Restauration du système windows 7

Résolu
saugara Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour commencer, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout habitué à "bidouiller" sur un ordinateur, je suis donc dépourvu de toute connaissance technique en la matière.

J'ai rencontré un problème aujourd'hui sur mon ordinateur dont le système d'exploitation est windows 7. J'ai en effet lancé un scan complet (comme tous les jours) de l'ordinateur depuis mon antivirus (version gratuite de avast). Ce dernier m'a indiqué la présence de trois virus qui apparemment touchaient le système d'exploitation puisque les fichiers concernés étaient issus des dossiers windows/SysWOW64/kernel32 et windows/winsxs. Mon antivirus indiquait que le menace était : Win32:Cycbot KI Trj.

J'avais essayé de supprimer ces fichiers, mais cela était impossible. C'est pour cela que j'ai fait une recherche et que j'ai pu voir que ces fichiers ne pouvaient être supprimés. J'ai alors effectué une restauration du système, à 4 jours en arrière. Depuis que j'ai effectué cette restauration, mon antivirus ne détecte plus les virus. J'ai refais deux fois un scan complet de l'ordinateur, dont un au démarrage de ce dernier.

Ayant lu sur internet qu'une restauration du système ne pouvait pas résoudre les problèmes liés aux virus, je souhaiterai savoir s'il est normal que mon antivirus ne détecte plus les virus en question. Cela veut il dire que la restauration les a fait disparaître ? Si les virus sont encore présents, est il nécessaire de ré-installer complètement windows 7 ?

Je vous remercie par avance de la l'attention que vous pourrez apporter à ma demande.
Bonne soirée.

A voir également:

21 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318

Bonjour,

De rien :-)

Bon surf...

0