Convertir fichier jpeg

Fermé
zweig - 3 août 2006 à 14:45
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 6 oct. 2009 à 14:16
Bonjour à tous !

Euh... mon problème va sans doute vous répondre facile à résoudre mais je viens tout juste de me lancer dans la phto numérique et pour un néophyte dans mon genre, c'est pô évident ;-)

Pourriez-vous m'expliquer, s'il vous plaît, comment convertir une photo en format JPEG au format VGA ? En fait, je ne sais pas vraiment si c'est là ce que je dois faire... Ce que je voudrais, c'est changer le format de la photo pour qu'elle soit moins encombrante... D'après ce que j'ai cru comprendre, ça reviendrait à passer du format JPEG au VGA... mais .. euh... suis pas très sûr... Alors du coup, je reformule ma question : comment réduire la taille en kilooctets d'une photo sans trop trop en altérer la qualité ?
Vous avez tout compris ? lol

Merci d'avance et bonne nournée à vous tous.

S.B.
A voir également:

9 réponses

On ne bouge plus ! J'ai trouvé ! Eureka !!!!!!!!!! lol
Merci beaucoup pour ton aide sebsauvage, c très gentil à toi.

Cordialement.

S.B.
3
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
3 août 2006 à 15:02
VGA n'est pas un format d'image, mais une norme vidéo.

Que cherches-tu à faire, exactement ?

comment réduire la taille en kilooctets d'une photo sans trop trop en altérer la qualité ?

Pour que le fichier soit plus petit tu peux:

- Tu peux réduire les dimensions de l'image (en pixels)
- Compresser plus (baisse le % JPEG quand tu enregistre).

Mais pas de miracle: On ne peut pas réduire une image sans perdre quelquechose (qualité, taille, couleurs...).
1
Oups ! Dsl pour la grosse bêtise... Je croyais que VGA était une sorte de format compressé pour les images... mea culpa... Mais la suite de ta réponse correspond parfaitement à ce que je veux faire ! Mais.. euh... comment je fais pour réduire les dimensions de l'image en pixels ou compresser davantage ?
Excuse mon ignorance... ;-)

Encore merci.

S.B.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
3 août 2006 à 15:49
De rien :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours j'ai scanne un document et je veux savoir comment je peut le utiliser pour ecrire sur la page,
merci d'avance
0
degage josel t meme pas sur le bon forum..
0
je suis passer d un fichier nef a jpeg mais je n 'arrive pas a les visonner en taille réel
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
6 oct. 2009 à 01:12
Bonjour,

Euh... T'as rien eu avec ton appareil ? En en attendant que tu retrouves essaies cet outil: http://drchung.new21.net/previewextractor/

Luke.

PS: n'oublies pas de télécharger la gdiplus.dll ça peut toujours servir.... ;-)
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
6 oct. 2009 à 14:16
Bonjour Minoumsn,

Je répondais juste au post #7: problème de format RAW Nikon...

Bonne fin de journée à toi.

Luke.
0