Configuration portable 3d + archi

Maurin4000 -  
ghost187 Messages postés 1600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiant en ingénieur civile architecte et je vais investir dans un pc portable.

Je compte acheter un pc qui me permettrais d'utiliser 3d studio max à pleine puissance (je désire quelque chose d'extrêmement fluide), des logiciels tel que autocad et toutes autres application pour la réalisation de mes futurs projet.
J'espère pouvoir garder ce pc sur le long terme d'où mon gros budget. ~2200€

Cependant, j'hésite encore fortement avec mac et pc. Pour un budget de 2200€ je peut avoir un pc : Dell Precision M4600

-Processor : One Intel Core I7-2720QM (2.20GHz, 6MB cache, Quad Core)
-Display : 15.6in Full High Definition (1920X1080) WLED LCD Panel
-Graphics card : NVIDIA Quadro 1000M with 2GB GDDR3
-Memory : 8GB (2x4GB) 1600MHz DDR3 Dual Channel 1 S
-Hard Drive : 500GB Serial ATA (7.200 Rpm)

Chez mac : Macbook pro 15"

-Processeur quadricoeur Intel Core i7 à 2,0 GHz
-écran brillant haute résolution de 1 680 x 1 050 15"
-AMD Radeon HD 6490M 256GDDR5
-8 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4 Go
-Disque dur Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min

Pour faire ce choix j'aurais aimé avoir votre avis sur :

Est-ce vraiment important d'avoir 8Go de ram pour faire de la 3d type projet archi ?
La carte graphique du MBP de base n'est-elle pas trop faible ?
Vu les composantes supérieur chez pc pour un même prix, est-ce réellement interessant de quand même travailler sur mac ?
La difference entre les deux processeurs et l'écran est-elle énorme ?

D'avance merci !

A voir également:

1 réponse

ghost187 Messages postés 1600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   395

Bonjour,les rendus d'images 3d sont surtout calculées en RAM et non avec la mémoire vidéo,donc oui ces importants.Pendant le travail de modélisation, et la mise en place des textures c'est de la 3D "temps réel",plus de travail pour la CG.
Moi perso j'opterais pour le"windows".
Pour un travail 100% tourné vers la 3d toutes (ou pratiquement)les grosses boites optent pour du mac pour sa fluidité,ces performances,sa convivialité et sa simplicité d'emploi.Un design très élégant,un équipement complet...
Les-:Des incompatibilités avec certain périphériques,une logithèque beaucoup moins riche(logiciel...).Une évolutivité très limitée(accès aux composants est quasiment impossible),des options à prix d'or.
Pour un usage certe tourné vers ton future métier,mais également pour un usage de tous les jours avec des possibilités d'évolution relatives de ton matériel,ne pas galérer pour trouver(même si aucune catégorie n'est délaissée)un logiciel "utile"compatible avec mac,j'opterais pour le dell.
Maintenant je ne connais pas du tout mac à l'usage(surtout pour l'usage que tu veux en faire) donc j'invite les pocesseurs mac à s'exprimer.
1