[Alimentation] Question sur alimentation

Haku -  
eddy26110 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà je dois changer l'alimentation de mon pc mais une question se pose : mes enceintes Diamond Hurricane se branchent sur la prise DC de mon bloc d'alimentation mais est-ce que toutes les alim disposent de prise DC ou est-ce que je dois être vigilant à ce détails lors de mon achat ?
Merci de vos réponses !

12 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour à tous les 2

Pour information :

DC = Direct Current = Courant continu.

Bye.
2
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Comme tu parlais de transformateur, comme un transfo fournit du courant alternatif, je pensais ... lol
Moi, j'aurais parlé de transfo-redresseur 12 volts (de 12 watts mini).

Tu vas peut-être me trouver un peu maniaque, mais je pense qu'employer les termes techniques exacts, ça peut permettre d'éviter des erreurs. ;-))
1
Haku

Ok merci de tes conseils, je vais voir ce que je peux faire. Et dis moi tant qu'on y est, là j'ai toujours les enceintes d'origine fournis avec le packard bell (Diamond Hurricane), tu penses que ça vaut le coup de les changer ? Je te passe les caractéristiques si tu veux :

Puissance de sortie moyenne (RMS) : 2 x 4 W (RMS)
Distorsion harmonique totale ( sur 60-20 kHz pour 1 W) : moins de 1%
Bande passante : 100 Hz - 18 kHz
Rapport signal/bruit : 86 dB
Sensitivité : 300 mV
Dynamic headroom : < 2 dB

Technologie audio 3D : Traitement de signal 3D (3D SP) de Diamond
Nombre de transducteurs : 1 par haut parleur (2 par jeu)
Diamètre du transducteur : 75 mm
Alimentation : DC 12 V / 1.0 A
0
Xtofer Messages postés 84 Statut Membre 17

bha faut bien laissé ca au grande marque quand meme...........pour des "betes" enceintes, elles sont de qualité quand meme..............mais bon pour 20 euro tu as quelque chose d'equivalent..........et pour 50€ tu c deja trouvé un premier kit 5.1 de qualité raisonable...........a toi de voir

bien a toi
xtofer

sorry pour l'ecriture je boss pas le temp de me relire
0
Haku

Merci c'est vraiment sympa de m'aider alors que tu bosses ! :-)
Ca sera surement ma dernière question : vu que j'ai un pc en fin de vie et que je veux pas investir dans du matos sonore volumineux (manque de place ^^), qu'est-ce que tu penses des enceintes Logitech X-120e pour remplacer les miennes ? Je te passe les quelques infos que j'ai dessus :

Type d'enceintes : 2 points
Télécommande : non
Fréquences : 80 Hz - 18 kHz
Satellites : Nombre : 2
Puissance : 2 x 2.5 Watts RMS

Merci encore à toi !
0

bha apparament si elles ne sont pas honeureuse ca pourrait convenir pour remplacer ce que tu possédé, a partir du moment ou tu été satisfait de ce que tu avait..........si tu les trouvent pour +/- 15 euro c'est bon ca reste un prix dans la norme............cependant, tu peut tre bien bidouillé le "bazar".........regarde en quel volte fonctionne tes enceintes du packard bell...........y aura bien un transfo inutilisé de ce voltage dans ton entourage, aprés tu coupe le connecteur dc de ton ancienne alim si jamais le transfo trouvé n'en possede pa.......tu relie le tout entre eux et hop ca devrait passé sans aucun frais

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Des drivers pour des hauts-parleurs ? Tu es sure ?
Ce ne serait pas plutôt pour la carte son qui les alimente ?
Connais-tu le nom de cette carte-son ?

A+.
0

Si l'alimentation dc pour toi c'est un fin cylindre court de +/- 2cm...........bhé je dirai que je s'avais meme pas qu'il y'avait des alimentation pc avec ce genre de connectique..........pour ma part je viend de racheté une fortron de 500w et y'en avait pas dessus...............y'a de tout et meme trop mais pas ca.............as-tu un pc de marque (type packard poubelle, dell, etc,....)????
-1
Haku

Eh oui malheureusement j'ai un packard poubelle, on me l'a offert en juin 2003, c'est là dessus que j'ai fait mes premiers pas en informatique. Quand on débute ça semble pas mal mais une fois qu'on s'y connait vraiment on s'aperçoit que c'est de la belle daube. Pour revenir à ma question, le port dc est un port qui permet d'alimenter mes enceintes (pas d'alimentation interne donc sans port dc = pas de son). Au final, je vais devoir changer les enceintes en même temps que l'alim ? ^^
0

exactement je me douté un peu..........des que ca sort du commun ca viend tj d'un pc de marque.........ouai le port dc c'est un format pour transformateur et tout autres instrument electrique.........sinan nan tu peut tre bien acheté un transformateur universel!!..........tu trouve ca un peu partout pour la modique somme de 15€ mais si c'est le prix de tes enceintes bhé r'achetes en tout simplement!
0

héhé........c'était vraiment une news pour info ca!!!.....lol........bha merci ;-) ..........mais pour ma part je s'av
-1
claire

J'ai perdu les drivers de mes haut-parleurs diamond hurricane.
Pourriez vous me les envoyer si vous les avez?
merci d'avance
-1
bimbo

je ne sais pas comment savoir si je doi maitre une alimentation a 500w ou 800w? je voudrais kon m'aide merci
-1

500 watts devraient être largement suffisants, mais ça dépend de ce que tu as ccomme matos installé sur ton PC.
-1
Blosters Messages postés 19 Statut Membre

Salut j'ai eu le meme probelem que toi mais j'ai reussi a bricoler un petit adaptateur qui permet de passer par l'alimentation interne du pc avec une fiche 12V je relié le jaune et le noir de lalim interne sur cette fiche ensuite ya plus qu'a faire les branchements et tout marche
PS: Si vous entendez le bruit du disque dur dans les enceintes ne vous affolez pas il faut juste souder un condensateur chimique en derivation entre le +/- de l'adaptateur
Voila
-1
bidhong Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
j'ai moi aussi le même problème. Après avoir soudé les fils jaune et noir, ça marche mais trop de bruit parasite dans les hauts parleurs ! Ou as-tu trouvé ce condensateur et quel condensateur (références) faut-il prendre ? merci pour la réponse.
0
Blosters > bidhong Messages postés 1 Statut Membre

Si tu cherche bien tu dois avoir dans ta region un magasin de materiel microtechnique il suffit de t'y rendre avec tes haut parleurs et ton montage ils sauront quoi te donner car moi j'ai prit un vieu condo sur un baladeur il y a beaucoup oins de parasites mais il y en a encore tu devrais pouvoir trouver ca pour 1 voir 2 euros
0
bidhong > Blosters

OK, merci pour ta réponse. J'ai trouvé entre temps une alimentation universelle qui fournit du 12 volts en 500 Ma. Je vais simplement tester sur ce courrant et voir si j'ai toujours des parasites. Si c'est "propre" je bidouillerai le connecteur pour brancher mes HP. Sinon, j'irai voir dans un magasin de composants électriques comme tu me l'as conseillé.
Merci.
0
eddy26110 Messages postés 1 Statut Membre

Salut à tous,
Je suis un passionné de Hi-Fi, enfin surtout de son. J'ai des Bose 901... Je viens de lire le papier Haku (humour!)...
Moi aussi, mon alimentation a laché sur mon Packard Poubelle et celle qu'on m'a mis (moins chère) n'a pas de connectique avec prise jack 3,5mm. Des commerciaux m'ont dit : pas de problèmes, achetez des enceintes USB.
Je viens d'acheter des Logitech V20 chez Amazone : 43,95 euros au lieu de près de 60 euros chez Darty!
C'est de la daube à côté des Diamond Hurricane que m'avait fourni Packard Bell. En plus, si on les laisse brancher en permanence, on entend un gazouillis pas sympa du tout.
Donc, désolé Xtofer, mais pour 20 euros, on n'a pas l'équivalent de ces Diamond 4 watts et pour 50 euros, je voudrais bien écouter le son d'un kit 5.1?
eddy26110
-1