 1366x768
Version DirectX DirectX 10

Réseau
--------------------------------------------------------------------------------

Carte réseau Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller
Carte réseau Atheros AR9285 Wireless Network Adapter



A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 20773 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 2 045
26 sept. 2011 à 00:14
bonsoir
et lorsque tu mets un CD ou DVD , est-ce que c'est le même problème ???
0
steveanka Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011
26 sept. 2011 à 03:35
oui ce probleme arrive a cause de la sans fil parce que j ai eu le meme probleme avec la meme type de laptop et je l ai echanger 3 fois et toujours le meme probleme
j ai fait jouer un cd lorsque le bouton pour activer le sans fil etait on le meme probleme arriver mais lorsque j ai mis le bouton a off tout est passer bien
et j ai fait plusieurs essaies et j ai remarquer c est si tu joues une chanson de ton cd oubien sur l internet et le bouton de sans fil est on ca va arriver le meme probleme mais si tu branche l internet avec un cable et tu mets le bouton a off ca va tres bien marcher alors comment je peux reparer le probleme merciiiiiiiiiii
0
nicolas_bosss
26 sept. 2011 à 06:18
J'ai essayé avec un CD et un DVD et effectivement ça grésille toujours ! Et j'ai testé ce que Steveanka a posté, et dès que je coupe le WIFI le son s'arrête de grésiller.... Si vous avez une idée de ce qui cloche je suis preneur !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 26/09/2011 à 10:51
Bonjour
Probablement un faute de construction avec le Wifi ! ! !
Une interférence qui provoque ce grésillement.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
dany311 Messages postés 20773 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 2 045
26 sept. 2011 à 08:55
effectivement , il semblerait que les ondes du WiFi viennent perturber la carte son
donc un problème de construction
à préciser au magasin , voir s'il peuvent te donner un modèle différent ou alors changer de marque
0