[Disque Dur] Problème de boot lors du démarag

Leto_Fou -  
 Leto_Fou -
Bonjour à tous !!! Je tenais à dire que vous faites un boulot formidable et que de nombreux probleme ont été résolu chez moi simplement en lisant les articles et le forum.

J'ai un probleme récurent concernant le démarage de monordinateur et je ne sais pas par quel bout prendre le probleme et j'aurais besoin de votre avis.

Je tiens à preciser que windows est installé sur mon disque dur de 40Go qui est en 1er dans l'ordre de demarage et qui est en disque maitre.

Depuis quelques mois, lors du demarage de mon PC, 1 fois sur 5 un message d'erreur apparaissait du type "erreur lecture disque" et apres quelque reboot le pc demarrait normalement.

Il y a un mois j'ai formaté ce disque dur de 40Go en formatage complet et reinstaller windows.

Depuis lors du démarage, 1 fois sur 3 le message d'erreur suivant apparait: "Reboot and select proper boot device". Et apres quelques reboot le pc demarre normalement...

J'ai scanné ce dique dur avec HD Tune 2.10 et il n'a detecté aucun secteur defaillant sur ce meme disque.

Le disque dur de 40Go est relativement vieu(4-5ans) ainsi qu l'alimentation.

Le probleme pourrait-il venir de la connectique provoquant un faux contact ? de l'alimentation ? du disque dur ? de windows ?

J'aimerais votre avis avant de tenter quoi que ce soit ou de reinstaller un nouveau matériel...
En vous remerciant pour vos eventuels réponses.
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

De la connectique, oui. Vérifies que les connecteurs sont bien enfoncés, en partculier sur la nappe de l'IDE primaire.
De l'alim, oui. Elle peut-être défaillante. Vas dans le Bios pour vérifier les tensions.
Du DD, peu probable. Fais un Scandisk pour vérifier que tout est OK.
De Windows, hautement improbable. C'est le boot qui démarres Windows, pas le contraire.

Bye.
0
Leto_Fou

Merci pour tes conseils je vais vérifier tout çà...
Encore merci pour ton avis
0